recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/08/2008 à 09:17 - Commentons ensemble les JO de pekin
arf, c'est horrible, je ne peux plus voir ces JO sur fr2, d'une part ils mettent tjrs les memes epreuves et d'autre part(et surtout) les commentateurs me sont insupportables.
ils arretent pas avec leurs blagues vaseuses ou bien leurs commentaires arrogants et de trouver des excuses aux français qui perdent( ca me gonfletrop ça).

ils passent leur vie à dire: la petite chinoise, le petit coréen(comme à roland garros)...et je doute que venant de leur part, ce soit affectifs.

bref, sinon, je suis bien content que la chine soit premiere et que la corée soit aussi bien placée ^^
la france en 15ieme position, mort de rire!
les excuses vont encore volées...ah c'est la pollution! ah j'ai eu une année difficile! ah j'etais pas en forme...tsss, avec quel mépris, je dis ça.
ils sont mauvais, ils sont mauvais et c'est tout.

ps:il semblerait que bcp de chinois ayant vu la cérémonie en france ont aussi été saoulés par les commentateurs pourris de france2. j'ai ecrit à france2 et voilà ce qu'ils m'ont répondu(pour une fois):


Bonjour,

Vous êtes mécontent des commentaires de Nelson Monfort et Daniel Bilalian au cours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Vous souhaitez que seul le sport soit au cour de cet événement.

Je regrette que les commentaires ne soient pas à la hauteur de vos attentes.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.

Chaque commentateur sportif de France Télévisions a un style qui lui est propre. Par sa personnalité et son professionnalisme, chacun d'entre eux contribue à la variété et à l'originalité des émissions sportives de France 2 et France 3.
Aux côtés de ces commentateurs, une formidable équipe de consultants constituée d'anciens champions vient apporter un éclairage différent sur les disciplines qui les ont sacrés rois ou reines. L'occasion de retrouver Philippe Boisse, triple champion de Monde d'épée, Michel Rousseau pour la natation, Daniel Constantini, Champion du monde de handball, Stéphane Diagana, Laurent Jalabert, le champion d'aviron Jean-Christophe Rolland, Jean Rochefort pour l'équitation et beaucoup d'autres.

J'ai fait part de vos remarques au Directeur des Sports, Daniel Bilalian, afin qu'il en prenne connaissance.


Merci de votre fidélité et bonnes Olympiades avec France Télévisions.

xxxxxx
Chef du Service Communication Téléspectateurs

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/08/2008 à 13:38 - Commentons ensemble les JO de pekin
Je vois que le style Zidane est en vogue. Le mec qui a fait perdre la France et qui lorsqu'il va en Algérie dit qu'il est Algérien. Quand allez vous siffler la Marseillaise? On est plus à ça près maintenant!

photo
Ses participations : 17
12/08/2008 à 17:02 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour Michelem,

Et oui...je sais que '' mon bateau '' pour avancer a besoin d'un gouvernail et d'une cadence, loin de moi l'image du gallion romain avec tambour et esclaves, j'aime trop la liberté pour aller jusque là dans ma comparaison.

Le gouvernail et la cadence nécessaire au bateau devrait être inclus dans la philosophie de chacun, quelque chose qui serait le résultat d'un amour et d'une compassion ( ce mot est raremenr utilisé de nos jours...dommage )ressentis par nous tous.

Nous en serions tous gagnants et le paradis terrestre serait réalisable à presque 100 %. Les sauts d'humeurs de dame nature, avec une météo parfois violente serait notre seul vrai problème.

Vous voyez bien que je rêve.......mais quand je vois les deux jeunes chinoises avec leurs magnifiques plongeons synchronisés, je suis fier et heureux pour elle et je continue de rêver.

Voilà deux femmes exceptionnelles, à qui je souhaite bonheur et santé pour toutes leurs vies.

Belle journée à tous et toutes.

Vive les ( efforts ) chinois et la Chine.

Pour suivre les jeux olympiques par internet avec des commentaires différents, aller voir les reportages de radio-canada télévision.


Pauvre Canada, pas encore de médaille.

Au plaisir de vous lire.

Michel Zim



photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/08/2008 à 17:11 - Commentons ensemble les JO de pekin
Oh que je vous envie, vous qui pouvez voir les images des JO, tandis que moi, je suis coincée devant l'écran du bureau! Bon, il y a quelques résumés le soir au JT, mais c'est très peu, et on n'en parle que des français. Il y a peut-être des directs tard dans la soirée, mais je suis couche-tôt, sinon je ne fonctionne plus le lendemain au bureau.

