recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/01/2009 à 21:06 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Bonsoir,

Vous avez toutes et tous constaté que depuis 15 jours certains parmi les nouveaux membres du forum ne cessaient d'intervenir pour conspuer, critiquer, agresser ou pour tenir des propos anti chinois, anti français, racistes etc...visiblement ces gens s'amusent à semer la zizanie sur le forum pour en chasser les membres et le couler. Je ne me fais aucune illusion, eux ou d'autres reviendront (comme l'a signalé olivierkrb, un des membres exclu aujourd'hui ressemblait beaucoup dans sa façon de s'exprimer sur le forum à un membre exclu la semaine dernière).

Comme il m'est difficile de surveiller 24H/24H tout ce qui s'écrit, je vous remercie de m'aider en me signalant les abus dans les discussions par MP ou même en écrivant un message à mon attention dans la discussion même. Cela m'aurait par exemple permis d'intervenir sur les propos agressif de Binqquan.S vis à vis de Stardust qui méritaient d'être modérés.

Merci à tous les membres de bonne volonté de me donner ce petit coup de pouce afin de me signaler les propos abusifs et maintenir la qualité du forum (que visiblement certains jalousent). Les abus a me signaler absolument :

Injure, attaque personnelle
Appel à la haine contre la Chine ou la France
Propos raciste


Pour les nouveaux membres :


Jusqu'à présent lorsqu'un nouveau membre avait ce genre de propos sur le forum, je passais un peu de temps a essayer d'argumenter avec lui. Visiblement, certaines personnes s'amusent à s'inscrire sur le forum que pour proférer de tels propos.

A compter d'aujourd'hui, toute personne nouvellement inscrite sur le forum et qui tiendra de tels propos sera exclue immédiatement du forum. Pour les anciens, il bénéficieront d'un avertissement préalable.

Je vous remercie de votre compréhension pour ce qui n'est pas un abus d'autorité, loin de là, mais le soucis de préserver ce que nous partageons quotidiennement.


La Modératrice

PS : bien que ce ne soit pas mon domaine d'intervention, j'ai crue relever deux ou trois injures dans la rubrique actualité. Merci de les signaler à Daweide en MP pour qu'il modère.

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
29/01/2009 à 22:16 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Merci pour cette intervention qui, je l'espère, redonnera la quiétude du site souhaitée.
Garder cet esprit de convivialité est un avantage qui est bénéfique à l'ensemble des communautés concernées.
Sans pour autant tomber dans la délation, l'esprit de respect des autres membres du forum est profitable à tous.
Encore merci aux responsables d'avoir pris une telle initiative.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/01/2009 à 00:20 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Une excellente initiative !!!
Bravo Lililele (et Daweide!!!)

Je pense que ce forum doit rester convivial,il en existe d'autres où décharger sa haine !!!



photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/01/2009 à 03:17 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
J'ai une question au sujet de l'avertissement préalable, car j'ai été impliqué dans le fil de discussion d'il y a 15 jours. Cet avertissement est-il notifié directement dans le forum ou on le recoit par MP? Parce que si il est simplement notifié dans le forum. Cela veut dire que j'ai épuisé mon crédit "tolérance"
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/01/2009 à 08:59 - Franc-parler
Je vous rassure Olivierkrb, dans la discussion d'il y a 15 jours, je ne considère absolument pas que vous etiez en cause (c'était votre interlocuteur).

De plus je distingue franc-parlé et aggressivité gratuite (enfin j'essaye.).
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
30/01/2009 à 09:27 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)

Moi qui gère un gros forum, je sais ô combien ces problèmes de troll et d'ambiance sont difficiles à gérer, courage !

Amicalement !
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/01/2009 à 11:18 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Merci à Lililele de mise au point.
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
30/01/2009 à 11:56 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
Oui !!!! ....... tous avec les moderateurs(trices)
Je trouve cette cause très juste, encore bravo

Pour reprendre une citition devenue celèbre il y a peu ....... " YES, we can ! "
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/01/2009 à 15:38 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
bonjour a tous et a toutes,
j'espere que vous avez tous et toutes passes de bonnes fetes de "xin nian" en famille ( pour ceux et celles qui le pouvaient).

je remercie Lililele et Daweide d'avoir pris l'initiative d'une moderation juste et paisible car

rien ne sert de fuir
a qui sait aimer
l'ouvrage du jour
la memoire d'hier
parce que chaque moment oublie
est un jour de priere
pour l'avenir de nos enfants
de nos projets, de nos envies
de nos peines et de nos rires.

bonne journee

photo
Ses participations : 13
30/01/2009 à 15:50 - Ambiance du forum (a lire par tous les membres du forum)
TINTIN 66 a écrit :
bonjour a tous et a toutes,
j'espere que vous avez tous et toutes passes de bonnes fetes de "xin nian" en famille ( pour ceux et celles qui le pouvaient).

je remercie Lililele et Daweide d'avoir pris l'initiative d'une moderation juste et paisible car

rien ne sert de fuir
a qui sait aimer
l'ouvrage du jour
la memoire d'hier
parce que chaque moment oublie
est un jour de priere
pour l'avenir de nos enfants
de nos projets, de nos envies
de nos peines et de nos rires.

bonne journee


ce n est pas de moi mais vous l aurz reconnu.
c est un copiez coller

Pâle étoile du soir, messagère lointaine,
Dont le front sort brillant des voiles du couchant,
De ton palais d'azur, au sein du firmament,
Que regardes-tu dans la plaine?

La tempête s'éloigne et les vents sont calmés.
La forêt, qui frémit, pleure sur la bruyère;
Le phalène doré, dans sa course légère,
Traverse les prés embaumés.

Que cherches-tu sur la terre endormie?
Mais déjà, vers les monts, je te vois t'abaisser;
Tu fuis, en souriant, mélancolique amie,
Et ton tremblant regard est près de s'effacer.

Étoile qui descends vers la verte colline,
Triste larme d'argent du manteau de la Nuit,
Toi que regarde au loin le pâtre qui chemine,
Tandis que pas à pas son long troupeau le suit,

Étoile, où t'en vas-tu, dans cette nuit immense?
Cherches-tu, sur la rive, un lit dans les roseaux?
Ou t'en vas-tu, si belle, à l'heure du silence,
Tomber comme une perle au sein profond des eaux?

Ah! si tu dois mourir, bel astre, et si ta tête
Va dans la vaste mer plonger ses blonds cheveux,
Avant de nous quitter, un seul instant arrête; ---
Étoile de l'amour, ne descends pas des cieux!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.