20/01/2010 à 04:14 - N’est pas journaliste, qui veut…
@ Kiki,
Vous avez entièrement raison sur la partialité des lecteurs et le devoir de réserve des journalistes.
Pour avoir été pigiste lorsque j'étais étudiant, je peux vous dire que lorsqu'une information n'est pas verifiée, elle n'est plus du ressort du journalisme mais de la calomnie, de la diffamation (au pire), de la rumeur (au mieux)...
Ces "papiers "de tout ordre sont publiables et acceptables s'ils ne servent pas,dans n'importe quelle édition de presse,et plus précisément pour cet exemple "à déshabiller BFM pour habiller Marianne 2" pour des raisons de tirages ou d'audiences , n'est ce pas ?
P.s : pour ma part, je ne me sens pas pro-Chine (restant citoyen francais en Chine)mais je vis volontairement dans un pays et depuis mon arrivée en 2007, j'y vis bien.je garde cependant les yeux et les oreilles ouverts pour apprécier ou déprécier ce qui me gêne dans la vie et l'actualité quotidienne chinoise et internationale.
Sans cautionner systématiquement, il faut rester objectif, tant faire se peut, mais cela est possible à la lumière de mes connaissances et de mes interprétations souvent subjectives.
N'est pas journaliste, qui veut...
Dernière édition : 20/01/2010 14h52