Ah, je viens de rentrer d'un voyage au Canada. Là-bas, ils ne parlaient que des canadiens, bien sûr. Il y avait des espoirs en tir, en ping-pong et tout. Ils n'ont toujours aucune médaille? Dommage! Courage, nos amis canadiens.
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/08/2008 à 17:54 - Commentons ensemble les JO de pekin
heureusement que la japonaise à battue la française!
pénible ces commentateurs sur france 2 qui gueulent dans leur micro( à le saturé).

dommage pour la chine qui a perdu le matche de basket-ball contre l'espagne, alors que les chinois avaient beaucoup d'avance, je suis dégouté...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/08/2008 à 18:30 - Basket ...
Oui, dommage pour la Chine ...J'étais tellement persuadée qu'ils allaient gagner ,que je n'ai pas regardé la fin ...(les commentaires m'énervaient un peu ...)Donc,grosse surprise en revenant devant l'écran !!!
Les commentateurs sont toujours aussi affligeants surtout lorsqu'ils font des remarques ésotériques sur des actions de jeux !!!

J'attends d'entendre JC Rolland (aviron) qui est vraiment un grand champion .J'ai eu l'occasion de le recevoir dans ma classe,et il avait commenté ses JO avec beaucoup de pédagogie .
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
12/08/2008 à 19:12 - Commentons ensemble les JO de pekin
marre de la pietre qualité et de l'arrogance des commentateurs de fr2?
n'hésitez pas à leur ecrire! Il faut qu'ils comprennent qu'ils sont tres mauvais et qu'ils ne nous bousillent pas la ceremonie de cloture comme ils l'ont fait pour celle d'ouverture!

j'ai déjà envoyé un autre message à leur redaction.

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
13/08/2008 à 00:14 - Commentons ensemble les JO de pekin
Ha un sujet intéressant que je n'avais même pas remarqué O_o

La cérémonie d'ouverture fut tout bonnement GENIALE!
C'était vraiment artistique, beau pour les yeux et les oreilles, tout en avançant un message de paix

Sinon pour les épreuves en elle même je suis un peu déçu des performances de la France pour l'instant, j'espérais nous voir quand même dans les 10 premiers (surtout que nous avons de bons sportifs dans le lot!)

En revanche l'avancée chinoise me fait très plaisir, ils le méritent! Et j'espère vraiment ne pas voir les USA premiers comme souvent mais la Chine cette fois!
De plus, je pense que les chinois suivent de prés les jeux, et qu'ils encouragent leurs sportifs, contrairement à la plupart des français qui ne cessent de dénigrer leur nation (sauf quand elle gagne hein... haaa on était content d'être français en 98, maintenant c'est autre chose...)

Bravo aussi à la Corée qui me surprend!

Courage aux français et aux chinois en priorité quand même hein!

ps: oui Nelson me gonfle aussi avec ses commentaires et sa voix, mais pas la peine d'en faire tout un plat à chaque réponse >_<
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
13/08/2008 à 00:27 - Commentons ensemble les JO de pekin
Une autre réponse par rapport à tous ces débats... (notamment "grâce" à MichelM)

Franchement les idées bateaux c'est un peu facile à lancer au hasard.

Mais c'est vrai, j'avais oublié que le "liberté / égalité /fraternité" en France est totalement respecté. En France non il n'y a pas de SDF, il n'y a pas de PDG touchant des salaires à 5 chiffres (avant la virgule hein!) pendant que d'autres sont en usine et font des heures supp' par dizaines toutes les semaines pour pouvoir faire autre chose que manger et dormir...

C'est toujours plus facile de critiquer les voisins.
J'voudrais bien vous/te voir tenter de "diriger" 1 milliard de personnes

Je ne défends pas en disant que tout est beau tout est rose, mais c'est le cas nulle part.

Haa et tant que j'y suis, la télé n'est pas le meilleur moyen "d'information", faut pas croire hein, on parle de la censure en Chine, mais y'en a aussi en France.
Tout comme il y a des bons et des mauvais dirigeants en France.

Bref je vais pas m'éterniser, mais vu que tu/vous ne souhaite(e/z) pas regarder ces JO... ben ne fais/faites pas, et laisse/laissez nous en discuter sur ce sujet sympathiquement.
Il est possible de créer un sujet "LA CHINE C'EST MAL JE L'AI VU SUR TF1" hein, on y passera peut être... ou pas

Bonne soirée tout de même

Dernière édition : 13/08/2008 00h28

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2008 à 00:56 - Commentons ensemble les JO de pekin
Comme je suis plutôt "couche-tard" ,je n'arrive pas à suivre les épreuves très matinales (je ne reste pas plantée devant la TV non plus !!!) mais je suis déçue par ce que nous propose F2 .J'ai l'impression d'un zapping permanent pour nous montrer des Français en compétition (et leur défaite ,hélas ...).Pourquoi ne voit-on jamais d'épreuves où il n'y a pas de Français ? (mais peut-être que je les manque ?...)Les résumés quotidiens sont assez frustants ,avec quelques secondes de plongeons ( magnifiques )ou de gymnastique artistique ...Qui choisit les images diffusées ?
Est-ce lié au fait que la NBC ait imposé ses horaires pour satisfaire le public américain ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.