recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/06/2011 à 03:48 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
..Singapour, 3eme pays le plus cher et 6eme ville la plus chère en Asie.
La stabilité et la force du dollar singapourien face aux autres devises ont propulsé la cité-État à la 36eme place du classement général devenant ainsi la 6eme ville la plus chère en Asie. Tokyo reste la ville la plus onéreuse au monde pour les expatriés en dépit de la baisse des prix..

Inflation des prix et fluctuation des monnaies impactent le classement
En Asie, le prix du panier moyen de biens et de services en devises locales a augmenté d'environ 5,3% en moyenne. Le Bangladesh (7%), le Vietnam (6,2%), l'Indonésie (5,8%) et Hong Kong (5,5%) sont parmi les économies asiatiques qui ont connu le plus fort taux d'inflation des prix.

pour en savoir plus :
http://www.lepetitjournal.com/singapour/actu-singapour/80349-etude--singapour-3eme-pays-le-plus-cher-en-asie-pour-les-expatries.html
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
15/06/2011 à 23:51 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
en complément de cet excellent article, Tintin, je vous en propose un autre...toujours du petit journal.com :

http://www.lepetitjournal.com/homepage/a-la-une/80515-expat-tokyo-reste-la-ville-la-plus-chere-au-monde-devant-oslo-.html


ASIE – Tokyo très cher, Singapour s'envole

Tokyo demeure la ville du monde où le coût de la vie est le plus élevé. Bien que le prix du panier moyen étudié ait baissé au Japon, la forte valeur de la monnaie et le prix déjà relativement élevé des biens et services rendent le coût de la vie à Tokyo nettement supérieur à celui des autres villes du Top 10.

La stabilité et la force du dollar singapourien face aux autres devises ont propulsé Singapour de la 68e à la 36e place du classement général entre 2010 et 2011. Le panier de biens et services est désormais 3 % plus cher à Singapour qu'à Hong-Kong. Un an plus tôt, le coût de ce même panier était 5 % plus élevé à Hong-Kong qu'à Singapour. "Cette envolée de Singapour ces douze derniers mois s'explique principalement par la forte valeur de la devise" indique Frédéric Franchi responsable du développement d'ECA International. Le dollar singapourien a pris 10 % contre l'Euro cette année. Travailler à Singapour coûte désormais plus cher qu'à Francfort, Londres ou New York.

En dépit de la forte inflation à Hong-Kong – le coût des biens et services y a augmenté de 5 % en un an – la ville est passée de la 33e à la 45e place du classement mondial. La faiblesse du dollar hongkongais du fait de son indexation sur le dollar américain a eu un impact plus fort que celui de l'inflation sur le coût de la vie.......

...........
Pour profiter d'un coût de la vie très bas, c'est à Minsk en Biélorussie (217ème) ou Karachi au Pakistan (240ème) qu'il faut s'installer. Avis aux volontaires...

Le top 20 des villes du monde où le coût de la vie est le plus élevé
1. Tokyo (Japon)
2. Oslo (Norvège)
3. Nagoya (Japon)
4. Stavanger (Norvège)
5. Yokohama (Japon)
6. Zürich (Suisse)
7. Luanda (Angola)
8. Genève (Suisse)
9. Kobe (Japon)
10. Bern (Suisse)
11. Basel (Suisse)
12. Copenhague (Danemark)
13. Helsinki (Finlande)
14. Moscou (Russie)
15. Caracas (Venezuela)
16. Sydney (Australie)
17. Stockholm (Suède)
18. Canberra (Australie)
19. Libreville (Gabon)
20. Paris (France)

En savoir plus : Intégralité de l'étude ECA international:

http://www.eca-international.com/news/press_releases/7358/

Dernière édition : 15/06/2011 23h56

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2011 à 00:16 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
Merci pour ces articles , Tintin et Fredi . Je ne pense pas que le coût de la vie soit le premier critère pour choisir un lieu d'expatriation (sinon tout le monde se précipiterait à Karachi !!! ) En regardant l'intégralité du classement, j'ai vu que Beijing et Shanghai se situaient juste derrière HK ...En progression dans le classement ...C'est peut-être un signe positif de bonne santé de l'économie ...Moins réjouissant pour les expats ...et les autres habitants ...

Dernière édition : 16/06/2011 00h17

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2011 à 05:13 - Les mégalopoles chinoises ont le gout du luxe et le font payer...
vous avez raison Michelem, les transformations et modernismes de ces 2 mégalopoles chinoises ( qui restent toujours en compétition) ne sont pas à l 'avantage ni des habitants locaux ( en cas de nouveaux investissements locatifs) ni des expatriés qui payent des loyers extravagants ( au prorata de la rareté et de la valeur locative de l 'appartement).
(je ne parle pas ici des maisons qui existent et qui restent le domaine réservé aux personnes ( qui n ont pas de mal de boucler leurs fins de mois))

Pékin, avec ses transformations et ses démolitions regrettables (culturellement parlant)pour accueillir les infrastructures des Jeux Olympiques 2008 a fait plus qu' un pari sur l' avenir : il a crédité ses investissements pour amortir ses dépenses.
Les investisseurs et promoteurs immobiliers se sont servis de cette nouvelle notoriété internationnale acquise pour y aller librement de la surenchère...

