05/08/2008 à 19:20 - Voyage au bout du monde
Bonjour à tous, je me présente rapidement, je m'appel Adrien je vis en Corse j'ai 18 ans et j'ai pour projet d'aller en Chine pour le moment les deux mois de l'été prochain, mais j'espère bien y rester.
Je mets mon message ici car j'espère y trouver bons nombres de réponses constructives.
Bien, je m'excuse d'avance des fautes d'orthographes après avoir lût les phrases de certains Chinois, je trouve que j'écris excessivement mal pour un Français.
Maintenant je vais vous exposer mon projet plus précisément je désir partir de France , de faire France – Chine en train , ou en avion cela n'est pas encore décider , ensuite je souhaite visiter la Chine par tout les moyens qui se présenterons à moi , bus voiture , stop , à pied ...
Si je décide de faire un tel (voyage) c'est parce que la société occidentale m'exaspère au plus haut point , étrangler par l'argent , l'argent et toujours l'argent , on ne peux plus vivre qu'en travaillant 8 à 9 heures par jours , oui j'en serais capable mais pour moi la vie ce n'est pas cela , gâcher ma jeunesse dans des études , ensuite travailler pendant la force de l'âge pour ensuite me retrouver à 65 ans , sans n'avoir rien fait mis a part travailler , et pouvoir enfin profiter d'un argent ou je devrais déjà penser à l'héritage que je laisse derrière pour mes enfants et petits-enfants . De plus l'esprit occidental ne me plait guère plus avec un égoïsme exacerber, et un égocentrisme plus que généraliser.
Voilà mon projet, maintenant bien entendu je vais avoir quelques problèmes, je ne parle pas un traître mot de Chinois, je parle assez bien l'Anglais et l'Italien (oui, l'italien qui ne me servira sûrement jamais). Je ne connais rien aux coutumes locales, je ne connais pas les endroits où il est défendu d'aller, je ne connais pas les manières Chinoise, je suis une personne assez ouverte d'esprit et j'adore découvrir de nouvelles cultures.
Oui je suis jeune, je ne pense pas être une personne exceptionnel et encore moins devenir quelqu'un d'important, je suis une personne simple, cherchant quelques chose ailleurs, je me berce peut être d'illusion j'en suis conscient, mais la vie est une aventure alors je vais essayer d'en profiter un maximum.
J'accepterais les conseils et les récriminations, mais personne ne me fera changer d'avis, oui les jeunes sont têtus !
Merci d'avoir pris le temps de lire un tel pavé, et il n'y a presque aucune question , si vous trouver quelque chose à dire qui puisse m'aider n'importe quoi , je serais extrêmement heureux , merci beaucoup !