recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

"Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération


 9 pages 
photo
Ses participations : 36
25/05/2008 à 10:36 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
chat
Imaginez la meme catastrophe en Belgique qui va diriger les operations ?? Dardenne ou d autres poilitiques du meme style ??? et ben bon dieu on est pas sorti de l auberge
La semaine derniere un simple orage et plus de 24h sans telephone
photo
Ses participations : 36
25/05/2008 à 10:42 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
excusez moi d avoir mi un t a votre pseudo cha
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 10:53 - C'est la même chose en France
Oui, je suis d'accord avec vous, en France c'est la même chose : quelques centimètres de neige et tout est bloqué.

Je l'ai déjà dit dans un précédent message, mais l'europe à vraiment de la chance de ne pas subir régulièrement des catastrophes de cette taille comme en Asie où on à chaque année des tremblements de terres, des tsunami, des typhons.

Les secours chinois pour le tremblement de terre sont exemplaires. Cha, il ne faut pas oublié qu'en chine l'armée est composée principalement de gens du peuple et non de mercenaires. Ces hommes et ces femmes travaillent jour et nuit pour sauver leurs concitoyens et ils ne le font pas avec des arrières pensées politiques mais bien parce qu'ils souffrent, comme nous tous, de ce térrible drame.

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
25/05/2008 à 13:10 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
bonjour,
attention , il est tres difficile de comparer la culture chinoise et la culture occidentale qui est tout a fait differente .
mais je peux vous dire que tous les chinois que je connais enfrance sont fiers ce leur pays
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 13:31 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
neinei,

Mon visa n'est pas un visa touristique.... Je pars en collaboration avec l'université du sichuan, donc merci de ne pas parlez de choses que vous ne connaissez pas...

Pour le reste je ne connais pas le wallon, donc merce de me traduire....


Pour les autres, ben je maintiens toujours, oui le peuple se montre solidaire, de toute façon ce n'est pas du peuple dont je parle... Etant donné que c'est un peuple que j'admire....

Ce que je me demande, c'est pourquoi le gouvernement agit maintenant? pourquoi trouve-t-il soudainement les ressources nécessaires devant une telle cata, alors que face au sort des travailleurs migrants (par exemple), il se montre impuissant... Le gouvernement redore son image, et fait de la propagande, comme d'habitude....

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/05/2008 à 13:40 - Je ne comprend pas le lien
Pardonnez-moi mais je ne comprend pas le lien entre le tremblement de terre et les travailleurs migrants. Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par là, svp?
photo
Ses participations : 36
25/05/2008 à 13:40 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
excusez moi mais si le gouvernement n avait rien fait qu auriez vous dit ??

Je n ose imaginer les critiques

Ceci dit quel gouvernemant dans le monde ne fait pas de propagande ?

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 13:48 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
si le gouvernement n'avait rien fait, cela aurait été pire évidemment....

Je me répète pour la 100 ème fois (a mon avis je m'exprime très mal !!)

le gouvernement n'agit que parce qu'il est dans une situation ou il SE DOIT de montrer une bonne image de la Chine, si c'était dans un autre contexte, p-e aurait-il laisser son peuple dans la M***E !!!

Ce tremblement de terre est, encore une fois, l'occasion de redorer son image.

Si le gouvernement avait un réel intérêt pour son peuple, il s'occuperait avec la même ferveur des travailleurs migrants, de ceux qui meurent dans les mines, de ceux qui sont expropriés, des gens issus des campagnes profondes... et j'en passe... mais ces gens là sont dans l'ombre, et n'ont donc pas d'intérêt aux yeux du gouvernement...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
25/05/2008 à 13:50 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
En gros le gouvernement utilise le tremblement de terre pour faire de la propagande, et faire oublier les critiques dont il a été victime ces derniers mois....

Finalement ce tremblement de terre ne tombe pas si mal pour lui!
photo
Ses participations : 36
25/05/2008 à 13:56 - "Une catastrophe si bien exploitée", article de Libération
admettons que le gouvernement fasse de la propagande

mais dans ce cas c etait mieux de se bouger ou pas ??


Si le gouvernement n aurai rien fait vous auriez critiqué aussi et sans doute de maniere plus virulante


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.