recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Questions sur différences culturelles


 3 pages 
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
24/06/2009 à 14:32 - Questions sur différences culturelles
Bonjour,

Nouveau sur le site et forum, je suis francais, 31 ans et vis a londres ou j'ai rencontré une charmante demoiselle chinoise avec qui je suis depuis 5 mois (cette personne a passé 6 ans a Londres et a 28 ans)

Notre relation se passe vraiement tres bien mais je suis surpris par quelques différences culturelles et j'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus clair.

Premierement, ses parents qui vivent en Chine ne sont pas au courant de notre relation, et elle me dit qu'elle ne leur en parlera que quand cela sera tres tres serieux (si on envisage de se marier), est-ce normal ou courant?

Deuxiement, elle me dit ne pas pouvoir vivre avec moi si nous ne sommes pas marier vis a vis de sa culture et de sa famille, est-ce courant aussi?

Enfin je suis surpris de la rapidité avec laquelle nous avons abordé le theme du mariage/famille/enfant (ce qui n'est pas pour me déplaire) et ainsi de suite, ils semblent qu'elle a des amies ici qui se sont mariées tres rapidement (au bout de 6-9 mois) alors que dans la culture francaise, on a tendance a attendre plus longtemps et a vivre ensemble auparavant.

Merci d'avance pour vos temoignages et réponses.
Greg

Dernière édition : 24/06/2009 14h34

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
24/06/2009 à 15:47 - Questions sur différences culturelles
Je crois que la culture du mariage est bien ancrée chez les chinois, ma copine qui a 35 ans m'a souvent dit que ses parents ne devaient pas savoir que nous vivions ensembles sous le même toit, idem pour avoir un enfant si nous n'étions pas mariés. Pour elle ses parents sont encore de la vieille école, mais je pense que les traditions restent bien présentes.

Bonjour aussi au fait!

Dernière édition : 24/06/2009 15h48

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/06/2009 à 16:25 - C'est normal :)
Oui Greg.D rassurez vous cette attitude est tout à fait naturelle pour une chinoise, vous n'êtes qu'au début de votre découverte des différences culturelles
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/06/2009 à 16:41 - Questions sur différences culturelles
Bonjour Gre.D,

Oui, comme disent Enigmus et Lililele, tout ce que vous avez constaté est normal. Si certains parents sont plus ouverts et par conséquent les enfants jouissent de plus de liberté, la vieille école existe toujours.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
24/06/2009 à 17:31 - Questions sur différences culturelles
Merci pour vos rapides reponses :-)

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/06/2009 à 12:04 - Questions sur différences culturelles
Par contre, j'avoue avoir beaucoup de mal à faire la différence entre la comportement lié à la culture et le comportement propre à ma copine...et ça ça n'est pas facile à gérer parfois!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
25/06/2009 à 12:21 - Questions sur différences culturelles
Alors, n'hésitez pas à en parler sur ce forum, on va vous aider à démêler tout ça.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
25/06/2009 à 14:43 - Questions sur différences culturelles
Peut-être que mon étonnement est hors sujet. Mais, je suis perplexe de voir que sur le forum Chine-Informations :

1°- Couple français-chinoise.
On voit beaucoup de question de relation poser par le mari français, et non par la femme chinoise.
Pourquoi ?

2°- Couple chinois-française.
On n'a pas encore vu de question de relation poser ni par le mari chinois, ni par la femme française.
Pourtant, dans ce couple, il y a aussi de la différence culturelle, me semble-t-il ? ? ?

Je ne comprend pas, que faut-il en conclure ? ? ?


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
25/06/2009 à 15:44 - Questions sur différences culturelles
Cher CKdeux,

La réponse à vos questions peut être très simple, il n'y a tout simplement pas de forumeurs dans les catégories que vous avez mentionnées.

Quant aux femmes chinoises, comme Lililele et moi, étant donné que nous vivons en France, il est plus facile pour nous de comprendre la culutre française, n'est-ce pas Lililele? Regardez Tintin et Olivier qui vivent en Chine, apparement ils n'ont pas trop de problème pour comprendre.

Mais pour un Français qui n'est jamais allé en Chine, il est plus difficile pour lui de comprendre son épouse chinoise rencontrée en France.

Puis, il me semble qu'on a déjà eu de jeunes Françaises qui se posaient des questions sur leur copains chinois, mais elles ne viennent pas régulièrement.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/06/2009 à 15:48 - Questions sur différences culturelles
Je ne sais pas si les chinoises sont comme ma copine, mais ça n'est pas son genre d'aller poser des questions sur les forums. De toute façon elle ne fait pas face aux problèmes, du coup elle ne cherche pas les solutions! Maintenant peut être que les filles chinoises sont plus réservées et ne posent pas les questions que nous nous osons écrire dans les forums.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.