recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les bretons, everywhere, même à Pékin!


 3 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
01/08/2008 à 08:48 - Il daudra m'expliquer?
Bonjour michelem,

je ne vois pas ou tu as vu du nationalisme dans les propos que nous avons tous tenu...

En tout cas je ne vois pas le lien entre plaisanter sur ils ont des chapeaux ronds et les heures sombres de la bretagne durant l'occupation.

ta phrase est à mon sens tout aussi extrême, déplacée et insultante que celle d'olivierkrb, tu peux préciser le fond de ta pensée stp?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 11:14 - Désolée
Désolée , Steph ,d'avoir pu te choquer par mes propos .
Je viens d'écrire une réponse ,mais l'ordi s'est bloqué ...
Je résume .J'adore la Bretagne ,sa culture ,j'y vis et j'ai même convaincu mon mari Savoyard qu'il n'y a pas plus belle région .
Là n'est pas le problème .Je crains malgré tout que sous prétexte de retour aux racines certains groupes régionalistes ne dérivent vers une attitude "élitiste" rejetant "l'autre" et je suis trop alter mondialiste pour l'accepter .
Je n'ai rien contre "les chapeaux ronds "mais je trouve cette chanson bien réductrice !!!
Avez vous lu "Le monde comme si " de F. Morvan ...Vous comprendrez mieux mes craintes ....
Bonne journée !!! (en Bretagne !!!)
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
01/08/2008 à 14:41 - Je suis rassuré!
Ouf, tu me rassures, pendant un moment j'ai cru que tu nous accusais d'être des extremistes bretons


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
01/08/2008 à 16:39 - Des bretons partout
En tous cas il y a presque plus de bretons qui interviennent sur le forum que de chinois...c'est fou ça quand même,on représente 1/4 de la population de la planète et on est en minorité sur un forum qui concerne notre pays
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 18:51 - De fins stratèges ?
Et oui ,Lililele ,il faut vous faire une raison ...C'est un peu comme le jeu de Go ,tout est question de stratégie et non de passage en force .Déjà ,les chapeaux coniques sont devenus ronds (vive la Bretagne...)et bientôt Daweide va changer le titre du site,ce sera Breizh-Infos
Je plaisante ,mais la Bretagne ,économiquement pauvre aux siècles derniers ,a longtemps été terre d'exil ,ce qui explique la présence de " Bretons d'origine" partout ...
Il parait même que Paris est la plus grande ville Bretonne ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.