recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Naomi Kawase


photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
11/05/2011 à 18:36 - Naomi Kawase
Pour ceux qui aiment le cinéma délicat de Naomi Kawase, ne ratez pas ce soir à 22h 45 "La forêt de Mogari" (2007) sur Arte
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
12/05/2011 à 20:01 - Dommage !
Je ne connais pas du tout et j'ai manqué votre message ! Dommage !
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
14/05/2011 à 11:34 - Naomi Kawase
Laoshi, je viens de découvrir ce service sur Arte.
Pendant 8 jours, de la date de sortie du film ou d'une émission, on peut la revoir...
Je viens de faire le test, ça marche.

Résultats de rechercheARTE+7 - videos.arte.tvLe Portail video d ARTE, revoir les émissions d ARTE gratuitement pendant 7 jours.

le lien : videos.arte.tv/ - ►
Amitiés.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/05/2011 à 11:41 - Merci !
Merci beaucoup, Michel, je vais essayer de voir le film....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/05/2011 à 19:48 - Naomi Kawase
j' en ai vu quelques larges extraits (ma petite fille ayant décidé, à cette heure, de ne pas dormir... ), ça a l' air très joli..... et très délicat, en effet .

Je ne connaissais pas Naomi Kawase , merci Michel

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
15/05/2011 à 00:17 - Naomi Kawase
Le film est ombre et lumière.... Plein de la grâce de Naomi.
Dans ces films excessivement méditatifs et très zen au sens pur du terme, la vie, la mort sont souvent présentes.
Un autre de ces films qui a celui là quelques années, Shara.... Là encore une longue méditation sur l'absence (la disparition mystérieuse du frère jumeau du héros) et le quotidien d'une famille japonaise après cette disparition. A sa sortie, Libération disait : "on ne touche plus terre. On est griffé...".
On ne touche plus terre les mots sont justes, les deux ado, Shun le frère déboussolé par l'absence et sa merveilleuse camarade de classe qui fait de son mieux pour le sortir de sa torpeur, tous deux acteurs principaux de ce chef d'oeuvre, sont bouleversants d'authenticité...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
15/05/2011 à 00:48 - Naomi Kawase
Merci, Michel

et bien désormais, je m' intéresserais aux films de cet auteur, si d' aventure il en repasse à la TV (sur Arte par exemple....)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
15/05/2011 à 07:59 - Naomi Kawase
Fredi, il faut aimer les films lents... (le temps qui passe doucement), avec les sentiments à fleur de peau.... que du bonheur...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
18/05/2011 à 19:05 - Très émouvant
Je me suis souvenue in extremis qu'aujourd'hui était la "dernière chance" de voir le film sur le site d'Arte ; je viens de le regarder ; bien sûr, l'ordinateur n'est pas un grand écran mais, même ainsi, en effet, le film est très émouvant. Il m'a fait penser à La Ballade de Narayama, un film qui a plus de 20 ans.

Cette errance au coeur d'une forêt avec la mort pour horizon même si dans ce cas, c'est un double deuil qui se referme, a quelque chose de poignant... mais je ne dirais pas, comme vous, Michel "que du bonheur", ... malgré la délicatesse des sentiments. Très belle méditation sur ce que c'est qu'"être vivant", sur le souvenir de l'être aimé et sur l'amour au seuil de la tombe.

La bande son est formidable.

Merci, Michel, de nous avoir révélé l'existence de ce film !
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
18/05/2011 à 22:12 - Naomi Kawase
Effectivement Laoshi, tout dépend de ce qu'on entend par "bonheur"...Frôler la vacuité, au sens bouddhiste du terme, quand on est en méditation, et qu'on tend à ne plus faire qu'un avec ce qui nous entoure, un moment où tout est possible, peut s'apparenter à du bonheur . (Méditer n'est pas obligatoirement être en zazen.... on peut entrer en méditation à n'importe quel moment de la journée, en se promenant, en épluchant des légumes, etc.... et les films de Naomi permettent d'entrer dans cet espace privilégié).
Je suis vraiment très heureux que ce film délicat vous ait plu et que notre ami Fredi ait pu en voir quelques extraits.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.