recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
13/08/2008 à 11:12 - Commentons ensemble les JO de pekin
message supprimé

Dernière édition : 13/08/2008 11h16

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
13/08/2008 à 11:17 - Commentons ensemble les JO de pekin
Hua'an a écrit :
...Mais c'est vrai, j'avais oublié que le "liberté / égalité /fraternité" en France est totalement respecté. En France non il n'y a pas de SDF, il n'y a pas de PDG touchant des salaires à 5 chiffres...


Ce n'est pas en reportant le débat sur la France que ça fait avancer sur les problèmes des autres pays dont la Chine (il y en a pour les Russes et et les Géorgiens aussi en ce moment).
De plus, je ne suis pas la France. Mais si je devais diriger ce vieux pays avec ses vieilles habitudes, je me demande bien comment je pourrais faire...

Hua'an a écrit :
C'est toujours plus facile de critiquer les voisins.
J'voudrais bien vous/te voir tenter de "diriger" 1 milliard de personnes


Tout est proportionnels, la police, l'armée, les hommes de l'appareil politique...

Hua'an a écrit :
Ha et tant que j'y suis, la télé n'est pas le meilleur moyen "d'information", faut pas croire hein, on parle de la censure en Chine, mais y'en a aussi en France.


Bé ça !!! C'est sûr, je sais ça depuis tout petit !!! ( ;o)))))))
Je regarde plutôt les reportages sur ARTE que ceux de TF1 qui fait toujours des sujets tapageurs, propre à faire monter l'Audimat et donc vendre la pub !!! Ah le capitalisme...

Hua'an a écrit :
Il est possible de créer un sujet "LA CHINE C'EST MAL JE L'AI VU SUR TF1" hein, on y passera peut être... ou pas


Moi, ce que j'aimerais voir un forum le Tableau noir plus actif. En fait, c'est là que nous devrions discuter.

Hua'an a écrit :
Bonne soirée tout de même


Pareillement !!
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
13/08/2008 à 14:57 - La Chine, ça bouge...
J'ai eu une longue discussion avec mon amie qui se rend en Chine 3 semaines tous les ans, tantôt à Pékin, tantôt dans les campagnes.
Elle m'a remis certaines idées à jour :
Les choses évolues très rapidement en Chine. D'années en années, on ne reconnait presque plus rien.
Par exemple et en particulier, la télé est partout en Chine, même dans les campagnes reculées... Désolé d'avoir avancé le contraire !
Pour ce qui est des libertés, il semble que notre vision d'occidentaux est faussée : c'est une question de culture.
Les chinois n'ont jamais été habitués à manifester et ce n'est toujours pas leur mode de contestation préféré. Ca tombe bien car les dirigeants n'aiment pas ça du tout !!
Les chinois préfère le boycott. Mon amie m'a raconté une histoire amusante qui illustre ce propos.
En revanche, elle affirme que la corruption fait rage en Chine...
Mon amie dit aussi qu'on fait tout un cirque de la pollution sur Pékin mais en montrant des images de vent de sable. Ce n'est pas la même chose. La pollution est moins visible mais très présente quand même.
Quand au Tibet... Je n'en ai quasiment pas parlé car le sujet me semble épineux. Le choix entre un régime féodal et un régime, heu... chinois actuel...
Personnellement, c'est ni l'un ni l'autre.
Bon voilà un petit résumé.
Place au sport.
1 médaille d'or... ouf !!! (en fait, je m'en fiche complètement(;o))))))))
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/08/2008 à 15:45 - Commentons ensemble les JO de pekin
Merci pour votre mise au point Michel.M

J'avoue que des fois, ça m'agace d'entendre les occidentaux vouloir imposer à tout prix à la Chine leurs standards de démocratie, de liberté et tout le bazar, sans demander l'avis des personnes concernées, c'est-à-dire, les chinois!

Même les soi-disant sinologues ne voient les choses que du point de vue occidental. Quand on voit ce qui se passe dans beaucoup de pays 'démocratiques', on se demande ce qu'il y a de si enviable!?

Bon, non, je ne m'en fiche pas de la première médaille d'or française, mais on est encore loin de rattraper la Chine. Ben, ils sont chez-eux, c'est sûr!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2008 à 18:52 - Enfin de l'or !!!!
Pour avoir écouté des commentaires désespérants durant quatre jours ,je suis heureuse que la France ait enfin une médaille d'or
Il y a les commentaires "avant" : cocorico ..."on est les meilleurs !!!"
et les commentaires " après ": méforme,pas de chance,trop de pression ...,les médailles d'argent ou de bronze équivalant à du chocolat ...
Et aujourd'hui ,surprise ,une médaille d'or gagnée dans un sport méconnu ,par un champion non médiatisé !!!
En général,la Marseille ne me fait rien ,mais là ,j'ai été émue de voir ce bonheur collectif .
Les gymnastes chinoises aussi pouvaient être heureuses ,leur prestation était éblouissante .


photo
Ses participations : 1
19/08/2008 à 16:54 - Arbitrage France/Russie
Une grande mascarade et je ne suis pas le seul à la penser...
http://forums.france2.fr/france2/jo-pekin-2008/abitrage-objectif-france-sujet_1046_1.htm
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/08/2008 à 17:55 - Compétence des arbitres
Mon mari ,féru de hand ball pense lui aussi que les arbitres Chinoises du match France Russie n'étaient pas compétentes ,voir même ouvertement contre la France .Serait-ce un dommage collatéral des relations tendues entre la France et la Chine ?
Je n'ai pas regardé le match dans son intégralité ,mais j'ai trouvé les Françaises très brillantes .Dommage qu'elles n'aient pû vaincre malgré l'arbitrage ...
photo
Ses participations : 173
20/08/2008 à 10:49 - Arbitrage en faillite
Le peu que j'ai vu des jeux me laisse penser que l'organisation chinoise est pas mal, le public plutôt bon enfant, les athlètes appliqués. Il n'y a que les arbitres ... Sont-ils incompétents ? sont-ils influençables ? en tous cas ils sont en faillite.
Reste à les mettre à la porte, si possible en leur faisant rendre leurs rémunérations, quelles qu'en soient les origines.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/08/2008 à 17:24 - Commentons ensemble les JO de pekin
Il parait que les règles d'arbitrage sont complexes mais précises ...

Il n'empêche ,je suis certaine qu'il demeure une part de subjectivité pour certains sports ...

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
20/08/2008 à 18:58 - Commentons ensemble les JO de pekin
ça a du chauffer dans la maison France Télévision pour que les commentateurs du match de handball d'hier se confondent en excuses.

Mais c'est bien comme ça en fin de compte qu'une certaine courtoisie se fasse jour ; Car enfin c'est du sport !

Dernière édition : 20/08/2008 18h59

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.