recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Video sur les peintures de Pan Yu liang, la manet chinoise


photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
16/06/2010 à 15:57 - Video sur les peintures de Pan Yu liang, la manet chinoise
j'ai trouve une belle video sur les peintures de Pan Yu liang. Decouvrez cette artiste peintre ...

http://www.bollywoodsargam.com/video_todayfeaturedvideo.php?blockbustermovieclip=2XVgMuy_6LQ----
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2010 à 18:36 - Video sur les peintures de Pan Yu liang, la manet chinoise
Merci Miren pour cette très belle vidéo.

Je me permets de rappeler le livre sur cette femme-peintre dont vous nous aviez parlé dans un post précédent.

livre sur Pan Yuliang
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
16/06/2010 à 20:38 - Pan yu liang la manet chinoise
oui c'est vrai le nouveau titre est pan yu liang la manet chinoise,( et l'autre version est en rupture de stock) ( les commentaires mentionnent le livre de l'auteur pendant que defile la video sur les peintures). il est aussi mentionne le film l'ame hantee avec l'actrice gong li. et le livre : pan yu liang la manet chinoise.

j'avoue que la video est tres bien faite et tres belle.
merci d'avoir mentionne le titre du livre : pan yu liang la manet chinoise.
-


Dernière édition : 16/06/2010 23h02

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
16/06/2010 à 23:03 - Video sur les peintures de Pan Yu liang, la manet chinoise
miren.l a écrit :
oui c'est vrai le nouveau titre est pan yu liang la manet chinoise,( et l'autre version est en rupture de stock) ( les commentaires mentionnent le livre de l'auteur pendant que defile la video sur les peintures). il est aussi mentionne le film l'ame hantee avec l'actrice gong li. et le livre : pan yu liang la manet chinoise.

j'avoue que la video est tres bien faite et tres belle.
merci d'avoir mentionne le titre du livre : pan yu liang la manet chinoise.
on oublie souvent de citer le film avec la belle actrice Gong LI...
-


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
17/06/2010 à 03:17 - Video sur les peintures de Pan Yu liang, la manet chinoise
merci Miren....je vais me mettre à la quête de ce livre et de cette artiste complète qui allie beauté et talents artistiques..
voilà ce que dit wikipédia

[i]Pan Yuliang (1899-1977) était une peintre Chinoise née Zhang Yuliang.Vendue enfant à un maison de prostitution après la mort de ses parents, elle a grandi pour devenir un prostituée. Elle a attiré l'attention de Pan Zanhua, un riche fonctionnaire , qui a acheté sa liberté et en a fait sa seconde épouse. Elle a commencé à peindre, voyager à Paris puis étudier où elle a gagné une certaine renommée. Ses peintures de modèles nus ont violé les normes culturelles en Chine et ont suscité beaucoup de controverse. Elle a été forcée de se déplacer en France pour poursuivre son travail. Elle y resta jusqu'à sa mort en 1977.

Son histoire est plus ou moins racontée dans le film chinois Hua Hun (Une âme hantée par la peinture) réalisé en 1995 avec Gong Li jouant le rôle de l'artiste .
Le roman de Jennifer Cody Epstein , Le peintre de Shanghai (NY: Norton, 2008), est basé sur la vie Pan Yuliang's.[/i]

illustration
Mum and Woman's Body

Dernière édition : 17/06/2010 03h30

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.