recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Quels types de piments chinois préférez vous ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/10/2010 à 14:25 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
Il y a toute une variété de piments en Chine. Quel genre de piment chinois aimez vous le plus ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/10/2010 à 17:00 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
je ne les connais pas tous par leur petit nom aussi je vais faire une recherche et vous présenter mes préférés ( j aime ce piment dans vos questions Lililele..affaire à suivre...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/10/2010 à 18:21 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
J'avoue que j'ai été intriguée par votre question, je pensais qu'il n'existait que deux sortes de piments.Ceux que l'on appelle "langues d'oiseaux",petits mais extrêment forts, et un autre un peu plus gros , assez fort aussi, rouge ou vert.
Je découvre qu'il existe des "crus" typiques !!! Un peu comme le piment d'Espelette ...

piments et poivres

Ceci dit, j'ai bien aimé les plats relevés que j'ai pu goûter en Chine.Surtout le "mapodoufu"..;Mais je ne sais pas quelle variété était utilisée !!!


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/10/2010 à 19:43 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
affaire suivie...
j aime bien ces rouges et bien dodus
illustration( je l' appellerai l' antre du diable)...pourquoi ?non parce qu il fait mal au ventre.. d autres que moi ont tenté une sortie explicative...
"...Qu'il soit « dur » et goûtu dans la cuisine du Sichuan, ou vinaigré dans la cuisine de la côte Est, on peut le retrouver dans quasiment tous les repas chinois.
Nous autres occidentaux aimons la nourriture saine, alors pourquoi faire l'impasse sur cet ingrédient aux vertus si bénéfiques ?
En effet, le piment réchauffe le corps, il stimule le métabolisme et aide à la digestion. Pratique pour garder une taille fine ou un corps musclé ! Et ce n'est pas tout : le piment a un faible apport calorifique.
Il en est de même pour les reins et la peau, un aliment important puisqu'il est très riche en vitamine C et A ! Il est également une bonne source de potassium et de phosphore.
Facile à trouver, facile à cuisiner, et si bénéfique pour notre corps, qu'attendez vous pour le rajouter à votre prochaine liste de course?"
alors convaincus ?
source : la Chine

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/10/2010 à 23:42 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
C'est amusant, Tintin..;cette année ,par curiosité, j'ai planté deux plants de piments dans mon mini-potager.je ne pensais pas que le climat Breton puisse favoriser leur croissance. Et bien, ils ressemblent à la photo que vous avez mise !!!
Je ne suis pas experte en piments chinois, mais les piments bretons sont encore plus étranges pour moi !!! je vais compulser mes livres de recettes !!!

Pour en revenir à la question de Lililele, nous avons pris une fois un "poulet aux piments" ... Ce devait être un très petit poulet !!! Ou de très gros piments !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/10/2010 à 23:53 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
Pour preuve, voici une photo du plat, du moins ce qu'il en reste, une fois le poulet consommé ...

illustration

C'était délicieux, au demeurant !!!

Dernière édition : 04/10/2010 23h54

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
05/10/2010 à 09:14 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
lililele a écrit :
Il y a toute une variété de piments en Chine. Quel genre de piment chinois aimez vous le plus ?


Désolé, je n'aimes pas les piments, ça brule la bouche.

Dernière édition : 05/10/2010 11h23

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/10/2010 à 13:31 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
en ce qui me concerne, c' est comme Ckdeux ....
je n' aime pas du tout les piments... et quand on va chez des amis chinois qui cuisinent épicé (sichuan ou autre...) on souffre...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/10/2010 à 12:52 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
Oui mais connaissez-vous les vertues des piments?

Ainsi parait-il que ça aide a lutter contre le sommeil par exemple. A un moment la police chinoise donnait des piments séchés près des stations-service afin que les conducteurs ne s'endorment pas
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/10/2010 à 15:37 - Quels types de piments chinois préférez vous ?
lililele a écrit :
Oui mais connaissez-vous les vertues des piments?

Ainsi parait-il que ça aide a lutter contre le sommeil par exemple. A un moment la police chinoise donnait des piments séchés près des stations-service afin que les conducteurs ne s'endorment pas[/quote









on dit aussi que cela purge l' organisme de ses toxines.....c' est sûrement vrai, et donc très sain.....mais trop fort pour moi !!!
tant pis...

Dernière édition : 09/10/2010 15h46

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.