recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Sites de recherche d'emploi en Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/02/2009 à 02:03 - Sites de recherche d'emploi en Chine
Lyes.K a écrit :
Bonjour;

Je m'appelle kamel, j'aimerai savoir si j'ai une chance de trouver un poste Professeur à l'Université en chine facilement.

Merci et a bientôt
Kamel


bonjour,

il y a eu un post sur le sujet deja sur le forum
https://chine.in/forum/recherche-contact-professeur-de-francais-en-chine_3262.html

en complement d'informations, si vous avez le FLE ( specialite Francais Langue Etrangere )un peu d'expereiences dans l'enseignement, cela peut vous faciliter la tache.

Tout depend ou voulez enseigner en Chine, mais les Alliances Francaises ont une bonne renommee et facile d'acces pour qui veut enseigner en Chine.
voici le lien ou vous retrouverez les adressses et numeros utiles.
http://www.afchine.org/spip.php?article

Enfin pour ce qui est des postes de professeur en universite, je ne sais pas, travaillant moi meme en tant qu'enseignant de francais mais en ecole privee.

bonne journee et bon courage dans vos recherches


Dernière édition : 09/02/2009 02h07

photo
Ses participations : 1
09/02/2009 à 12:00 - Intéprète pour vous en Chine
Bonjour à tous je travail actuellement comme traducteur pour le bureau des affaires étrangères de Chengdu. Je serais ravis de vous servir d'intérprète en Chine pour différents domaines tel que: import-export, tourisme... Contactez-moi à bientôt. altardg@hotmail.com
photo
Ses participations : 1
13/04/2009 à 20:04 - Recherche de poste dans le domaine culturel
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières!
Je suis comédienne et metteur en scène depuis 6 ans, ainsi que directrice de compagnie en France. Après avoir dirigé plusieurs projets d'échanges et de résidences artistiques, j'ai eu envie de me consacrer aux événements ou programmes culturels internationaux. Je parle chinois et rêve depuis longtemps de travailler là-bas (ou ici pour certain d'entre vous).
Je suis en train de finir une formation continue de management culture...et maintenant...je me met à chercher du boulot...en Chine!
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre à distance. Je souhaite trouver un poste dans la coopération culturelle, ou dans des salles de spectacles et festivals,ou dans les événementiels, pourquoi pas l'expo de Shanghai 2010.
Je parle très bien Anglais, mais pas assez pour chinois pour travailler dans cette langue.
Que me conseillez-vous?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/04/2009 à 03:11 - Sites de recherche d'emploi en Chine
élodie.g a écrit :
coucou je mapel élodie g 20ans jsui actuellement en 1ere ané de bts assistant de manager et jaimeré apré ma deuxime ané alé en chine pr étudier ms je parle po du tt chinoi juste anglé et espagnol dc jvoulé si c t possible
et cmt si prendre pr tte les démarche
g entendu oci kil yavé d bourses kon pouvé obtenir kil falé fer la demande et co nivo logemen pr les étudian étranger il yavé des chambre mise a leur disposition
sil vou plé édé moi

répondez moi a cette adress: gasnierelodie@yahoo.fr
ou sur mon msn:bellegueuze86@hotmail.fr

merci de me sauver la vie ^^ kiss

élodie


bonjour Elodie,
en tant que personne je suis touche par votre message et vais faire mon possible pour vous aider.
en tant que professeur de francais, je suis navre pour votre francais qui ne vous met pas en valeur pour un eventuel job.

le langage sms n'est pas partout ni tres adapte, ni tres compris.
Enfin vous pouvez faire votre annonce de recherche d'emploi sur ce lien.
https://chine.in/annonces/

bonne journee

Dernière édition : 14/04/2009 03h14

photo
Ses participations : 2
14/04/2009 à 23:52 - Sites de recherche d'emploi en Chine
Oui ce lien existe deja.
photo
Ses participations : 7
15/04/2009 à 10:07 - Sites de recherche d'emploi en Chine
veuillez m'excuser pour mon français sms c'est que j'ai écris ainsi pour aller plus vite mais je parle très bien français, anglais, espagnol et italien grâce à mon BAC L.
Il s'agissait juste d'une mauvaise habitude. En tout cas je vous remercie de m'avoir orienter sur un site de recherche d'emploi.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/04/2009 à 12:11 - Sites de recherche d'emploi en Chine
Je ne crois pas que vouloir aller plus vite soit la meilleure des excuses. En l'espèce, c'est la pire.
Vous qui parlez plusieurs langues. Travaillez votre accent. Moins vous aurez d'accent francais et plus vous aurez de chance. et au sujet de l'alliance Francaise. Profil gaulois de rigueur ou passez votre chemin. L'Alliance Francaise a des critères de recrutement en Chine qui seraient illégal en France (information provenant de plusieurs sources).

Dernière édition : 15/04/2009 12h17

photo
Ses participations : 7
15/04/2009 à 15:08 - Sites de recherche d'emploi en Chine
j'ai bien le droit d'affirmer que je dois aller plus vite en écrivant en abrégé je n'ai pas le temps d'écrire de plus dans mon orientation professionnel on m'apprend à faire ainsi donc voilà, pour je qui est de l'accent français, je suis fière de l'avoir autant donc l'affirmer car sinon ça serait un manque de respect vis à vis de notre culture
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/04/2009 à 11:15 - Sites de recherche d'emploi en Chine
élodie.g a écrit :
j'ai bien le droit d'affirmer que je dois aller plus vite en écrivant en abrégé je n'ai pas le temps d'écrire de plus dans mon orientation professionnel on m'apprend à faire ainsi donc voilà, pour je qui est de l'accent français, je suis fière de l'avoir autant donc l'affirmer car sinon ça serait un manque de respect vis à vis de notre culture

Si tout le monde faisait comme vous en prétextant d'aller vite, croyez vous que le forum serait lisible? C'est juste une question de respect envers ceux qui vous lisent, tout simplement. En général, moins on fait d'effort pour etre lisible, compréhensible et moins les gens feront d'effort pour vous lire et donc répondre aux questions.
Au sujet de l'accent francais, il semble que vous n'avez pas compris. Je parle d'accent francais lorsque vous parlez anglais ou tout autre langue étrangère. Moins vous aurez d'accent francais en parlant anglais et mieux ca sera. Et ne pas avoir d'accent francais en parlant une langue étrangère ne signifie pas renier sa culture francaise.
photo
Ses participations : 7
16/04/2009 à 16:24 - Sites de recherche d'emploi en Chine
Je préfèrerai ne plus parler du problème d'abréviation, cela va devenir une histoire qui va durer alors que ce forum n'est pas fait pour quand au sujet de l'accent français j'avais très bien compris et sachez que par chance j'ai un très bon accent anglais et espagnol et que des professionnels m'ont certifié que j'avais un accent typique de chez eux comme si c'était mon pays d'origine.Pour les abréviations j'en suis navrée, le fait d'écrire rapidement n'est pas une excuse mais une mauvaise habitude comme je vous le répète.
merci aurevoir
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.