recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Mais ou sont passés les films chinois?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
04/06/2012 à 09:13 - Mais ou sont passés les films chinois?
Mais ou sont passés les films chinois dans les salles de cinema en France? Je vois plein de bons films qui sortent en Chine mais pas en France?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/06/2012 à 11:27 - Mais ou sont passés les films chinois?
moi aussi je désespere... dur dur de trouver des films made in Asia en général
.. ils disparaissent sous la surpuissance des usa ... qui veulent juste etre les meilleure partout
peut on penser que les américains payent pour avoir le monopole des cinémas .... ou les français sont trop étroits d'esprit .....
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/06/2012 à 09:50 - Mais ou sont passés les films chinois?
Je dirai un peu des 2... le cinéma asiatique (comme le cinéma africain, sud-am, arabe, perse, scandinave, slave, latin... en fait je vais recommencer ma phrase : le Monde ne connaît pour ainsi dire que 2 cinéma, le cinéma national et le cinéma américain.

Ce n'est pas seulement le cinéma asiatique qui a disparu des salles, mais tous les cinémas du Monde. En dehors des salles indé, il est rare de pouvoir voir ce type de film.

Reste savoir lequel est l'oeuf et lequel est la poule... est-ce l'esprit fermé des français qui pousse les salles à ne diffuser que des films yankees ou est-ce la propagande yankee et le capitalisme oppressant de ces mêmes yankees qui lobotomize les citoyens du Monde ?

On parle de censure en Chine, moi je parle de défense du patrimoine. A quand des quotas en France ?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
10/06/2012 à 22:15 - Mais ou sont passés les films chinois?
défense du patrimoine des films français  nul*  *  * * * * *

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
10/06/2012 à 23:47 - Mais ou sont passés les films chinois?
Le cinéma français produit beaucoup de merde, je vous l'accorde, mais il y a aussi beaucoup de films forts qui ne sont pas ou peu diffusé (les films de Costa-Gavras, ceux de Kassovitz, ceux de Malle, ceux de Claire Denis, ceux de Varda, ceux de Jeunet & Caro, ceux de Kounen, ceux de Noé,...)

Evidemment on connaît davantage de réal chinois, et ce n'est pas surprenant, il est plus facile pour un français de voir un film de Lou Ye ou de Dai Sijie qui critique la Chine, que de voir un film de Costa-Gavras ou Kassovitz qui critique la France.... On critique la Chine pour sa censure, mais nous la pratiquons inconsciemment. Quel est le pire ? De même il est plus facile de voir un film de Zhang Yimou ou Ang Lee avec de beaux décors et de jolis acteurs/actrices, qu'un film de Claire Denis ou Agnès Varda sur une France sans artifice et avec des acteurs sans maquillage...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.