recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 22:27 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Les Chinois aiment-ils les animaux de compagnie ou non ?
Etant donné qu'ils servent aussi d'alimentation, ...

Moi, je suis tellement sensible que je ne voudrais pas manger ma poule ou mon oie, ou mon mouton, alors je n'en élève pas !

Matoufé
photo
Réponse de
DjeremLAO
Le 19/10/2008
Elever une mouche c'est original et en plus elle doit être forte de pouvoir faire trois saltos arrières !
Il y a des puces qui peuvent faire des acrobaties comme ça !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/10/2008 à 22:35 - Il y en a pleins
Bien sûr,

Il y a plein de chiens en chine qui sont des animaux de compagnies. Par contre cela coûte cher car il faut un permis dans certaines villes (Beijing notamment)...vous imaginez si tout le monde avait un chien...cela en ferait 1,4 milliards...ça ferait beaucoup de crottes

Pour le fait que l'on mange du chien, c'est vrai dans certains coins de chine mais pas partout, de plus de nombreux chinois n'en ont jamais manger et ne le veulent pas (moi la première).

Sinon il y a beaucoup d'autres animeaux de compagnies, les plus répandus sont les oiseaux et poissons d'aquarium.

Les oiseaux sont vraiment appreciés surtout si ils "chantent".


Dernière édition : 18/10/2008 22h36

photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 23:01 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
lililele a écrit :
Bien sûr,

Il y a plein de chiens en chine qui sont des animaux de compagnies. Par contre cela coûte cher car il faut un permis dans certaines villes (Beijing notamment)...vous imaginez si tout le monde avait un chien...cela en ferait 1,4 milliards...ça ferait beaucoup de crottes

Pour le fait que l'on mange du chien, c'est vrai dans certains coins de chine mais pas partout, de plus de nombreux chinois n'en ont jamais manger et ne le veulent pas (moi la première).

Sinon il y a beaucoup d'autres animeaux de compagnies, les plus répandus sont les oiseaux et poissons d'aquarium.

Les oiseaux sont vraiment appreciés surtout si ils "chantent".



Si je parlais de s'alimenter, c'est aprce que j'ai -très bien- lu que tout ce qui vole, rampe, marche, nage, sert à l'alimentation ... . Ce n'est pas un reproche aux Chinois. Chacun a ses habitudes et les Chinois sont vraiment très nombreux.

Chacun un chien, cela ferait beaucoup ... d'engrais !

C'est vrai que nous admirons toujours vos énormes poissons dans, les restaurants chinois, ainsi que les superbes croquis, peintures, dessins, d'oiseaux tant échassiers qu'autres, ainsi que les fleurs ... J'aime énormément le lotus et la pivoine.

A bientôt ...

Matoufé

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/10/2008 à 23:04 - Beaucoup d'engrais
(lol) oui en effet, beaucoup d'engrais!
photo
Ses participations : 21
19/10/2008 à 00:39 - Chiens en Chine
Les chinoises adorent les petits chiens genre pekinois ou autre petits chiens de compagnie, version miniature.
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/10/2008 à 00:44 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Les oiseaux qui se vendent en Chine sont vraiment beaux et rares !
Des vendeurs d'oiseaux se trouvent dans certains marchés pour vendre leurs oiseaux à des passants !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/10/2008 à 00:49 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Bonsoir Matoufé ,

A Beijing ,dans le quartier où je vivais ,il y avait de nombreux chiens ( des pékinois ??? ),toujours tenus en laisse ,et les propriétaires ramassaient leurs crottes !!!Les trottoirs sont moins sales qu'à Paris .

La nourriture pour animaux coûte assez chère ,et je crois que le fait d'en posséder ( et de les sortir !!!) montre aussi que l'on a les moyens de s'en occuper ...

Il y a aussi des chats (souvent blancs ...) et ma fille en a adopté un qu'elle a ramené en France .
Beaucoup de vieux messieurs possèdent des oiseaux ,qu'ils promènent jusqu'aux parcs dans de jolies cages en bambou ,pour des récitals de chants . C'est très amusant .Il y a aussi des petits grillons dans de minuscules cages ,et bien sûr des poissons rouges ...

Sur des marchés ,j'ai vu des canetons et des petites cailles ,mais je ne sais pas si c'était pour les domestiquer ou pour les engraisser avant passage à la casserole !!!
Un été ,j'ai même vu un cochon noir et rose ,mascotte d'un bar à la mode ...

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
19/10/2008 à 01:23 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Bonjour Matoufé
Je suis un admirateur de vos questions et questions et encore de questions de la question à la question.

Je vais juste me faire le porte parole de mon épouse qui est Chinoise :

" En Chine j'élève une mouche qui fait trois salto arrière dès que l'on siffle la Marseileilaise"

Est ce qu'en Belgique une autre approche de la melodie differe sur le Salto ????????

Je sais j'aurai pu aller sur wil... mais un forum est fait
pour ça ???

Suis je con ? surement !
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/10/2008 à 23:23 - Les Chinois ont-ils des animaux de compagnie ?
Elever une mouche c'est original et en plus elle doit être forte de pouvoir faire trois saltos arrières !
Il y a des puces qui peuvent faire des acrobaties comme ça !
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
19/10/2008 à 23:43 - Animaux ... suite
Matoufé a écrit :
Les Chinois aiment-ils les animaux de compagnie ou non ?Etant donné qu'ils servent aussi d'alimentation, ...Moi, je suis tellement sensible que je ne voudrais pas manger ma poule ou mon oie, ou mon mouton, alors je n'en élève pas !Matoufé
Bonsoir liaoning. Très heureuse de faire votre connaissance de manière aussi sympa.En Belgique, on ne chante que la "Brabançonne" ; on n'a que faire des autres hymnes et des gens qui rient de notre pays, qui est peut-être petit, mais riche et que nous aimons beaucoup, du nord au sud quoiqu'on en dise et raconte.Merci à DjeremLao : je voulais justement vous répondre que chez nous, nous avons eu deux puces (du nord et du sud) n° 1 mondiales de tennis, qui sont arrivées à écraser toutes les autres, une grande puce qui vient de gagner (humblement) sa médaille d'or à Beijing en saut en hauteur et un millepattes qui en a gagné une autre en course, tout aussi humblement ... Mignon, non ? Non, vous n'êtes pas "censuré", je ne vois pas pourquoi ? Vous ne m'avez pas envoyé un film interdit aux petits enfants, n'est-ce pas ?Un bonjour à votre épouse chinoise. J'essaie simplement de me renseigner sur son magnifique pays et jusqu'à présent, plein de gens sympathiques m'ont répondu gentiment et patiemment. Quand je les ennuierai, ils me le feront sans doute sentir.Merci à tous et bonne nuit ! Sans rancune, liaoning !Matoufé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.