24/06/2009 à 14:32 - Questions sur différences culturelles
Bonjour,
Nouveau sur le site et forum, je suis francais, 31 ans et vis a londres ou j'ai rencontré une charmante demoiselle chinoise avec qui je suis depuis 5 mois (cette personne a passé 6 ans a Londres et a 28 ans)
Notre relation se passe vraiement tres bien mais je suis surpris par quelques différences culturelles et j'espere que vous pourrez m'aider a y voir plus clair.
Premierement, ses parents qui vivent en Chine ne sont pas au courant de notre relation, et elle me dit qu'elle ne leur en parlera que quand cela sera tres tres serieux (si on envisage de se marier), est-ce normal ou courant?
Deuxiement, elle me dit ne pas pouvoir vivre avec moi si nous ne sommes pas marier vis a vis de sa culture et de sa famille, est-ce courant aussi?
Enfin je suis surpris de la rapidité avec laquelle nous avons abordé le theme du mariage/famille/enfant (ce qui n'est pas pour me déplaire) et ainsi de suite, ils semblent qu'elle a des amies ici qui se sont mariées tres rapidement (au bout de 6-9 mois) alors que dans la culture francaise, on a tendance a attendre plus longtemps et a vivre ensemble auparavant.
Merci d'avance pour vos temoignages et réponses.
Greg
Dernière édition : 24/06/2009 14h34