recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Troisième ton


 2 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 20:37 - Troisième ton
Bonjour.
Je voudrais un renseignement concernant le 3eme ton
Quand on ecrit

你好吗?

Quand j'écoute l'enregistrement j'ai l'impression que c'est comme si on faisait une vague.
Mais je n'arrive pas bien a prononcer ce ton.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.
photo
Ses participations : 15
16/12/2012 à 21:02 - Troisième ton
Bonjour !

Pour répondre à ta question concernant le troisième ton, dans une discussion et quand il est à suivre, il est plus léger et est presque comme un deuxième ton, il faut remonter un peu moins comme tu peux sûrement l'entendre sur le ni
Ensuite pour bien le prononcer, il faut en réalité que tu descendes bien si tu veux pour t'aider à le prononcer fait le signe ^ à l'envers pour pouvoir t'aider à le prononcer, il faut que ça descende bien dans ta gorge mais qu'ensuite tu remontes légèrement
J'espère que cette réponse a pu t'aider ou t'apporter des informations supplémentaires ou même répondre tout simplement à ta question

Bonne soirée
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 21:35 - Troisième ton
Merci pour ta réponse.
Parce que quand je le prononce j'ai l'impression que je prononce le deuxième ton.

photo
Ses participations : 15
16/12/2012 à 21:52 - Troisième ton
C'est normal pour le ni au moins mais pour le hao tu peux insister légèrement dessus, mais en fait, le second et troisième sont différents..Hmm...Sinon je ne sais pas, essaye d'imaginer une maison à étage

/    
___            1er ton      fin du 2e
___    départ du 4e
___  départ du 3e  
___  départ du 2e      fin du 3e
___ niveau le plus bas du 3e    fin du 4e

Bon on imagine que c'est une maison d'accord, je vais essayer de te mettre à quels niveaux devraient être les tons..

Bon c'est pas très précis et sûrement assez difficile à imaginer sur le coup mais c'est ainsi qu'il faut voir...Mais fais bien descendre le troisième ton, il est bas et non haut à l'inverse du deuxième
J'espère avoir pu te donner d'autres indications et réponses
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 21:59 - Troisième ton
Tes indications m'ont beaucoup aidé et je te remercie beaucoup.
Je dois m'entraîner a prononcer aussi les différents tons.
photo
Ses participations : 15
16/12/2012 à 22:03 - Troisième ton
Pas de soucis !
En effet, il faut tout d'abord s'entrainer, sinon prends simplement un mot monosyllabique et s'entrainer à le dire avec les quatre tons différents tout simplement comme le mot 馬 (马 ça peut aider au début sinon regarde des films ou séries en chinois (c'est généralement taiwanais pour les séries) ça peut aider à distinguer les différents tons et nous permettrent d'enregistrer l'intonation aussi !

En espérant avoir pu à nouveau t'aider !
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 22:26 - Troisième ton
Tes réponses m'on beaucoup aidé et je te remercie beaucoup.
Mais j'aurais d'autres questions a poser parce que je commence le chinois et donc déjà je pose pas mal de question.
photo
Ses participations : 15
16/12/2012 à 22:29 - Troisième ton
Vraiment ? C'est super quand même !

Personnellement, j'apprend le chinois et là c'est ma 4e année, je fais d'ailleurs une Licence concentré sur le chinois donc si jamais tu as des questions n'hésites pas !
J'essaierai d'y répondre si je peux !

Sinon bonne continuation quand même !!
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 23:06 - Troisième ton
Avec grand plaisir et je te remercie beaucoup de m'aider.
photo
Ses participations : 15
16/12/2012 à 23:08 - Troisième ton
Mais c'est normal pas besoin de me remercier ! =)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.