recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

A juste besoin d'une confirmation


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
21/11/2010 à 14:39 - A juste besoin d'une confirmation
Bonjour à tous!

Je suis tombée par hasard sur ce site en recherchant des symboles chinois... et je suis bien contente car le site est très intéressant.

Voilà, j'aimerais me faire tatouer prochainement et l'écriture chinois m'a toujours beaucoup attirée, non seulement parce qu'elle est belle mais aussi j'aime le fait que pas tout le monde puisse découvrir ce qui se cache derrière ces signes. Seulement, je ne suis pas très douée dans cette langue et donc si vous pouviez me confirmer que je suis sur la bonne piste...

Ces trois signes veulent bien dire (de haut en bas) paix, espoir et bonheur?

Merci d'avance pour vos réponses.
http://img155.imageshack.us/i/img0391jf.jpg/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/11/2010 à 17:56 - A juste besoin d'une confirmation
Vous êtes sur une bonne piste, mais ...

Les caractères choisis ne sont pas de la même nature de mots que ceux que vous désirez( paix, espoir, bonheur sont des noms).

Voici ce que dit un dictionnaire :

píng 1. plat / égal 2. calme / paisible 3. au niveau de ( adj. ) 1. faire partie nulle 2. réprimer / apaiser( v. )

xī espérer / désirer ( v. )

caractère traditionnel simplifié en lè joyeux / gai (adj)

photo
Ses participations : 34
21/11/2010 à 22:55 - A juste besoin d'une confirmation
Bien qu'un mot chinois puisse avoir plusieurs significations, quand ces trois mots se mettent ensemble, les significations sont quasiment définitives, comme des mots qu'on dit pour un souhait. Donc,平,希,乐,soit la paix (ou sain et sauf), l'espoir et la joie. Quand on fait une calligraphie, on préfère la forme complexe.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.