recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 20:51 - Commentons ensemble les JO de pekin
Michel M.

Quel objectif poursuivez-vous? Êtes-vous sûr d'être sur le bon site? vous croyez-vous seul capable de discernement? avez-vous réfléchi aux réponses que certains d'entre nous vous ont gentiment apportés? qu'avez-vous contre la Chine d'aujourdhui? ne vous construisez-vous une fiction à partir d'évènements divers et variés qui n'ont de vérité que le point de focalisation que vous voulez bien leur assigner: n'êtes-vous pas vous-même victime d'un autre type de spectacle, d'une possible mise enscène, qui n'aurait rien à envier à la propagande (c'est fort mais à dessein, restons dans l'outrance car il faut en rire ? Qui prétends que tout est rose en Chine sur ce site ? personne ; en quoi quelques événements épars, au gré des dépêches de sensations, (réelles mais sous quel angle (de vue)) révèlent la réalité d'un aussi grand pays? la France des campagnes ou des banlieux vue des étrangers vous parait-elle conforme à la réalité de notre pays? ce qui me gêne chez vous, c'est cette paresse à ne pas vouloir envisager la complexité des situations en tout.

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 20:57 - Commentons ensemble les JO de pekin
lililele a écrit :
C'est vraiment bête et puéril les gars...Shuoman, j'ai essayé le numéro ça ne marche pas


lililele a écrit :
C'est vraiment bête et puéril les gars...Shuoman, j'ai essayé le numéro ça ne marche pas


Ne vous fatiguez pas, vous ne m'aurez pas comme ça.

J'admets que j'ai parfois exagéré.
Mais ce qui m'a poussé à le faire, c'est votre admiration inconditionnelle, votre perte d'esprit critique et le fait que vous n'aviez comme défense que de ramener la question sur la France. C'est stupide.

Les pires défenseurs sont les partisans étrangers.
J'ai connu cette situation dans le Pacifique, en particulier en Nouvelle Calédonie.
Les français (dit de gauche, quelle gauche !!!) en mission de trois ans dans le médical ou l'éducation, qui sont donc pro-kanak, font beaucoup plus de mal que de bien en défendant n'importe quelle cause indigène et poussant ces autochtones à faire... des conneries !!

Je reconnais une bien plus grande subtilité chez Rui.S qui semble bien être du pays...( ;o))))))))
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 21:03 - Commentons ensemble les JO de pekin
jst a écrit :
Michel M.

Quel objectif poursuivez-vous? Êtes-vous sûr d'être sur le bon site? vous croyez-vous seul capable de discernement? avez-vous réfléchi aux réponses que certains d'entre nous vous ont gentiment apportés? qu'avez-vous contre la Chine d'aujourdhui? ne vous construisez-vous une fiction à partir d'évènements divers et variés qui n'ont de vérité que le point de focalisation que vous voulez bien leur assigner: n'êtes-vous pas vous-même victime d'un autre type de spectacle, d'une possible mise enscène, qui n'aurait rien à envier à la propagande (c'est fort mais à dessein, restons dans l'outrance car il faut en rire ? Qui prétends que tout est rose en Chine sur ce site ? personne ; en quoi quelques événements épars, au gré des dépêches de sensations, (réelles mais sous quel angle (de vue)) révèlent la réalité d'un aussi grand pays? la France des campagnes ou des banlieux vue des étrangers vous parait-elle conforme à la réalité de notre pays? ce qui me gêne chez vous, c'est cette paresse à ne pas vouloir envisager la complexité des situations en tout.


Je suis d'accord !!!
Tout n'est sans doute pas aussi noir que je semble le penser.
En fait, j'ai senti ici une sorte d'admiration béate de tout ce qui vient de Chine, avec une perte totale de tout esprit critique (surtout de la part des non chinois d'origine).

