recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

"Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération


 9 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
01/06/2008 à 14:23 - Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
cha cette fois je suis 100% d'accord avec vous, chaque pays a ces particularites, et vouloir melanger n'est pas toujours bon.
sauf en cuisine, l'apport de saveur nouvelle, c'est toujours apprecier

Dernière édition : 01/06/2008 14h25

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/06/2008 à 21:29 - Je suis curieuse de voir le mélange
En cuisine? je suis curieuse de voir un plat sino-scandinave

du poisson salé peut-être
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2008 à 00:25 - Cuisine mondiale ?
Comme Cha,je ne pense pas qu'il y ait de pays idéal et qu'il ne faut pas tendre vers une uniformatisation des cultures .Dans chaque pays ,on peut trouver du Bien et du Mal (quoique ces notions soient subjectives ...)mais il est des pays où j'aimerais mieux vivre que d'autres .
Au niveau culinaire ,j'aime bien tester les saveurs nouvelles et mes séjours en Chine m'ont comblée .De la cuisine scandinave,je ne connais que celle proposée par IKEA ,mais j'ai bien aimé le renne fumé et les tartelettes aux airelles ...
Plus sérieusement,ce qui me déplait,c'est cet à priori que je rencontre souvent vis à vis de "l'étranger" et en particulier de la Chine .

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/06/2008 à 22:40 - On est toujours l'étranger pour quelqu'un
Un de mes prof de français à la fac disait souvent que l'on est toujours l'étranger pour quelqu'un.

Ce qui est sûr c'est que seuls des immigrés peuvent comprendre ce que cela signifie à vivre (solitude, déracinement, rejet, racisme...).

Dernière édition : 03/06/2008 22h40

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 00:29 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
On peut même être étranger dans son propre pays !!! Surtout si l'on s'installe dans un petit village .
Ce que vivent les immigrés chez nous est abject et j'ai honte des contrôles au faciès,des centres de rétention et des expulsions .Il est déjà suffisament douloureux pour eux d'être loin de leur pays ,et ce n'est pas pour faire du tourisme ...
Si l'on veut accepter les différences,il faut aussi les connaître en ne s'enfermant pas dans position de donneur de leçons China

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 04:25 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
attention Michelem, il faut aussi bien faire la difference entre les expatrier qui veulent s'integrer a un pays, et certain qui pense arriver dans un pays de cocagne
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/06/2008 à 20:32 - Je suis d'accord
Oui neinei, vous avez raison, quelle que soit l'origine ou le pays l'effort doit être fait dans les deux sens.

Dernière édition : 04/06/2008 22h04

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
04/06/2008 à 22:58 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
He bien pour une fois nous sommes tous d'accord, je n'y croyais plus!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/06/2008 à 22:52 - Moi j'y ai toujours cru
Moi par contre j'y ai toujours cru
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.