recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Ou sont passés les anciens membres du forum?


 3 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
15/03/2013 à 08:36 - "les anciens" vous me manquez !
Oui j'ai bien vu votre réapparition ^^

Mais pendant un moment j'ai moi aussi délaissé CI pour passer mon bts ... puis je me suis remise dans CI en découvrant de nouvelle personnes avec des posts interessant .. mais la ... je viens voir le sujets et j'ai envie de repartir ... les sujets sont lancé sans grand intéret et sans approfondissement ... c'est pour cela que je suis venue mettre un message ici ....
en gros j'ai envie de dire : "les anciens vous me manquez !!!"
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
15/03/2013 à 13:06 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Pour qu'un forum vive, il faut du renouveau dans les thèmes abordés.

Fatalement c'est plus facile lorsqu'il s'agit de fora sur la photographie par exemple ou sur les voitures puisqu'il y a toujours de nouveaux matériels / voitures qui débarquent sur le marché alors les sujets sont tout trouvés.

Il y a des comparaisons, des guéguerres entre partisants d'une marque ou d'une autre, de nouveaux entrants qui demandent conseil, des tutoriels.

Ici à CI au bout d'un moment, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire du coup on ne peut plus compter que sur l'actualité et comme celle ci est assez pauvre en ce moment...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
15/03/2013 à 23:57 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Bonjour à tous !

Je suis toujours présent, et je lis régulièrement le forum.

Il est vrai que je participe beaucoup moins ; d' abord, par manque de temps (travail + notre petite fille Marie    ) ; ensuite selon des raisons diverses qui ont déjà été citées ici pêle-mêle :
-lassitude du manque d' intérêt de certains sujets ; toujours les mêmes demandes (traductions; tatouages; formalités administratives; conseils de voyage....)
-des sujets sont lancés, mais en fait ont déjà été traité dans le forum..... (les gens ne prennent pas le temps de rechercher ) et on a déjà dit sur le sujet tout ce qu' on avait à en dire !

Mas je suis bien content moi aussi quand je vois quelques anciens intervenir, cela me rappelle de bons souvenirs !!

Et puis, il y a toujours des hauts et des bas dans tous les forums......
Le récent concours, par exemple, a bien montré que le forum était bien vivant !
Je regrette de ne pas avoir le temps de raconter moi aussi mes expériences et mes voyages en Chine (mission impossible, hélas !)  mais je suis bien content de lire ceux qui ont le temps de nous raconter le leur !!
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
16/03/2013 à 01:13 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Dommage car c'est une mines d'infos ce forum. Mais je vois beaucoup de nouveaux, et les sujets sur la Chine sont quasi-inépuisables. Le forum a encore surement de beaux jours devant lui !
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
16/03/2013 à 07:23 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Oui il a de beaux jours devant lui .. mais pas avec les nouveaux membres de ce moment ... entre la discussion je suis trop grosse alors ç a ne peut etre que les nouille ... et je suis mal dans ma peu, alors messieurs quel partie du corps je doit montrer pour vous plaire ... (sujet déjà évoquer en : ce que les homme chinois regardent en premier chez une femme ... )
un post sur les Hanfu juste pour participer au concours avec des commentaires "juste pour te soutenir" ... post sans fond ni recherche  qui aurait pu etre interessant
et les demande de traductions de tatouage XD on pourrait pas les supprimés ????

voila en ce moment je suis lassée, je ne sais pas .si je doit fuir un peu pour méchapper de ma déception journaliere en ouvrant le forum ou tenter de remonter le niveau ... (et jai encore un jour a faire dans mon carnet de voyage ... )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/03/2013 à 23:50 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Ne désespérez pas,Tianshi !!!
Je suis inscrite sur ce site depuis 2008, et il m'est arrivé de ne pas avoir envie de participer...parceque je jugeais  les sujets  inintéressants, redondants ou trop futiles.J'essaie d'être un peu plus présente de nouveau...malgré mon ordi qui me joue des tours !!! Je n'arrive plus à inserrer des photos, alors que j'en ai une collection qui pourrait compléter vos voyages récents (le votre , celui d'Alex et Mi ) ou répondre aux questions de Zhendema ...
Courage pour le dernier jour du carnet de voyage !!! 
photo
Ses participations : 23
18/03/2013 à 07:41 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Olivierkrb, un ancien du forum est revenu en France et vit dorénavant dans sa maison, dans sa terre natale la Beauce (on est jamais mieux que dans l'endroit où l'on est né et ou l'on a grandi). Il suit de loin l'activité du forum sans y être inscrit.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/03/2013 à 08:05 - Welcome back....
Olivier.P a écrit :
Olivierkrb, un ancien du forum est revenu en France et vit dorénavant dans sa maison, dans sa terre natale la Beauce (on est jamais mieux que dans l'endroit où l'on est né et ou l'on a grandi). Il suit de loin l'activité du forum sans y être inscrit.


REPONSE :
Cher Olivier.P,

revenez sur le forum, comme ancien et même parti pour des raisons d 'humeur, vous manquez aussi au forum malgré tout..vous apporterez encore et toujours plus avec votre nouveau recul en France et en Beauce , région de Chartres que j' affectionne tout particulièrement....
photo
Ses participations : 23
18/03/2013 à 09:14 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Mon départ n'était pas vraiment une raison d'humeur. Un évènement est survenu dans ma vie et elle fût bouleversée (le bonhomme aussi). 
Si un jours, vous revenez en France pour une longue période, vous gouterez à l'empreinte que la Chine laisse dans votre coeur et dans votre esprit. C'est indéfinissable mais en faisant une analogie. C'est comme un premier amour. On ne peut l'oublier. Et comme pour un premier amour on oublie ses défauts pour ne se souvenir que de ses qualités.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/03/2013 à 09:53 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
je suis complètement d' accord avec vous Olivier...j' ai eu ce sentiment lors d 'un court séjour en France pendant ce Nouvel An chinois 2013...la joie de retrouver ma famille française et mes amis français que je n 'avais pas vu depuis longtemps mais aussi la douleur de laisser en Chine ma famille ,ma femme et mon bébé qui font partie de ma vie,intrinsèquement ...
Le retour était attendu et joyeux..après, c 'est le quotidien qui reprend ses droits..parce que la vie est faite de ses petits riens qui permettent les grandes émotionsou les grands sentiments...mais on ne peut pas toujours vivre d 'amour et d 'eau fraiche, n 'est ce pas ?

p.s : comment avez vous fait ce lien entre le départ de la Chine et votre retour en France ? préparé ou par une simple opportunité que vous avez saisi au bon moment ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.