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 21:09 - Commentons ensemble les JO de pekin
Aller, les français sont déjà dans les choux !!
Les français sont présomptueux !!!
Je suis mort de rire !!! (;o))))))))))))
Tant qu'à faire, ça ne me déplairait pas que les chinois foute la pâtée à toute le monde...
Le problème, c'est que ce sera à la gloire et au bénéfice des dirigeants chinois.
Ceux-là, je ne les aime pas.
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 21:22 - Commentons ensemble les JO de pekin
Je crois pour le coup que vous vous trompez. Il n'a jamais été demandé aux membres de ce site d'éprouver un sens critique à l'égard de la Chine: (Daweine, j'écris sous votre contrôle). Prenez la peine de le visiter, et il y a matière, vous comprendrez peut-être pourquoi nous nous retrouvons à partager l'intêret pour ce grand pays, mais pas que: l'Asie en général ...et puis, il y a les rubriques culturelles, humour (ça vous dit?), sociétales, culinaires ...bref, on peut être français et s'intéresser à d'autres cultures. Il y a certes place à la controverse mais sur ces sujets.
Faire un point de fixation sur ce qui ne va pas n'apporte rien sauf à vous désoler, seul. Personne ne cherche à vous convaincre? de quoi? vous êtes venu ici librement et vous pouvez en sortir aussi librement: libre à vous.

photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
09/08/2008 à 21:34 - Commentons ensemble les JO de pekin
jst a écrit :
Je crois pour le coup que vous vous trompez. Il n'a jamais été demandé aux membres de ce site d'éprouver un sens critique à l'égard de la Chine:


Ah!... par ce qu'il faut qu'on vous prie pour que le sens critique prenne effet...? (;o))))))))

jst a écrit :
(Daweine, j'écris sous votre contrôle).


Ah non, pas ça !!!!

jst a écrit :
...bref, on peut être français et s'intéresser à d'autres cultures. Il y a certes place à la controverse mais sur ces sujets.


Ah oui, controverse contrôlée, encadrée.
C'est une maladie !! (;o))))))))))

jst a écrit :
Faire un point de fixation sur ce qui ne va pas n'apporte rien sauf à vous désoler, seul.


Oui, je suis seul ici. Les contradicteurs sont souvent obtus. ils ne débattent même pas.

Je dis tout ceci en gardant un certain recul, voire avec une note d'humour...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/08/2008 à 21:43 - La solution bulgare
Euh sinon je connais deux bulgares, pas chers et travail propre...on peut se côtiser.

Dernière édition : 09/08/2008 21h43

photo
Ses participations : 17
09/08/2008 à 22:35 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour à tous,

Il faut ouvrir nos rideaux et regarder le ciel.

Il faut regarder et écouter les oiseaux.

Il faut prendre les outils et les matériaux tout autour de nous et passer à l'action.

Les humains ont besoin d'amour et de beauté.

Une vie est si courte qu'il faut la passer à construire de l'utile pour soi, bien sûr, mais tout autant pour ses semblables, ses voisins, sa famille, ses amis.

Moi j'aime tous ceux qui rament pour faire avancer le bateau.

Ici, il fait soleil et je vous en transmet un rayon à chacun et chacune.

Bises à tout le monde...........et si nous étions tous chinois ????????????

Michel Zim




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/08/2008 à 00:49 - Sino-béat
C'est assez drôle,mais en lisant Libé ce matin,j'ai trouvé le terme de sino-béat pour qualifier les inconditionnels de la Chine .Michel M parle aussi de béatitude .
D'après le dictionnaire :
béat:latin beatus"heureux "
1 bienheureux et paisible (syn.calme,serein ;contr. agité )
2 qui manifeste un contentement un peu niais ,une absence d'esprit critique (syn. idiot,imbécile ;excessif,inconsidéré )

Personnellement,je préfère le premier sens ,mais j'ai bien peur que ce soit le second qui nous ait été attribué ...

Zim,merci pour ton rayon de soleil et ton bon sens !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/08/2008 à 09:23 - Et les autres?
Et comment ce journal appelle les gens systématiquement hostiles à la Chine: Sinophobes?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.