Shanghai a fait de même pour l 'exposition Universelle de 2010 et continue à se développer ( les prix aussi , justifiés par les nouveaux investissements, la liaison Pékin-Shanghai,le nouveau parc Disney, de nouvelles lignes de métro...)

En parlant de métro, Xi 'an va ouvrir sa ligne 2 en septembre-octobre 2011. Cette première ligne (sur un ensemble de 5 lignes au total)a un axe Nord-Sud.

Habitant cette belle et culturelle ville de Xi 'an, j 'espère que nous n 'atteindrons pas les seuils de prix atteints à Shanghai et Pékin....

Dernière édition : 16/06/2011 05h16

photo
Ses participations : 336
16/06/2011 à 08:26 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
à propos de l'immobilier à shanghai , j'ai une info datant d'hier
les amis qui m'ont reçue en octobre dernier Chang le Lu , ex-concession française , ont les plus gros ennuis avec leur appart
celui-ci est envahi de termites , il y en a du sol au plafond , il leur en tombe dans le col de chemise , dans le lit ...l'enfer
ils ne sont pas les seuls , tout shanghai serait infesté , les immeubles sont bardés d'échafaudages pour consolidations des murs , il dit que la ville a un air de KOSOVO !


ça va donner du travail aux migrants !

Dernière édition : 16/06/2011 08h27

photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
16/06/2011 à 08:34 - La non qualité dans l' immobilier shanghaien ?
lulu.t a écrit :
à propos de l'immobilier à shanghai , j'ai une info datant d'hier
les amis qui m'ont reçue en octobre dernier Chang le Lu , ex-concession française , ont les plus gros ennuis avec leur appart
celui-ci est envahi de termites , il y en a du sol au plafond , il leur en tombe dans le col de chemise , dans le lit ...l'enfer
ils ne sont pas les seuls , tout shanghai serait infesté , les immeubles sont bardés d'échafaudages pour consolidations des murs , il dit que la ville a un air de KOSOVO !


ça va donner du travail aux migrants !


quel désastre et quel scandale!!!!
en espérant que les migrants ( je crois que vous parlez des chinois de la campagne) soient payés autrement qu' avec des miettes...
Il faut retrouver les promoteurs et les obliger à vivre au moins une semaine dans ce fourbi termiteux...
merci pour l info Lulu ( connaissez vous la source ? ) et tenez nous au courant...
photo
Ses participations : 336
16/06/2011 à 17:39 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
je ne sais si les promoteurs sont en cause dans une infestation de termites ....

la source de l'info est la maman du locataire qui nous a reçues l'an dernier en octobre ,
et je ne mets pas la parole de mon amie en doute , vous vous en doutez !

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2011 à 18:15 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
Rassurez-vous, Tintin et Lulu, les termites sont xylophages. Le béton, le verre et l'acier ne seront pas attaqués par ces sales bestioles. C'est très pénibles en effet d'avoir des parasites chez soi !!! Je n'avais connu que les "cafards", éradiqués à grands coups d'insecticides ... J'espère, Lulu que l'appart de vos amis n'a pas une structure "bois" ...
photo
Ses participations : 336
16/06/2011 à 21:33 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
détrompez-vous michelem , l'appart de mes amis , tout comme le mien à shanghai , est plafonné de bois , les murs aussi , les immenses placards , le plancher , les portes , les couloirs , les ascenseurs , et le pire , c'est l'extérieur qui a aussi été doublé de bois
quand je vous dis que c'est l'horreur .....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
16/06/2011 à 23:59 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
à Canton, il est arrivé la même chose a ma femme quand elle était petite... (vers 1978 -1980 ?? )
la maison ou toute la famille vivait a ainsi été dévorée.....
cette maison contenait beaucoup d' éléments en bois, dont plafonds, montants, éléments de terrasse......
ils ont tenu dedans tant qu' ils ont pu.....
et ont déménagé ailleurs, dans des conditions difficiles, car toute la famille n' a pu rester ensemble . bien entendu, c' était "système D" complet.... à cette époque, ou on manquait déjà de presque tout.....
grâce à la solidarité familiale et le système D, ils ont pu traverser cette épreuve..... mais les conditions de logement ont été très..minimalistes...... et ils ont du se séparer de la plupart de ce qu' ils avaient, et qu' on ne leur avait pas pris.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.