recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Au sujet des JP...


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
11/09/2008 à 14:54 - Au sujet des JP...
Bonjour tout le monde !Je suis nouvelle dans le club chinois. Je suis belge, m'intéresse aux JO, au tennis, j'aime le cheval sans en avoir jamais fait et tous les animaux, la photo, la nature, la musique (je chante comme soprano dans un choeur) et... je n'ai plus 20 ans, mais le coeur y est ! Je suis mariée et nous nhabitons à la campagne, près de Liège. J'ai vu avec beaucoup de joie les cérémonies d'ouverture et de clôture des JO. Bravo la Chine ! Mais je vous tire encore plus un grand chapeau pour les JP. Les photos de cette cérémonie fraîche et inoubliable m'ont beaucoup émue, jusqu'aux larmes. C'est très encourageant pour toutes les personnes présentes là-bas mais aussi ici. Etant malade chronique moi-même, j'ai été très émue de voir les photos de la jeune fille tenant la flamme, conduite par son labrador.
Pour ceux que cela intéresse, la clôture des Jeux sera diffusée en direct sur BBC2 le mercredi 17.09 et en partie sur l'Allemagne. Vous me direz : "Il faut avoir ces chaînes !". Bien entendu, mais heureusement que certains ont un peu de coeur...
A bientôt. Amicalement à tous.
Matoufè
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/09/2008 à 21:30 - Les jeux
bonjour et bienvenu sur le Forum! C'est vrai que les jeux paralympiques sont une excellente chose pour sensibiliser la chine et le monde sur les difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées dans nos sociétés. Dommage que la télé en France ne montre pas davantage d'images de ces jeux...c'est la même chose en Belgique?
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
11/09/2008 à 23:33 - Au sujet des JP (suite)

Bonsoir, lililele. Merci pour cette gentille réponse qui m'a bien fait plaisir !
Hélas, oui, en Belgique, c'est aussi comme cela : on a retransmis l'intégrité des ouverture et clôture des JO, mais rien au sujet des JP. J'ai trouvé cela frustrant et scandaleux. Il y a avait soi-disant trop de sports à la fois. Nous avions le "Memorial Ivo Van Damme ici et notre médaillée olympique Kim Gevaert qui faisait ses adieux. Je peux comprendre, mais... Il y a toujours des excuses.
Chez nous, on compte sur les doigts d'une main les restaurants qui possèdent des toilettes au rez-de-chaussée, par exemple, à l'intention des handicapés et personnes âgées.

Je suis très heureuse de pouvoir discuter un peux avec vous car j'avais une amie chinoise qui avait fait ses études avec moi et je n'ai plus de nouvelles. Après avoir fermé leur restaurant chinois ici, ils sont partis de par le monde. Elle se prénommait Mady, mais je ne sais pas son nom en chinois !
Ma soeur, par contre, a travaillé quatre ans à l'ambassade de Tokyo et elle parle le japonais !

Voilà pour cette fois. J'ai oublié de vous dire que mon métier, c'était secrétaire médicale.

Amicalement. Vive la Chine !

Matoufé (je vous expliquerai la prochaine fois la signification de ce mot !)

PS : Pour insérer ma photo, comment dois-je faire ? Remplir à nouveau l'inscription et l'y insérer ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/09/2008 à 08:46 - Photo
Bonjour,

Décidemment les représentants belges du forum sont tous des gens charmants et ouverts sur le monde

Pour insérer votre photo, il faut aller dans Mon espace perso puis dans éditer mon profil.



