recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table


 3 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
06/02/2009 à 10:32 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
olivierkrb a écrit :
Quelqu'un a déjà essayé les baguettes à la Coréenne (en inox)?



Oui et c'est tout aussi peu pratique que les baguettes en plastique ;

Rien de mieux que les baguettes en bambou.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 07:25 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
bonjour,
soucieux de bien transmettre l'apprentissage du maniement des baguettes, j'ai fait appel a un professeur certifie,

illustration
j'ai fait rapidement des progres...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/06/2009 à 14:16 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
Est ce que cette charmante laoshi se déplace de temps en temps à Beijing? ;-) Elle pourra garder cet uniforme, il fait très chaud en ce moment

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
21/07/2009 à 00:25 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
michelem a écrit :


Par contre ma fille m'a dit que l'endroit ou l'on tient ses baguettes ( 1/3 inférieur ,milieu ,1/3 supérieur ) indiquait le niveau d'éducation
Peut-être en savez-vous davantage ...



Sur le même sujet on m'avait dit que pour les hommes cela indiquait la longueur de leur organe reproducteur !!

De toute façon il doit y avoir "une façon" de bien tenir ses baguette, car une chinoise m'a un jour regarder attentivement manger puis m'a déclaré :

"tu te sers très bien de tes baguettes, même si tu ne t'en sert pas de façon élégante"...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/07/2009 à 01:10 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
Hermes, rassurez-moi ...A propos de la tenue des baguettes vous écrivez:
1-Sur le même sujet on m'avait dit que pour les hommes cela indiquait la longueur de leur organe reproducteur !!

2-De toute façon il doit y avoir "une façon" de bien tenir ses baguette, car une chinoise m'a un jour regarder attentivement manger puis m'a déclaré :

3-"tu te sers très bien de tes baguettes, même si tu ne t'en sert pas de façon élégante"

J'espère que les phrases 1 et 3 n'ont aucune relation entre elles ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/07/2009 à 06:50 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
michelem a écrit :

Par contre ma fille m'a dit que l'endroit ou l'on tient ses baguettes ( 1/3 inférieur ,milieu ,1/3 supérieur ) indiquait le niveau d'éducation
Peut-être en savez-vous davantage ...


J'ai demandé tout autour de moi car jcela avait poussé ma curiosité. Certes, ce n'est pas l'élite bourgeoise Pékinoise. Cependant, tous, unanimement m'ont demandé qui pouvait avoir pu dire quelque chose d'aussi grotesque. Sauf handicapés et enfants, aucun n'a le souvenir d'avoir vu un chinois utilisé les baguettes 1/3 inférieur ou par le milieu. Je reste sur ma faim... Avez vous, depuis, eu de plus amples informations quand à cette "coutume"?
Ce message a été supprimé. (Par N.A., le 21/07/2009 06h51 : doublon)

michelem a écrit :
Par contre ma fille m'a dit que l'endroit ou l'on tient ses baguettes ( 1/3 inférieur ,milieu ,1/3 supérieur ) indiquait le niveau d'éducation *-)
Peut-être en savez-vous davantage ...


J'ai demandé tout autour de moi car jcela avait poussé ma curiosité. Certes, ce n'est pas l'élite bourgeoise Pékinoise. Cependant, tous, unanimement m'ont demandé qui pouvait avoir pu dire quelque chose d'aussi grotesque. Sauf handicapés et enfants, aucun n'a le souvenir d'avoir vu un chinois utilisé les baguettes 1/3 inférieur ou par le milieu. Je reste sur ma faim... Avez vous, depuis, eu de plus amples informations quand à cette "coutume"?

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/07/2009 à 10:02 - Menez vos aliments "a la baguette"
je crois que l'usage des baguettes n'est pas si complique qu'on veut le faire croire.
regardez la video en ligne proposee par Daweide ( meme fil de discussion) et laissez vous aller.
si au bout de plusieurs essais, vous etes toujours aussi malhabile ou maladroit(e), essayez simplement de prendre vos aliments en les prenant en quantite, en les piquant et petit a petit, vous les menerez "a la baguette", n'est ce pas ?(quitte a y mettre un peu les doigts)

Dernière édition : 21/07/2009 10h06

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/07/2009 à 10:13 - La fourchette et le couteau
Moi j'ai tout essayé (vidéo, cours particuliers à la maison, chez des amis etc...) et je suis toujours aussi nullissime avec les baguettes, c'est à desepérer sans compter que je mets deux heures à manger un plat! les banquets quand on va en chine avec lili c'est un cauchemar, tout le monde à fini alors que j'en suis au début...du coup j'amène une fourchette et un couteau avec moi en Chine (ça fait un peu tarte et ça fait rire toute ma belle famille mais plutôt que de mourir de faim....).
photo
Ses participations : 41
Ses discussions : 9
14/01/2013 à 13:06 - Méthode pour savoir utiliser des baguettes chinoises à table
Merci pour cet article très pratique Lililele ! Je vais impressionner ma copine grâce à vous 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.