recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Voyage au bout du monde


 2 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 19:20 - Voyage au bout du monde
Bonjour à tous, je me présente rapidement, je m'appel Adrien je vis en Corse j'ai 18 ans et j'ai pour projet d'aller en Chine pour le moment les deux mois de l'été prochain, mais j'espère bien y rester.

Je mets mon message ici car j'espère y trouver bons nombres de réponses constructives.

Bien, je m'excuse d'avance des fautes d'orthographes après avoir lût les phrases de certains Chinois, je trouve que j'écris excessivement mal pour un Français.

Maintenant je vais vous exposer mon projet plus précisément je désir partir de France , de faire France – Chine en train , ou en avion cela n'est pas encore décider , ensuite je souhaite visiter la Chine par tout les moyens qui se présenterons à moi , bus voiture , stop , à pied ...


Si je décide de faire un tel (voyage) c'est parce que la société occidentale m'exaspère au plus haut point , étrangler par l'argent , l'argent et toujours l'argent , on ne peux plus vivre qu'en travaillant 8 à 9 heures par jours , oui j'en serais capable mais pour moi la vie ce n'est pas cela , gâcher ma jeunesse dans des études , ensuite travailler pendant la force de l'âge pour ensuite me retrouver à 65 ans , sans n'avoir rien fait mis a part travailler , et pouvoir enfin profiter d'un argent ou je devrais déjà penser à l'héritage que je laisse derrière pour mes enfants et petits-enfants . De plus l'esprit occidental ne me plait guère plus avec un égoïsme exacerber, et un égocentrisme plus que généraliser.


Voilà mon projet, maintenant bien entendu je vais avoir quelques problèmes, je ne parle pas un traître mot de Chinois, je parle assez bien l'Anglais et l'Italien (oui, l'italien qui ne me servira sûrement jamais). Je ne connais rien aux coutumes locales, je ne connais pas les endroits où il est défendu d'aller, je ne connais pas les manières Chinoise, je suis une personne assez ouverte d'esprit et j'adore découvrir de nouvelles cultures.

Oui je suis jeune, je ne pense pas être une personne exceptionnel et encore moins devenir quelqu'un d'important, je suis une personne simple, cherchant quelques chose ailleurs, je me berce peut être d'illusion j'en suis conscient, mais la vie est une aventure alors je vais essayer d'en profiter un maximum.

J'accepterais les conseils et les récriminations, mais personne ne me fera changer d'avis, oui les jeunes sont têtus !

Merci d'avoir pris le temps de lire un tel pavé, et il n'y a presque aucune question , si vous trouver quelque chose à dire qui puisse m'aider n'importe quoi , je serais extrêmement heureux , merci beaucoup !

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2008 à 19:38 - Premiers conseils
Bravo Adrien.A, c'est avec la curiosité et l'esprit d'aventure que le monde progresse!

Bon alors pour préparer votre voyage (un voyage non préparé, les mains dans les poches est un voyage qui se termine vite et souvent mal):

-Vous ne parler pas chinois, c'est embetant mais pas très grave (si vous restez dans les grandes villes, l'anglais vous permettra de vous en sortir). Je vous conseille de faire un petit lexique avec des phrases toutes prêtes en chinois (faisable à partir du traducteur de ce site): je suis perdu, je suis malade, quel est l'hôtel le plus proche...ce genre de chose.

- Vous ne connaissez pas les coutumes et la façon de vivre des chinois. Documentez vous sur le site de chine-informations(j'ai aussi quelques petits guides dans la rubrique vie quotidienne qui pourront vous donner une première idée mais ne vous en contenter pas loin de là!).

- Les endroits défendus d'aller, il y a des policiers ou des militaires devant, vous comprendrez tout seul. Si par endroit vous entendez villes ou région, il n'y en a pas...mais faîtes un tour sur le site du ministère des affaires étrangères de la france car ils ont par pays les mesures de prudence et les zones à éviter.


Il y a tellement de choses à dire et à conseiller qu'il faudrait des pages. Je vous propose de poser vos questions une à une, j'y répondrais de mon mieux...ou un autre membre d'ailleurs




Dernière édition : 05/08/2008 19h38

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 20:00 - Voyage au bout du monde
Je vous remercie pour cette réponse rapide , je prend note des phrases toutes faites , alors pour les questions ..

-En Chine comment se logé ?
-Il y à t-il de petits travail qui permettent en cas de problémes de se faire de l'argent ?
-J'ai entendu dire que les Chinois étaient très hospitalier , est-ce le cas ?
-Quels types de médicaments avoir sur soit ?
-dans les rues faut-il être prés à se défendre à tout moment comme dans des banlieues ?
-Les étrangers sont-ils mal perçus par les populations locales ?
-Quels type d'équipement dois-je avoir pour pouvoir partir et y rester un petit moment sans inquiétudes ?
-Combien d'argent je dois prévoir ? Sachant que je peux évidement travailler , le travail ne me fait pas peur !


Voilà un premier jet de questions si vous voyer d'autres aspects que je ne vois pas , dites le moi !

