recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Les plus grandes femmes de l'histoire chinoise?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/08/2009 à 04:04 - Les femmes artistes, un pastel de talents, d'intelligence et de force de creation
17.Liu Xiaoqing,
x" width="px" align="" alt="illustration" >
célèbre actrice du théâtre parlé, du cinéma, de la télévision et d'autres domaines artistiques, a obtenu des succès remarquables. Elle a gagné à plusieurs reprises le prix de la plus haute récompense dans le domaine du cinéma Chinois – Coq d'or du meilleur rôle féminin et cent fleurs de la meilleure actrice du cinéma populaire. Photo: Liu Xiaoqing, âgée plus de 50 ans, joue le rôle principal dans le grand théâtre parlé « la dernière nuit de Jin Daban ». Voici la scène d'excécution des danses et chants de la danseuse de l'ancien Shanghai.

pour en savoir plus
http://en.wikipedia.org/wiki/Liu_Xiaoqing
http://www.womenofchina.cn/news/entertainment/3255.jsp

Dernière édition : 06/08/2009 04h22

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/08/2009 à 04:12 - Les femmes artistes, un pastel de talents, d'intelligence et de force de creation
18.ZhuYan,
x" width="px" align="" alt="illustration" >
actrice du premier grade national de Chine est la première actrice du Ballet national de Chine. Elle a joué le rôle principal dans «le Lac des Cygnes», «Don Quixote » et d'autres oeuvres de ballet. Elle a gagné“le prix de l'Association du développement de l'Opéra de Paris” du 6e concours international du ballet de Paris, la médaille d'or du groupe des majeures de la 18e Compétition internationale du Ballet de Varna et “le prix particulier d'interprétation artistique de l'épouse du Président”. En 1999, à l'invitation du Ballet royal de Suède, elle a joué le rôle principal invité dans «la Fée» et en 2000, elle a assisté à l'invitation, au Festival artistique de Vail aux Etats-Unis.

pour en savoir plus
http://www.ballet.org.cn/en/yanyuan.htm
http://www.ballet.co.uk/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=3993&forum=happening
http://www.chinaculture.org/gb/en_focus/2005-07/27/content_71343.htm

Dernière édition : 06/08/2009 04h23

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/08/2009 à 04:16 - Les femmes artistes, un pastel de talents, d'intelligence et de force de creation
19.Zhu Yan
illustration

elle fait partie de la génération des jeunes peintres qui ont pu exprimer un concept artistique nouveau en Chine depuis l'ouverture de ce pays vers l'extérieur . Etudes à l'Académie Lu Xün de Shenyang , diplômée avec grande distinction , elle a choisi la voie d'une plus grande ouverture sur la réalité quotidienne et a travaillé comme styliste d'intérieur et dans la création de mode. Peintre de talent , elle a participé et gagné des prix à de nombreuses expositions internationales, nationales, provinciales et municipales, ses oeuvres ayant eu l'honneur de diverses publications dans les milieux des arts.

Professeur de peinture à la Faculté des Beaux Arts de l'Université normale d'Anshan (province de Liaonning), Zhu Yan vit depuis 2 ans à Nice où elle est venue étudier le français à la Faculté de Lettres .








Dernière édition : 06/08/2009 04h23

photo
Ses participations : 43
06/08/2009 à 08:11 - Les plus grandes femmes de l'histoire chinoise?
Lorsque j'ai répondu à Tintin, je n'avais pas remarqué (honte sur moi...) que sa contribution se poursuivait sur les pages suivantes et je m'aperçois maintenant que le tableau qu'il donne des Chinoises célèbres ou remarquables est particulièrement riche et varié. Une fois de plus, c'est dans le domaine artistique que l'on rencontre les personnalités les plus attachantes et c'est normal puisque, par définition, l'art transcende les barrières linguistiques ou culturelles et toutes les frontières pour toucher à l'universel. Un très grand merci à Tintin pour ces portraits de femmes attachantes à plus d'un titre. Une petite remarque cependant : qu'en est-il, aujourd'hui, de la contribution des femmes dans le domaine des sciences et de la recherche? Que peut-on dire (ou que sait-on) à ce sujet? Quelqu'un pourrait-il étancher ma soif de curiosité? Merci d'avance.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/08/2009 à 10:56 - Beau travail
Oui c'est vrai que Tintin 66 a fait un très beau travail
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
25/09/2009 à 13:44 - Les plus grandes femmes de l'histoire chinoise?
CERING WANGMO, tibétaine, porteuse de la flamme olympique, arrive au mont Everest ( Qomolangma ).
Puis, elle a dit en tibétain " Un seul monde, un seul rêve ".

illustration


photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
26/09/2009 à 08:56 - Les plus grandes femmes de l'histoire chinoise?
Je suis sur qu'il y a du travail à effectuer dans les recherches de l'histoire ancienne où on ne s'étonnera pas de pouvoir y trouver des Jeanne d'Arc oubliées et dissimulées pendant plusieurs siècles^^

Cependant merci Tintin, ton assiduité est à la hauteur de la Chine.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.