Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis catholique mais j'aime la philosophie que le bouddhisme représente. J'aime également le taoïsme comme étant la Voie aspirant à la moralité et au renoncement de soi pour atteindre un but universel. Effectivement certains Français considèrent le Bouddhisme comme une source pure et simple d'exotisme sans en connaître la profondeur. Quant au Tao, je pense qu'ils ignorent encore ce que c'est aujourd'hui par rapport au bouddhisme.
Ah oui, le taoïsme... je n'avais pas relevé.
En France, il existe des traductions, donc, capitaliste que nous sommes, s'il y a de l'offre, il y a de la demande.
Mais je ne connais personne adepte de cette religion, mais, pour avoir lu le livre et en ayant conscience de la non-popularité de cette religion, je pense que ceux qui suivent ces principes les suivent en comprenant ce qu'ils font et par respect envers l'environnement du Taoïsme.
Quant à moi, j'ai beaucoup aimé la philosophie du livre, mais les rites, comme tous les rites religieux, je n'arrive malheureusement pas à accrocher.
Dernière édition : 07/04/2011 09h24
Je souhaite confirmer mes pensées. Merci de considérer les opinions d'autres gens.
Dernière édition : 07/04/2011 13h20