Merci pour vos futures réponses. Je vais de ce pas voir le site du ministère des affaires étrangères


刁波 (diaobo) mon nom en chinois

Dernière édition : 05/08/2008 20h10

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
05/08/2008 à 20:20 - Voyage au bout du monde
Bonjour Adrien
Bienvenue!!!

La Corse , rien que le nom est enchanteur.
Je connais (très peu ) pour avoir travaillé quelques mois
à l'aéroport de bastia , je résidais à vescovato. J'en garde un bon souvenir.

Pour revenir à ton message , je te souhaite de réussir dans ton projet , d'aller en Chine ,et y vivre .

Vouloir partir ,ce n'est pas le plus difficile , mais après il faut bien ficeler le paquet.Partir rester deux mois , pas besoin de trop gamberger , à 18 ans ce ne sera que du bonheur. Mais ,et j'insiste MAIS y rester dans la foulée pour y vivre , sans réel projet ..........

Sans vouloir te paraître ennuyeux , je souhaiterai que tu prennes beaucoup de recul sur ce que je vais te dire ,
te poser les questions fondamentales et surtout de résoudre tes enigmes.

Je pense que tu n'es pas attirée par la Chine , c'est une destination comme une autre , mais au contraire poussée à la sortie de l'occident.
Et attention de ne pas se satisfaire du bonheur comme une absence de malheur.

Voilà mon sentiment sincère , et j'espère comme souvent me planter dans mes analyses , et que ta vie en Chine soit la meilleure.

Amitiés


photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 21:23 - Voyage au bout du monde
Bonjour , je vois se que tu veux dire , la seule véritable réponse que je peux te donner et en étant sûre à 100% c'est que la vie ici ne me plais pas , est-ce une fuite ? Très sincèrement je pense que oui , mais quand jetait tout petit je rêvais de la Chine , alors voilà ma vie ici ne me plais pas , j'ai un rêve de voyage , peut être de pays ? je saisis l'occasion , qui ne se représentera peut être plus jamais .

Oui je suis un gosse de riche , oui j'ai des habitudes , je ne le nie aucunement , mais c'est justement sa que je veux fuir ! Je ne cherche pas à polémiquer ce n'est pas mon sort dont on parle mais d'un voyage , je vais voyager léger , avec peu d'argent , le nécessaire et je vais essayer de m'adapter un maximum , au pire ,je reviendrais en France avec une expérience en poche , en me disant , finalement la vie que je vis ici est tellement facile , oui mais ce que je cherche c'est de la liberté un cadre archaïque ou pas loin et des règles FONDAMENTALEMENT différentes , j'espère t'avoir éclairé , ceci dit ta remarque était pertinente et j'en ai tenu compte
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2008 à 21:32 - L'argent
Par contre Adrien A sache que l'argent compte beaucoup dans les grandes villes chinoises (à la campagne c'est différent)...ne jamais sous estimé le pouvoir et les dangers de l'argent en chine
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 21:51 - Voyage au bout du monde
C'est pour cela que j'ai poser un tas de petites questions , si quelqu'un à une idée des réponses , je lui serais reconnaissant de m'en faire part !


Et oui je suis aussi conscient que je ne vais pas dans un pays ou l'on est au moyen age , oui les grandes villes nécessites de l'argent , et il y à des danger à en avoir , c'est la vie sa , c'est partout pareil , mais je ne compte pas rester dans les grandes villes
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2008 à 21:58 - Le Yunnan
Alors allez dans le Yunnan, c'est magnifique et encore sauvage dans certaines régions. Les peuples (minorités chinoises) qui habitent la région sont accueillants et ont une culture très riche...vous ne serez pas déçu!
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 23:08 - Voyage au bout du monde
D'accord je prend note , par contre, que vaut-il mieux allez en train , il y a beaucoup de choses a voir ? ou alors y allez en avion plus commode ?
photo
Ses participations : 8
06/08/2008 à 03:08 - Voyage au bout du monde
Joli projet.

un peu fou, sûrement un peu idiot même. Mais joli, alors il ne faut l'abandonner !

Ceci dit, prépare-toi avant tout à déchanter, tu trouveras dans les villes chinoises la plupart des revers et des travers des sociétés occidentales. Et l'accès au zones rurales te sera difficile si tu ne parle pas le chinois (sans même parler du fait qu'il y a deS langueS chinoiseS, et que la clef du coeur des ruraux est certainement de parler leur dialecte).

Pour partir dans un an (c'est bientôt) je te conseillerais quand même une petite initiation au chinois, sinon pourrais faire ton voyage et revenir en étant passé complètement à côté du pays et de ses gens. Vu que tu ne te laisses pas beaucoup de temps, mets-donc l'accent sur la langue parlée, le chinois écrit est formidable mais secondaire. La méthode "C'est du chinois!" de Monique Hoa sépare l'apprentissage des langues écrite et orale, tu peux peut-être commencer par là.

Ah j'y pense, à qui supporte mal nos société et tourne son regard vers la Chine, je conseille la lecture "Chine trois fois muette", par Jean-François Billeter, un petit essai qui commence à dater mais qui reste très pertinent. Pas forcément réjouissant cependant.

Bon courage !

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.