recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Origine du cinéma "La Pagode" à Paris?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/12/2008 à 20:38 - Origine du cinéma "La Pagode" à Paris?
Je passe devant souvent et je me demandais si quelqu'un connaissait l'origine du cinéma "la Pagode" dans le 7ème arrondissement de Paris à côté des Invalides. Cela semble avoir été une authentique pagode mais qui a été réhabilité en cinéma de nos jours...(ne me dîtes pas que c'est eurodisney qui l'a construit aussi celle là!).

Dernière édition : 10/12/2008 20h39

photo
Ses participations : 20
Ses discussions : 3
10/12/2008 à 20:44 - Origine du cinéma "La Pagode" à Paris?
bonsoir, Voila ce que j'ai trouvé:


"Déroulez le tapis rouge au cinéma

Classée monument historique, la Pagode a connu une histoire mouvementée. Son origine remonte au 19ème siècle. Commanditée par Mr. Morin, directeur du Bon Marché, elle fut achetéé, démontée et ramenée en France pour être offerte à l'épouse de ce monsieur. Reconstruite à l'identique dans les jardins d'un hôtel particulier, elle fut d'abord salle de bal, puis devint un cinéma en 1931. Elle ferma une 1ère fois en 1973 pour travaux, fut réouverte en 1979, et de nouveau fermée en 1997. C'est l'action de l'association « Sauvons la Pagode » qui permettra sa réouverture en novembre 2000."

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
10/12/2008 à 20:47 - Origine du cinéma "La Pagode" à Paris?
Steph a écrit :
Je passe devant souvent et je me demandais si quelqu'un connaissait l'origine du cinéma "la Pagode" dans le 7ème arrondissement de Paris à côté des Invalides. Cela semble avoir été une authentique pagode mais qui a été réhabilité en cinéma de nos jours...(ne me dîtes pas que c'est eurodisney qui l'a construit aussi celle là!).


http://www.evene.fr/culture/lieux/pagode-paris-1063.php
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
10/12/2008 à 21:11 - Thanks
Merci Mickey! je savais bien que tu trouverais la solution à mon drame existentiel.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
11/12/2008 à 09:49 - Honteux!
Non mais vraiment mesdames vous ne pensez qu'a ça!!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
11/12/2008 à 15:54 - Origine du cinéma "La Pagode" à Paris?
EROS + MASSACRE est en DVD à la Fnac.
Rayon cinéma asiatique ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/12/2008 à 20:26 - On est sauvé!
Merci de cette précision éssentielle Daniel.C

Vous allez finir par entrer dans le club très fermé de mon mari et liaoning
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.