photo
Ses participations : 36
13/09/2008 à 14:51 - Au sujet des JP...
la television flamande a retransmis laz ceremo,ie d ouvetrure de meme que la tele allemande en direct
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
13/09/2008 à 20:55 - Au sujet des JP (re-suite !)
Bonsoir !En effet, en parlant de notre TV nationale belge, je parlais des francophones. Excusez-moi tout plein.Il est vrai que pour beaucoup de sports, nous sommes très heureux d'avoir recours à la TV flamande, qui, elle, est plus intelligente dans ses sélections.(A l'attention de lililele, notre petite Belgique est un pays... compliqué, comprenant trois langues comme la Suisse). Et, d'autre part, certains commentaires agaçants, les coupures pour pubs comme en plein milieu de la cérémonie des JO, c'est inacceptable. On peut regarder et admirer quelque chose en silence. Que c'est si beau, le silence, parfois... Merci pour le renseignement en tout cas, car pour la clôture, ce sera plus facile de s'orienter "chez nous" qu'en Allemagne et à la maison, nous n'avons pas la BBC2. J'avais donné ce renseignement pour ceux qui l'avaient, d'autant plus qu'ils retransmettent l'intégrale.Par contre, dans la DH de ce jour, nous avons depuis peu un magazine des sports et j'ai énormément apprécié toutes les photos des athlètes des JP (toute une page). C'est fantastique, la leçon de courage et de volonté que tous ces gens nous transmettent.A bientôt, encore mes excuses et merci !Matoufé 
photo
Ses participations : 36
15/09/2008 à 00:08 - Au sujet des JP...
excusez moi mais je n ai pas aimé cette page dans la derniere heure . Page qui voulait faire de la sensation plutot que de l emotion .Comme toujours avec ce journal qui est plus un torchon qu autre chose
P S je ne l achete surtout pas je regarde quand jr vais chez le boucher

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
15/09/2008 à 23:08 - Au sujet des JP : medias
Bonsoir !

Merci pour les considérations journalistiques et... bouchères ! Bien sûr, chacun a sa "gazette", comme on dit chez nous. "La Meuse" n'est pas mal non plus pour le marché ; tout dépend des goûts, mais j'ai très peu le temps d'analyser la valeur de chaque journal. Certains sont plus "politiques" ou à tendances philosophiques et ne parlent presque pas de sport. Et dans la DH, c'est vrai, il y a parfois de grosses lacunes et des fautes d'orthographe à la pelle. J'ai souvent écrit, mais comme par hasard, mon courrier n'est pas assez intéressant ! Cela nous éloigne évidemment un peu de la Chine, mais, je vous l'accorde, reste dans les problèmes d'informations JP.

En ce qui concerne votre remarque qui dit qu'on a donné l'ouverture des JP sur le poste flamand, pourriez-vous me dire sur lequel, car je ne le vois pas dans mes programmes de télé habituels (j'ai recherché le 06.09.08 que je n'ai pas jeté, et cela ne figure nulle part) ; je cherche en vain la clôture sur un poste de "chez nous", mais je ne vois que la BBC2 à donner l'intégrité le 17. Or, je voudrais l'enregistrer car je ne pourrai pas la regarder mercredi après-midi. Ce serait super gentil de me renseigner dès que vous le pouvez ! Un grand merci d'avance.

Matoufé
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/09/2008 à 22:06 - Toujours au sujet des JP... Quid des photos dans Chine.infos ?
Matoufé a écrit :
Bonsoir !Je suis vraiment super triste : non seulement, je n'ai pas pu enregistrer la cérémonie de clôture des JP, mais voilà que je ne trouve aucune image dans Chine.infos, ce qui est tout à fait étonnant et même anormal !J'en ai trouvé quelques-unes dans Xinhua, mais ce n'est guère ce que j'attendais. Dans Chine.infos, il s'agit toujours des super belles photos (je n'en disconviens pas !) de la clôture des JO.J'ose espérer que ce n'est qu'un petit problème technique qui va s'arranger, car chez tous ceux qui disent :  "toutes les plus belles photos de la cérémonie de clôture des JP", on ne trouve que -presque- rien.Merci de m'aider !Matoufé

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
20/09/2008 à 21:50 - Vive la Chine ! Merci pour les photos des JP !
Matoufé a écrit :
: Bonsoir tout le monde ! Vive la Chine !
Qu'est-ce que je suis heureuse ce soir, de trouver ces super photos qui nous donnent un souvenir indélébile de vos prestations merveilleuses, de l'art de donner de la joie par la poésie et la danse, par la grâce de toutes ces jeunes femmes qui ont ponctué de manière magistrale ces jeux paralympiques ! Je suis certaine que cela restera gravé à jamais dans tous les coeurs et je vous remercie de tout mon coeur à moi. Félicitations aussi à tous ceux qui ont gagné tant de médailles d'or. Vous, vous avez celle de l'organisation et des choses jolies, tout en finesse. Je vous écrirai un peu plus tard car ce soir, je dois me coucher tôt...
A très bientôt donc et mille fois merci à tous les Chinois !

Matoufé

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.