recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
10/08/2008 à 11:01 - Un ange passe ...
Avec cette nouvelle catégorisation, je me sens tout BABA (et ça décline..), moi qui me croyait simplement sinophile : est-ce grave docteur ?
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
10/08/2008 à 12:40 - Commentons ensemble les JO de pekin
lililele a écrit :
Et comment ce journal appelle les gens systématiquement hostiles à la Chine: Sinophobes?


Pas hostiles, critiques !!! ...et pas envers "la Chine" mais envers ses dirigeants. Ceci dit, les dirigeants se sont entourés d'une bande considérable d'apparatchiks zélés et ces chinois là ne vallent pas mieux que leurs gouvernants, sauf s'ils n'ont pas le choix ?...

Détendez vous, on discute, on critique.
...votre admiration béate et presque inconditionnelle...
(;o)))))))))))))

Dernière édition : 10/08/2008 13h08

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/08/2008 à 12:44 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour,
Vous devriez lire la Constitution de la République Populaire de Chine, Monsieur, avant de vous avancer à formuler ce genre de critique !
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
10/08/2008 à 13:06 - Commentons ensemble les JO de pekin
Daniel.C a écrit :
Bonjour,
Vous devriez lire la Constitution de la République Populaire de Chine, Monsieur, avant de vous avancer à formuler ce genre de critique !


J'ai lu ceci, digne de foi je pense :
http://www.bjinformation.com/blancs/txt/2007-06/21/content_66898_4.htm

En gros vous niez que la direction politique de la Chine soit très bien organisée pour faire remonter les informations, toutes les informations, afin de réprimer toute tentative de protestation ou de contestation du régime...?
Allez, j'exagère peut-être un peu, sous l'influence des media occidentaux, mais vraiment qu'un peu alors...(;o))
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
10/08/2008 à 15:11 - Commentons ensemble les JO de pekin
Ici c'est certainement plus véridique :
http://french.peopledaily.com.cn/french/institution/institution.html#
étant de source authentique, non polluée par certaines interprétations vaseuses.

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
10/08/2008 à 15:23 - Commentons ensemble les JO de pekin
Daniel.C a écrit :
Ici c'est certainement plus véridique :
http://french.peopledaily.com.cn/french/institution/institution.html#
étant de source authentique, non polluée par certaines interprétations vaseuses.


Vous savez, si je dis des bêtises, je ne demande qu'à être convaincu.
Les aficionado de la Chine, ici, se comportent comme des bourgeoises outrées du XIXème (ou du 16ème (arrondissement))...(;o))))))
J'espère être un peu moins con* que la moyenne ; je ne demande qu'à apprendre, mais avec objectivité s'il vous plait !! (;o))))))))

*con peut aussi se prononcer mouton (;o))))
photo
Ses participations : 21
10/08/2008 à 16:48 - Commentons ensemble les JO de pekin
Daniel.C ayez la courtoisie de faire l'effort de visiter la page vers lequel pointe le lien du post de Michel.M.Il s'agit du site internet du seul magazine chinois de langue anglaise "Beijing Review" (北京周报fondé en 1958!.Votre commentaire provocateur n'est que la marque de votre ignorance du monde chinois.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/08/2008 à 19:13 - Le parcours des courses cyclistes
J'ai bien aimé le parcours des courses cyclistes de samedi et aujourd'hui, avec la grande muraille etc... (bon sous la pluie aujourd'hui c'était moins beau mais samedi)

Dernière édition : 10/08/2008 19h22

photo
Ses participations : 17
11/08/2008 à 23:18 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour Lililele,

Pour que les choses évoluent sur toutes les courbes de la planète, il vaut mieux souligner les belles choses et participer à les mettre au monde.

Je sais, je suis angélique, ce défaut me viens de mon métier, je fabrique, je crée, je mets au monde et je vois que cela fait toujours du bien.

Les humains sont ainsi fait qu'ils aiment toujours se diviser en deux groupes, face à face, vis à vis, ou dos à dos, pour s'opposer des manières différentes de voir ou de penser l'organisation de leurs vies ( arrive ici la politique ).

Posez n'importe quelle question à un groupe, discutez-en longuement, et le résultat ( du référendum ) sera souvent près de 50-50.

Je préfère la philosophie, la diplomatie, la gentillesse ( au risque de paraître naïf ) à toute discussion où l'on se bat à coup arguments et de moulte détails, qui seront eux-mêmes réargumentés sans cesse.

Tous les humains, bretons y compris, désirent vivre heureux et en Paix.

Pour qu'un bateau avance au profit de tous, il est bon que toutes les rames du bateau trouvent rameurs.

Créons, ramons, et distutons en beauté et en paix.

Michel Zim


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/08/2008 à 23:44 - Commentons ensemble les JO de pekin
Michel Zim a écrit :
.

Pour qu'un bateau avance au profit de tous, il est bon que toutes les rames du bateau trouvent rameurs.


Michel Zim ,j'aime bien votre façon de voir la vie .
Beaucoup de sagesse et d'espoir dans l'intelligence de l'être humain .
Une petite précision ,mais c'est une pratiquante de l'aviron qui parle ...
Pour qu'un bateau avance harmonieusement et efficacement ,il faut aussi que les rameurs soient "ensemble" !!! (c'est le mot que crie l'entraineur pour que les mouvements soient coordonnés ).
Pour en revenir aux JO ,j'espère de belles médailles pour la France dans ce sport !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.