recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris


 2 pages 
» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Ses participations : 5
04/02/2009 à 05:15 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
Bonjour à tous,

J'ai vu des images du défilé chinois aux infos, je crois que c'était sur France3 (je n'en suis pas sûre). Il y a même eu interview de personnes qui ont trouvé le défilé superbe, très coloré, et que cela faisait du bien en cette période morose.

bonne journée
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/02/2009 à 07:01 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
LiXue a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai vu des images du défilé chinois aux infos, je crois que c'était sur France3 (je n'en suis pas sûre). Il y a même eu interview de personnes qui ont trouvé le défilé superbe, très coloré, et que cela faisait du bien en cette période morose.

bonne journée


bonjour,
etais ce sur France 3 national,regional ou local ?
si regional, pouvez vous nous dire dans quelle region ou departement ?

juste pour profiter encore de la fete...
merci

affaires a suivre...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/02/2009 à 09:57 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
michelem a écrit :

Je suis un peu moins pessimiste que Daniel ...Je ne pense pas qu'il soit aussi facile de monter les peuples les uns contre les autres ...Enfin,j'espère !!!



Les images montrées hier soir sur France2 lors du journal télévisé (reportage sur les EU et l'industrie) montre justement la facilité de stigmatiser les américains contre les travailleurs immigrés.

Rien n'est plus facile que de désigner un bouc émissaire aux "malheur social du moment", faisant ainsi un peu oublier les vrais responsables de cette crise sociale qui fabrique des millions de chômeurs et une grande précarité (dans le monde entier).

C'est bien ce qui me fait peur !

Dernière édition : 04/02/2009 09h57

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/02/2009 à 11:56 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
Il faut en finir alors avec le règne de l'égoïsme,le culte du meilleur,l'indifférence à la souffrance d'autrui.Ce sont des relents de racisme qui, trait à trait montent les peuples les uns contre les autres ...
En méprisant ou raillant leur culture par exemple..Et le fait que le défilé du Nouvel An Chinois n'ait pas été diffusé sur les chaines nationales n'est qu'un exemple parmi d'autres ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/02/2009 à 12:39 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
Vous mélangez tout et venant de vous le terme racisme est galvaudé, dénaturé. Pourquoi ne prenez vous pas un dictionnaire (Larousse, pa exemple) pour y consulter la définition de ce mot? Ne pas diffuser le défilé est une forme de racisme? Modérez vos propos, vous êtes sur Internet pas sur le zinc du quartier.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
04/02/2009 à 13:15 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
J'ai trouvé une petite vidéo de LCI sur le nouvel an chinois:
http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,4236814,00-annee-du-boeuf-les-images-du-feu-d-artifice-.html

Par contre ce matin il y a eu une descente policière contre des passeurs clandestins "asiatiques", pour ceux qui vivent en France vous pourrez nous dire si cette information va faire les gros titres ou les faits divers
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38348647@7-37,0.html
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/02/2009 à 16:22 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
On verra bien dans la presse demain ...

En tout cas j'ai lancé le débat sur "de bons procédés ou délation ?" ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/02/2009 à 19:15 - Les médias Français ne parlent pas du défilé du Nouvel an Chinois à Paris
Olivier,c'est à Daniel que je répondais,à propos du fait certains états stigmatisaient les ouvriers immigrés (il parlait des E.U)alors qu'ils ne sont en rien responsables de la crise actuelle !!!
Dans Libé aujourd'hui,il y avait un long article sur les travailleurs Anglais de Total qui ne veulent pas que des "étrangers européens" viennent travailler à l'aggrandissement d'une raffinerie "British jobs for British people" .L'article notait que c'était aussi le slogan du parti d'extrême droite ...
Je pense que c'est pourquoi j'ai employé le terme racisme ...peut-être que protectionnisme eut été plus adéquat ??? En tous cas,c'est un repli sur soi-même ,alors que la crise est globale .
Mais je suis de nouveau hors sujet ...La non-communication sur le défilé du Nouvel An Chinois demeure un mystère ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.