recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Rubrique Gaston Lagaffe


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/04/2010 à 02:46 - Rubrique Gaston Lagaffe
bonjour,
par ce post ,je vous propose une nouvelle rubrique destiné aux hommes...

pour commencer des mots à ne pas dire à une femme (pour éviter que cela tourne mal...)

5 choses à ne jamais lui dire
Dans le domaine des choses qu'on peut dire ou ne pas dire à sa compagne, les péchés capitaux sont au nombre de cinq. Retenez bien cette liste, elle pourra vous sauver la mise...

« Mon ex, elle... »

Première règle, la règle d'or, la règle suprême : ne jamais la comparer avec votre ex. Même si elle la connaît, même si ça fait longtemps que vous n'êtes plus ensemble : ne la comparez jamais, jamais avec une de vos ex.

Une seule exception à la règle : si vous voulez lui faire un compliment, et que la comparaison est à son avantage. Encore que : si c'est pour la flatter vous auriez pu trouver plus élégant.

Et puis, de manière générale, parler d'une ex est assez mal joué, et comparer votre copine à une de vos ex c'est lui donner à penser qu'elles sont comparables, qu'elles ont un statut similaire, bref : c'est une très mauvaise idée.

« Oui, c'est vrai, tu as pris un peu de poids »

Même si elle insiste, même si elle affirme que vous pouvez le lui dire, qu'enfin, c'est évident, elle a pris au moins deux kilos, il suffit de regarder, là, et là. Même si vous ne pouvez pas le nier, eh bien si, niez. Niez absolument, en bloc. « Non, mon amour, je n'ai pas l'impression, tu es aussi belle qu'avant, pour moi tu n'as pas changé, tu es la même femme que celle qui m'a rendu fou dès la première rencontre », etc.

Elle ne vous pardonnerait jamais la trahison de lui donner raison sur ce point. De même, toutes les variations sur ce même thème dont l'objet tourne autour de la perte de poids sont à proscrire : « tu devrais perdre quelques kilos », « pourquoi tu ne vas pas au fitness ? », « faire un peu de sport te ferait du bien », et n'importe quelle autre remarque négative sur son postérieur, sa poitrine, ses hanches, ses jambes, ses bras, son ventre, sa peau, ses cheveux, son âge, etc.

« Je suis vraiment obligé de venir voir tes amies ? »

Pensez que ses amies font partie de sa vie : elle les connaissait avant de vous rencontrer, quand elle était encore célibataire. Elle les a choisies. Et elle les apprécie parce qu'elles lui ressemblent. Alors si vous les dénigrez ou refusez de les voir, c'est un peu comme si vous la rabaissiez ou la critiquiez également. Et là, vous risquez gros...

« Je vaux mieux que ça »

Ce sont des choses qui ne se disent pas. Ces choses-là et d'autres, qui ont pratiquement le même effet : faire comprendre à l'autre qu'elle ne vous mérite pas, que vous vous sentez à l´étroit avec elle et que même si elle fait tout ce qu'elle peut pour vous, ça ne sera jamais assez, un jour elle sera à nouveau célibataire. Evitez absolument ce type de message. En instillant ce type de pensée dans l'esprit votre compagne, vous condamnez irrémédiablement votre relation.

« J'aime les grandes blondes », quand elle est petite et brune

C'est un autre genre de coup de couteau dans le dos. Lui faire comprendre ou sentir que vous préférez les femmes dont les caractéristiques physiques sont hors d'atteinte pour elle, c'est lui faire savoir que vous ne serez jamais totalement satisfait avec elle, et que, tôt ou tard, vous la quitterez pour une de ces femmes qui correspondent vraiment à votre type.

et vous que lui dites vous ?


photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
27/04/2010 à 19:19 - Rubrique Gaston Lagaffe
Très bon Tintin !

« Mon ex, elle... »

Tiens, imaginez ce que ça vous ferait si elle vous comparait à son ex...

« Oui, c'est vrai, tu as pris un peu de poids »

Ah ! Une fois en couple, il arrive que la dame super active qui mangeait rapidement des produits essentiellement végétaux se retrouve mener une vie plus calme avec une nourriture plus riche et que... Ben oui !

Et à ce moment, on peut avoir des doutes sur le sens de la question.

Est-ce que ça veut dire : « Oh, j'ai pris du poids ! Je vais faire ce qui convient ! » ou : « Autre vie, autre moeurs, j'ai pris du poids. Jusqu'où puis-je aller ? » Attention !

Je préfère répondre par un « Euuuuuh » dubitatif...

« Je suis vraiment obligé de venir voir tes amies ? »

Ca, c'est un sujet qui risque de déraper... Il est vrai qu'on peut dans certains cas, en particulier avec les Chinoises, en arriver à des appels téléphoniques de 8 heures du matin à minuit, à des journées entières à blablater et à des repas plus jamais pris à la maison etc. Bref à la quasi disparition de la vie de couple.

Sachez doser avec une élégance inversement proportionnelle à l'ampleur du problème...

« Je vaux mieux que ça »

Si c'est le cas, pourquoi ne pas s'être barré avant d'en arriver à le dire ; après avoir toutefois poliment tiré sa révérence?

« J'aime les grandes blondes », quand elle est petite et brune

Bon, si on aime les grandes blondes il n'y a que deux solutions : On ne va pas en Chine ou on la ferme.

« Vous la quitterez pour une de ces femmes qui correspondent vraiment à votre type. »

Ca, ce n'est pas une obligation. Personne n'étant parfait vous risquez de passer votre vie à chercher...

Tiens ça me rappelle une de ces occidentales qui sans le vouloir m'ont conduit à rechercher mon épouse en Chine.
Presque très belle, brune aux yeux bleus (trichant immédiatement sur ses 41 ans qu'elle annonçait pour 40...) Prof de Français, parlant un Anglais excellent qui avait divorcé deux fois. Deux fois ? Je m'inquiète et délicatement j'essaie d'en savoir plus.

Oh, le premier était un médecin Allemand qui gagnait très bien sa vie et qui avait toutes les qualités.
Ha ? ? ? ? ?
Ben oui, le second était plus beau.
Long silence... Je réfléchis : Comment une femme de son rang peut-elle dire de pareilles c*nneries sans s'étrangler ? ? ?
Mais malheureusement je n'ai pas retrouvé dans le second les qualités du premier...
Grosse colère silencieuse ! Explosion contenue ! Allez ! Circulez ! Suivante...

DISCUSSION SIMILAIRES :
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.