recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne

Les files d’attentes en Chine ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/09/2010 à 09:37 - Les files d’attentes en Chine ?
J'avais oubliée combien les files d'attentes en Chine pour tout évènement sont un spectacle, et souvent une épreuve pour ceux qui y participent. Merci de faire partager vos expériences pour ceux qui vont aller en Chine et qui ne connaissent pas le charme des files d'attentes à la chinoise !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2010 à 09:56 - Laisser le temps au temps....
On voit Lililele que vous n' avez pas encore oublié les files d' attentes de l 'exposition universelle de Shanghai.Au vu du nombre important de la population chinoise, il est inévitable d' avoir des files d 'attentes importantes pendant les heures de pointe.
ce qu' il faut faire, c est justement les éviter et venir faire ses courses ou visites pendant les heures vides ( souvent une heure avant la fermeture ou de 18h30 à 19h30,heure à laquelle de nombreuses familles chinoises dinent).

Pour les expositions ou visites de musée, c est la même chose, beaucoup de chinois n aiment pas trainer tard dans les rues après 21h passées ( en général, il y a toujours des exceptions).

Enfin lorsque vous devez attendre un bus en tête de station :
1.vous pouvez jouer l' innocent et vous glisser dans la file d' attente (attention à ne pas râler lorsque vous en êtes victimes, il faut savoir raison et fairplay gardés)
2. aller directement à la station suivante ( si cette dernière n' est pas trop éloignée de la tête de station).

laisser le temps au temps....oui mais avec modération.

affaire à suivre...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
09/09/2010 à 14:11 - Les files d’attentes en Chine ?
Oui, en chine, les files d' attente...c' est inévitable !!
Comme le dit Tintin, il faut essayez les heures plus creuses..quand c' est possible !!
Mais là , évidemment, pour l' expo de Shanghai... j' imagine !!

Ayant voyagé avec des agences chinoises, je confirme qu' on attend pas mal.... tout dépend du circuit ! (surtout dans les sites majeurs, on va dire...)

mais je rappelle que sur beaucoup de site touristiques français, et notamment à Paris aussi..... essayez l' ouverture de divers salons, vous verrez...... (agriculture; automobile; Yachting...)
et ne parlons pas des bonnes expos au grand Palais..... certaines ont aussi des queues de plusieurs heures....

simple exemple, lors de notre dernier séjour parisien:
pour prendre son ticket d' entrée pour le château de Versailles....la queue était très longue, et sortait de l' entrée du parvis.... temps d' attente annoncé : 4 heures minimum ! heureusement, nous avions déjà nos billets, ce qui nous a permis de faire seulement la "petite queue" (celle de ceux qui ont leur billet... 3 / 4 d' heure tout de même !!
autre exemple, pour monter aux tours de Notre Dame : 2 heures d' attente.... c' est quand même pas mal non plus !!
Pareil pour le musée d' Orsay....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/09/2010 à 16:46 - Les files d’attentes en Chine ?
Je suis tout à fait d'accord avec Fredi.Les files d'attente sont quasiment identiques en Chine et en France devant les guichets des lieux les plus prisés.
Nous avions pris l'habitude d'aller visiter les sites majeurs avant 11h , nous avions remarqué que les groupes venaient plutôt l'après-midi.Pour aller au théatre, nous avions acheté nos billets à l'avance, ce qui nous a permis d'entrer très rapidement. Bien sûr, il nous est arrivé d'attendre, de nous faire doubler...Mais bon, nous étions en vacances !!!

Fredi, j'ajouterais à votre liste le Mont Saint-Michel, si l'on veut visiter l'abbaye, ainsi que le Louvre, si l'on n'a pas de coupe-file ...

En Chine, les musées ferment assez tôt, et il me semble que les nocturnes sont rares...

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
09/09/2010 à 16:58 - Attendre en musique
Oui, les files d'attente dans les musées français et les expositions sont interminables et quand il pleut ... 3 heures par un froid glacial pour Gauguin, il y a quelques années par exemple.

Seul avantage de ces queues sans fin, les musiciens des rues peuvent s'y faire un joli pactole lors des grands événements et c'est tant mieux pour eux (on préférerait, bien sûr, qu'ils aient un emploi et des revenus plus réguliers !). J'admire tout particulièrement le clarinettiste du Grand Palais que je vois depuis des années jouer par tous les temps, avec des mitaines, sous un parapluie dégoulinant, ou sous un soleil de plomb (c'est plus rare).

Est-ce que ce phénomène existe aussi en Chine ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.