recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2009 à 04:15 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
en Chine une fois par mois, des gens viennent crier sous nos fenetres, pourquoi ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/09/2009 à 06:50 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
On peut avoir un indice? Parce que là, c'est vraiment, mais vraiment vague. Lorsque j'étais à Shijiazhuang, ces gens étaient des recycleurs qui vous achetaient vos buteilles en plastique, tout ce qui était en verre ou en métal, papier et carton et même gros matériel (écran d'ordinateur, par exemple).
A Pékin, où je vis, il n'y a pas de telle personnes...

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
02/09/2009 à 07:08 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Je ne sais pas si c'est les même, mais chez moi c'est tous les jours qu'ils passent avec leur tricycles. Ils viennent chercher les recyclables, papiers, cartons, canettes, plastiques... afin de les revendre.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/09/2009 à 08:20 - Mauvaise reponse
non Olivier et Lofou, ce n'est pas la bonne reponse.
je ne vous donne pas d'indice maintenant pour permettre aux autres de reflechir un peu...
photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
02/09/2009 à 21:41 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
lors de mon premier séjour a Qingdao, c´etaient des militaires qui devaient je supposse lever le drapeau...a 4 ou 5h du mat.
mais bon ´l´hotel se situait juste derriere la mairie...mais lors des sejours suivant plus personne ne venaiet crier sous mes fenetres...
Alors j ´essaye: le laitier?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2009 à 01:11 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Bizarre ...Mis à part les recycleurs et le vendeur de pastèque, personne ne venait crier sous les fenêtres.
Quelques questions :
Cette coutume existe-t-elle dans toute la Chine ???
Ce renouvelle -t-elle à un moment précis du calendrier (le 1° du mois,la pleine lune ...)
Est dans le but de souhaiter quelque chose?
de demander quelque chose?
de prévenir d'un évènement?

Que crient-ils ???

PS Avez-vous pensé à installer des double-vitrages pour ne plus être dérangé ...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 03:11 - Mauvaise reponse
michelem a écrit :
Bizarre ...Mis à part les recycleurs et le vendeur de pastèque, personne ne venait crier sous les fenêtres.
Quelques questions :
Cette coutume existe-t-elle dans toute la Chine ???
Ce renouvelle -t-elle à un moment précis du calendrier (le 1° du mois,la pleine lune ...)
Est dans le but de souhaiter quelque chose?
de demander quelque chose?
de prévenir d'un évènement?

Que crient-ils ???

PS Avez-vous pensé à installer des double-vitrages pour ne plus être dérangé ...


quoique j'adore votre humour, Michelem,vous aussi,mauvaise pioche

allez encore un petit effort (peut etre de la part des chinois et chjinoises du forum,n'est ce pas ?)
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
03/09/2009 à 03:45 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Tintin,

Si c'est dans le Sichuan, ils sont joyeux et bruyants. Alors comme ils sont toujours en java, tout le monde crie...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 03:46 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Roland.F a écrit :
Tintin,

Si c'est dans le Sichuan, ils sont joyeux et bruyants. Alors comme ils sont toujours en java, tout le monde crie...

non Roland, ce n'est pas specifique a la region du Sichuan mais a toute la Chine ( a ma connaissance).
donc, mauvaise pioche
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 04:38 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
TINTIN 66 a écrit :

non Roland, ce n'est pas specifique a la region du Sichuan mais a toute la Chine ( a ma connaissance).
donc, mauvaise pioche

Vous vous avancez, un peu beaucoup là. Etes vous sûr que cela est pratiqué à Jiangxi, par exemple? Etes vous sûr que cela est pratiqué dans le Hebei?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.