recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Recontrer des français à Shenzhen !


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
26/04/2009 à 06:39 - Recontrer des français à Shenzhen !
Hello à tous !


Je viens d'arriver Jeudi et je reste 2 mois à Shenzhen. J'ai 19 ans et je fais un stage dans une entreprise qui s'appelle OWL et je suis actuellement dans le Bao'an district en hôtel. Dans mon entreprise, il n'y a que deux personnes qui parlent anglais et j'ai vraiment besoin de parler au moins français ou anglais avec quelqu'un, j'risque fortement de déprimer sinon, donc si jamais vous connaissez des bons endroits pour sortir à plusieurs, ect, je suis toujours preneurs !

J'aime sortir dans les bars, aller manger quelque part, ou même me poser dans un endroit tranquille ! Brèf je suis pas trop contraignant, par conte je n'ai pas de véhicule pour me déplacer, c'est un peu galère j'avoue =(

Même si vous êtes dans d'autres districts n'hésitez pas à me contacter , on trouvera bien un moyen pour se déplacer et se rencontrer =)

Mes contacts
MSN : fck_psg@hotmail.com
Phone : 15014043105
Email : spooksdenimes@gmail.com

Hésitez pas à emailer, msner, smser ou même appeler, enfin , tout ce que vous voulez quoi

Bonne journée à tous !!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/04/2009 à 04:19 - Osez decouvrir la difference culturelle de Shenzhen et souriez
spooksdenimes a écrit :
Hello à tous !

Je viens d'arriver Jeudi et je reste 2 mois à Shenzhen.


bonjour,

2 jours cela fait tot pour penser a revenir et reprendre vos habitudes...
laissez vous le temps de decouvrir et de connaitre, vous verrez 2 mois cela passe vite...
alors foncez et allez decouvrir les cotes caches de Shenzhen ( qui est loin d'etre un "trou perdu" ou une ville deprimante, bien au contraire).

j'imagine que vous parlez un peu l'anglais, dans votre entreprise, pourquoi ne pas sortir avec vos nouveaux collegues pour mieux les connaitre et pour commencer votre stage pour apprendre et comprendre un peu la Chine ? ( c'est pour cela que vous etes la, n'est ce pas ?)

bon courage et bonne journee...

Dernière édition : 29/04/2009 04h19

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/05/2009 à 07:59 - Recontrer des français à Shenzhen !
Je ne partage pas votre avis. Ce n'est pas parce qu'on est en chine qu'on éprouve pas le besoin d'être entre francais ou entre occidentaux. Ici, on retrouve trop ce genre de mentalité, au point que lorsque des étrangers se croisent ils s'ignorent totalement. Je me souviendrais toujours de ce qu'un chinois m'a dit. Lorsqu'un chinois rencontre un autre chinois dans un pays étranger, ils vont tout de suite se parler et essayer de garder le contact. Les étrangers lorsqu'ils sont en Chine, ils ne se parlent pas entre eux. N'alimentons plus ce préjugé. Et j'encourage les étrangers à garder le contact entre étrangers. En chine, c'est pas compliqué d'avoir des amis chinois, par contre c'est plus difficile d'en avoir qui sont compatriotes ou occidentaux...
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
19/05/2009 à 09:15 - Recontrer des français à Shenzhen !
Hello

Merci pour vos deux réponses, désolé pour le retard dans la mienne, j'ai eu pas mal de soucis avec chine-informations pour me connecter, ect.


j'imagine que vous parlez un peu l'anglais, dans votre entreprise, pourquoi ne pas sortir avec vos nouveaux collegues pour mieux les connaitre et pour commencer votre stage pour apprendre et comprendre un peu la Chine ? ( c'est pour cela que vous etes la, n'est ce pas ?)


Je suis là avant tout pour faire mon stage, mais oui en effet c'est pour visiter le pays qui m'a fait envie que je suis venu ici, et donc surement pas pour rester dans mon hotel et ne pas bouger du weekend.

Concernant mes collègues, le problème c'est que seule deux personnes et demi sur 300 parlent anglais, difficile de sortir avec beaucoup de gens dans ces conditions. Mais heureusement, j'ai eu l'occasion d'inviter un collègue (celui parlant a moitié anglais) et un ami a lui, un collègue égallement, qui ne parle que chinois. Du coup, on a quand même passé une très bonne soirée ! Mais de manière générale, ils ne sont pas très enclins à sortir, j'ai vraiment proposé à un peu tout le monde, même d'y aller en groupe, et ils sont tous moyennements motivés ...

olivierkrb a écrit :
Je ne partage pas votre avis. Ce n'est pas parce qu'on est en chine qu'on éprouve pas le besoin d'être entre francais ou entre occidentaux. Ici, on retrouve trop ce genre de mentalité, au point que lorsque des étrangers se croisent ils s'ignorent totalement. Je me souviendrais toujours de ce qu'un chinois m'a dit. Lorsqu'un chinois rencontre un autre chinois dans un pays étranger, ils vont tout de suite se parler et essayer de garder le contact. Les étrangers lorsqu'ils sont en Chine, ils ne se parlent pas entre eux. N'alimentons plus ce préjugé. Et j'encourage les étrangers à garder le contact entre étrangers. En chine, c'est pas compliqué d'avoir des amis chinois, par contre c'est plus difficile d'en avoir qui sont compatriotes ou occidentaux...


C'est vrai que ça me manquait quand même de ne pas pouvoir parler avec des français, des anglais, des allemands, peu importe. On est tombé sur des filles type européenne qui refusaient le contact, le genre de filles qui "font les princesses" , alors que c'était juste parce que je les avais vu dans un club avant, et que j'ai voulu être poli et demander si elles conaissaient pas des endroits pour des afters ..

Heureusement, j'ai rencontré énormément de gens bien ici, des français (dont un qui parle cantonnais, ce qui reste quand même super utile !) , des anglais, allemands, canadiens, certains qu'on a revu, d'autres non, mais en tout les cas qui refusaient jamais le contact et qui étaient toujours partant pour discuter, aller quelque part, ect. Heureusement, on a également trouvé des chinois (et des chinoises =p ) qui avaient ce type de mentalité et qui n'hésitaient pas à nous parler ou nous ignoraient pas quand on venait leur causer ..


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/05/2009 à 09:43 - Recontrer des français à Shenzhen !
bonjour,

je suis tres content d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout se passe "relativement" bien.

bonne continuation et bon stage a Shenzhen


photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
19/05/2009 à 10:14 - Recontrer des français à Shenzhen !
Oh ! Serez vous par hasard de la ville de Nimes ?

Bon courage pour votre stage !
photo
William
02/06/2019 à 19:42 - Recontrer des français à Shenzhen !
Bonjour je suis français et recherche compatriote vivant à Shenzen, car besoin de réponse à mes questions. Cordialement, William
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.