recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 36
08/08/2008 à 23:28 - Commentons ensemble les JO de pekin
Michel vous etes vraiment penible
Vous etes aigti vous etes du meme style que le couillon de robert menard
PS dans les campagnes en chine ils ont des teles
photo
Ses participations : 17
08/08/2008 à 23:29 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour à tous,

À ce spectacle, de très haute qualité, je veux souligner ceci:

Le travail, l'effort et la patience de chacun des participants et participantes offrent aux spectateurs de la terre entière, une grande leçon de beauté. ( C'est un grand cadeau qui fait du bien et me motive à faire le mieux possible dans ma propre vie...oui..oui.)

Il y a dans un spectacle de ce genre une philosophie de vie et de partage ( de l'effort ) qui manifestement agacent les '' pro-capitalistes primaires ''.

Nous nous disons, en occident, pour les droits de l'homme, et.......quand des hommes et des femmes font un spectacle EXTRAORDINAIRE, par et avec une certaine jalousie teintée d'une dose de peur, on entends trop rapidement des critiques de types politiques sur cette même société.

En Amérique, où je vis, il est facile de trouver de la pauvreté et de la misère, cela ne m'empêche pas d'y trouver du merveilleux réalisé par les gens qui m'entourrent.

Bravo à la Chine pour ce spectacle.

Vive la Chine......et... Vive le travail bien fait.

Respect aux femmes et hommes qui créent et agissent.

Belle journée à tous et toutes.

Michel Zim

P.S. Je suis français d'origine.....mais je me soigne...


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
08/08/2008 à 23:44 - Commentons ensemble les JO de pekin
bonjour Michel Zim
je crois que vous avez trouvé le mot juste en parlant de jalousie et egalement de peur devant une telle reussite


photo
Ses participations : 17
09/08/2008 à 00:00 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonsoir Phil,

Les humains sont de drôles de bestioles, leurs comportements à l'unité est du même ordre que leurs comportements en nombres, si grands soient-ils.

La beauté, la bêtise, l'effort, la gentillesse ou la méchanceté s'y retrouvent heureusement et malheureusement présentent dans tous les cas de figures.

Je prèfère voir et regarder du côté de la beauté et du beau travail, je sais de quoi, je parle, j'ai moi aussi le même problème que toutes les bestioles humaines.....

Me reste donc à me botter le derrière, tous les matins, pour ne pas tomber dans le panneau des médias.....qui heureusement, comme pour ce magnifique spectacle des jeux olympiques 2008, nous fait espérer en la nature humaine.

Bonne nuit ou belle journée.

Michel Zim

P.S. Plus d'une fois j'ai pleuré de bonheur devant la ''beauté forte '' de ce spectacle d'ouverture des jeux olympiques 2008.


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/08/2008 à 00:05 - Commentons ensemble les JO de pekin
Michel.M a écrit :

Je tente de faire s'ouvrir les yeux des nantis qui ne voient dans ces JO qu'une grande messe à la gloire de la Chine.

De qui parlez vous, là? De quel nanti parlez vous? S'il y a un nanti, c'est bien vous. Nanti de crasse ignorance. Vous n'en avez pas marre d'étaler votre noire ignorance aussi profonde qu'un puit sans fond? Mais qu'est ce que vous y connaissez à la campagne chinoise? Vous ne la connaissez que pour l'avoir vu à la TV. Moi. J'y suis allé dans la campagne chinoise. J'y ai vécu. J'y étais pour la dernière tempête hivernale. J'étais chez l'habitant. J'ai visité les amis de la famille dans laquelle j'étais. La TV en Chine c'est comme en France. Tout le monde en a une, tout comme les téléphones portable. Arrêtez de prendre les chinois pour de pauvres demeurés qui n'ont accès à rien.
[mode_énervé=on]
Il n'y a pas un système de filtrage, un bozofilter, un système de blacklist qui puisse m'épargner la lecture de ce personnage? [mode_énervé=off]
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
09/08/2008 à 00:36 - Commentons ensemble les JO de pekin
J'aurais bien aimé avoir une copie de ce magnifique spectacle sur DVD. Est-ce possible ?

photo
Ses participations : 17
09/08/2008 à 00:39 - Commentons ensemble les JO de pekin
Bonjour,

J'ai eu le même désir en regardant ce beau spectacle.

Si quelqu'un sait comment obtenir un DVD de ce spectable, je lui promet le ciel.....ou du moins mon estime éternel.

Merci...merci....merci...

Michel Zim


photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 00:42 - Sur ce dont on ne peut parler, on garde le silence (Wittengstein)
Allons donc Messieurs :
1) M. Ménard ne représente pas plus la France que M. Michel.M qui ferait mieux de méditer sur ce sentiment de fierté et de dignité qu'un peuple entier peut légitimement ressentir avant de se décréter porte-parole d'exclus :
lesquels sont fiers aujourd'hui de l'image que donne leur pays, alors Ne gachez pas aussi LEUR fête si vous tenez à les respecter.
2) Je suis français, voilà, ni fier, ni honteux, j'aurais pu être martien mais quelques protéines mieux inspirées se sont retrouvées un peu plus loin !.L'auto-flagellation n'est pas dans ma tradition ...et puisque l'on parle de création :
Qui a conçu la pyramide de Louvre ? : un chinois
Qui a conçu le nouvel opéra de Pékin ?. un français

Jst né en France, naturalisé français (merci papa) et fonctionnaire..comme quoi ! ah ! papa quand il a quitté sa Pologne natale en 1920 devait se rendre initialement au Canada : nous aurions pu papoter clocher Michel sous l'érable !!! et puis ç'aurait pu être Shanghai peu après!!!
.

Encore Bravo à la Chine qui surprend pour ceux qui n'ont pas pris la peine de s'y intéresser;
et merci à nos amis sportifs de nous 'alimenter'

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/08/2008 à 00:44 - Superbe
Ne laissons pas quelques aigris tenter de gâcher notre bonheur d'avoir vu une cérémonie superbe .Tous les commentateurs se sont accordé pour dire que c'était la plus belle de l'histoire des JO .Zhang Yimou nous a offert un spectacle grandiose ,avec des mouvements d'ensemble d'une précision incroyable mais aussi des moments très tendres avec des enfants (la petite chanteuse et le cerf-volant ,les enfants des minorités et le drapeau des JO,la salle de classe qui complète la calligraphie et au final le petit rescapé du Sichuan avec Yao Ming ). 4 milliards de personnes ont pu admirer une "super production" et se forger une idée plus positive de la Chine .
Je vais regarder de nouveau le spectacle ,pour mieux en saisir toute la finesse .
China
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
09/08/2008 à 00:49 - Commentons ensemble les JO de pekin
heureuse Michelem !!! un freak sans TV
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.