recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Acheter un ordinateur en chine?


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
05/08/2010 à 14:02 - Acheter un ordinateur en chine?
Tu peux te faire rembourser le système d'exploitation en France si je ne me trompe pas...tu peux aussi te faire monter des portables, certains le font, mais peut être pas avec la facilité que tu peux avoir en Chine. Mais bon, il faut bien parler chinois pour bien dire ce que tu veux!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/08/2010 à 14:29 - Acheter un ordinateur en chine?
merci pour cet article très constructif et ces comparaisons de prix France-Chine,Hardy...
mais je ne pense pas que ces facilités logistiques et informatiques soient les mêmes dans toute la Chine continentale.
de quel côté habitez vous en Chine ou quels sont les endroits de votre étude comparative ?

Dernière édition : 05/08/2010 14h32

photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
06/08/2010 à 00:03 - Acheter un ordinateur en chine?
Cette étude a été faite à Shanghai, Shenzhen et Pekin. Ce genre de boutique existe dans n'importe quelle grande ville chinoise. Il suffit de demander aux gens où est ce qu'on vend des cellphones dans la ville. Ensuite il faut faire les boutiques et discuter avec les vendeurs. En Chine, on n'achète pas sans discuter sauf si on est un touriste ou si on est un americain. Vous trouverez toujours un vendeur plus convivial que les autres et qui aura de l'interet pour les étrangers. C'est à celui là que vous pourrez demander ce que vous voulez.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
06/08/2010 à 00:12 - Acheter un ordinateur en chine?
Enigmus.T a écrit :
Tu peux te faire rembourser le système d'exploitation en France si je ne me trompe pas...tu peux aussi te faire monter des portables, certains le font, mais peut être pas avec la facilité que tu peux avoir en Chine. Mais bon, il faut bien parler chinois pour bien dire ce que tu veux!


En France, il faut acheter au préalable l'ordinateur avec le systeme d'exploitation. Ensuite, dans la majorité des cas, il faut envoyer l'ordinateur chez le constructeur qui procèdera à la désinstallation du système d'éxploitation. Cela prend entre 15 jours et 2 mois. Samsung par exemple exige que l'on envoie l'ordinateur en Corée! Il y a des constructeurs qui exigent que l'on envoit l'ordinateur chez microsoft... Je ne connais aucun constructeur d'ordinateur portable en France qui vend ses ordi sans systeme d'exploitation.
En Chine on peut acheter un ordinateur où il n'y a aucun systeme d'exploitation. Aucune manip à faire.

Dernière édition : 06/08/2010 00h36

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/08/2010 à 01:11 - Acheter un ordinateur en chine?
Hardy, c' est très intéressant !

mais cependant je ne sais pas si c' est accessible pour tout le monde...
d' abord , il faut suffisamment bien parler chinois....ou avoir avec soi quelqu' un qui le parle....ça, encore, c' est pas le problème majeur ...
(Dans le cas de Steph, en tout cas...son épouse est là !! )

et ensuite, et surtout, s' y connaitre pas mal en ordinateur pour le construire comme vous voulez....savoir quoi demander, etc.... sans compter, si vous n' êtes pas assez calé, qu' on risque de vous mettre n' importe quoi.....si vous n' y prenez pas garde !

il faudrait à Steph (c' est lui qui veut voir pour un portable en Chine !! ) un bon conseiller technique ( comme vous, par exemple...) pour faire son affaire !
photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
09/08/2010 à 11:15 - Acheter un ordinateur en chine?
Hardy.O a écrit :
t acheter au préalable l'ordinateur avec le systeme d'exploitation. Ensuite, dans la majorité des cas, il faut envoyer l'ordinateur chez le constructeur qui procèdera à la désinstallation du système d'éxploitation. Cela prend entre 15 jours et 2 mois. Samsung par exemple exige que l'on envoie l'ordinateur en Corée! Il y a des constructeurs qui exigent que l'on envoit l'ordinateur chez microsoft... Je ne connais aucun constructeur d'ordinateur portable en France qui vend ses ordi sans systeme d'exploitation.

Ca existe mais c'est rare effectivement...

Sinon je confirme ce que dit Hardy concernant les batteries ou alims supplementaires...vecu a Qingdao il y a quelques mois et un peu plus tot a Shenzhen; En Chine on les obtient assez facilement et pour des prix defiant toute concurrence. Maintenant il n'est pas sur que ce soit des originaux...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
09/08/2010 à 20:45 - Acheter un ordinateur en chine?
Oui, c'est vrai. Mais en Chine, lors de l'achat de l'ordinateur, si le vendeur vous dit que ça marche, c'est que ça marche. Ce n'est pas dans son interet de vendre une camelote qui ne marche et pour laquelle il sera sûr de vous voir le lendemain.

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
10/08/2010 à 08:50 - Acheter un ordinateur en chine?
Ouaif, nous on a acheté une imprimante dans le quartier électronique, on s'est tapé 1h30 de bus, voire 2h avec les bouchons (soit 4h aller retour!), on arrive chez nous et là l'imprimante ne marchait pas. Retour chez le vendeur, pas d'échange, le SAV Epson était fermé, on a laissé l'imprimante, on devra repasser. Du coup on a fait 3 aller-retours (soit presque 12h de bus!) pour une imprimante. On n'a pas réfléchi au temps perdu pour gagner 50 ou 100 yuans!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
10/08/2010 à 12:26 - Le zéro défaut n'existe pas...
La Chine n'est pas la France. En Chine il est coutume d'essayer l'article lors de l'achat avant de l'emmener à la maison. Même une carte mémoire, le vendeur vous l'a fait essayer.
Et puis votre expérience n'est pas la généralité. Si c'était le cas, le quartier de Zhongguancun n'existerait plus.
Notez que si ce problème vous arrivait à la Rue Montgallet ou la rue Daumesnil à Paris 12e. Le vendeur asiatique vous aurait envoyer aussi au SAV d'Epson. Je ne sais pas pourquoi, mais il vaut mieux acheter une imprimante dans une grosse structure que dans le bouiboui informatique du coin. En cas de problème, quelque soit le pays, on l'a dans ass. Notez aussi que ce genre de chose arrive aussi au Japon à 秋葉原電気街 (Akihabara denki gai). Expérience vécue avec un appareil photo...

Dernière édition : 10/08/2010 12h29

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
10/08/2010 à 14:25 - Acheter un ordinateur en chine?
Ce n'est en aucun cas une critique de la société chinoise que je faisais, c'est juste une mauvaise expérience qui peut arriver à n'importe qui même en France! juste pour dire qu'il faut peser le pour et le contre avant achat!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.