recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

JO 2008 : Ordre de passage des équipes lors des défilés


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/08/2008 à 13:18 - JO 2008 : Ordre de passage des équipes lors des défilés
J'ai lu que les nations défileraient selon l'ordre alphabétique "chinois" (??) et qu'ainsi l'Australie serait n° 203 au lieu d'être en début de liste . Je suppose qu'en fait il s'agit de l'ordre selon la traduction du nom des pays en Chinois ?
Où pourrrais-je trouver la liste des pays (et l'ordre de passage ) lors des cérémonies ?
Merci
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
04/08/2008 à 22:57 - JO 2008 : Ordre de passage des équipes lors des défilés
En effet, pour les JO 2008, les délégations olympiques vont défiler en fonction du nombre de traits dans le 1er idéogramme chinois utilisé dans le nom des pays.

Les pays dont le premier caractère comporte 1, 2 et 3 traits défileront donc avant les autre... Pour la liste définitive, je ne l'ai pas...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2008 à 23:22 - Merci Daweide !!!
Merci pour ces précisions (dans le journal ,ils précisaient que les occidentaux risquaient d'être désorientés ...)
Donc,il me reste 3 jours pour :
Trouver le nom en Chinois des pays participants (je sais qu'ils sont sur C.I "le chinois ,vocabulaire ")
Compter le nombre de traits du 1° caractère.
Ranger les pays suivant ces calculs .

Et je rate la cérémonie ... (je crois qu'il y a 204 ou 205 pays !!!)

Je continue à chercher ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.