recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Little Whenzou


 3 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
30/01/2009 à 16:07 - Little Whenzou
Non pas du tout !
C'est la réalité de notre monde (bien malade, il faut le dire)...

Cette réalité sur l'immigration n'est pas exclusive à l'immigration chinoise. Bien d'autres peuples en sont victimes !

L'esclavage dans notre monde est une triste réalité !
Mais hélas, bien réelle !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/01/2009 à 16:15 - Dommage
Du coup je l'ai manqué ce télefilm...ça avait l'air intéressant.
photo
Ses participations : 16
30/01/2009 à 17:34 - Little Whenzou
Daniel.C a écrit :
Non pas du tout !
C'est la réalité de notre monde (bien malade, il faut le dire)...

Cette réalité sur l'immigration n'est pas exclusive à l'immigration chinoise. Bien d'autres peuples en sont victimes !

L'esclavage dans notre monde est une triste réalité !
Mais hélas, bien réelle !


Bien sur Daniel, ceci est réel! Mais il n'y a pas que cela sur l'immigration. Je trouve bien dommage qu'on ne parle pas autant des immigrés qui réusissent, que ce soient des chinois ou autres.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
30/01/2009 à 18:45 - Little Whenzou
Entièrement d'accord !
Mais là en particulier c'est sur le film Little Wenzhou que nous débattons.
Il serait bien que vous ouvriez un débat sur votre proposition de sujet et ce serait avec plaisir que je suivrais les arguments de chacun et interviendrais bien volontiers si j'ai quelque chose à dire.


photo
Ses participations : 16
30/01/2009 à 19:37 - Little Whenzou
michelem a écrit :
J'ai beaucoup aimé l'héroine ,son caractère bien trempé et sa détermination .J'ai trouvé par contre que les autres personnages étaient à la limite de la caricature,les traits trop appuyés ...Mais je ne connais pas suffisament le milieu Wenzhou .

Les Chinois que je connais en France sont tous étudiants et ne rencontrent donc pas ce style de difficultés.

PS J'espère que tous les "profs" de Français ne sont pas aussi odieux que celui du téléfilm !!!

J'ai un peu peur que l'image de l'immigration Chinoise en France soit faussée...


Finalement, l'histoire se termine comment?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/01/2009 à 23:47 - Little Whenzou
Comme toute comédie dramatique,elle se termine bien pour l'héroine,qui, bien qu'enceinte du prof de Français qui a abusé d'elle,accepte d'épouser le neveu d'une Chinoise très riche (un peu "mafieuse").
Daniel a raison de dire que le téléfilm ne fait qu'effleurer les problèmes de l'immigration .Ma crainte demeure que le téléspectateur moyen pense que les immigrés Chinois vivent ainsi en vase clos et règlent leurs problèmes entre eux ,quasiment en dehors de la société.
En bref,un téléfilm sympa,avec des acteurs asiatiques,mais trop court (ou condensé ???) pour refléter la réalité de la communauté Chinoise en France.
C'est un avis personnel !!!
Mes amis étudiants ont été exploités par de riches agriculteurs Français ...au ramassage de fruits durant leurs vacances ...

photo
Ses participations : 16
31/01/2009 à 13:32 - Little Whenzou
Ce téléfilm reflète une petite partie des chinois en France. Si ce sont de Wenzhou, effectivement ils règlent leur problème qu'entre eux, pour certains la vie est extrèmement dure mais ne s'en plaignent pratiquement jamais.
Mais voilà, beaucoup de chinois s'en sortent très bien, des gens issus des milieux cultivés ou non, ils travaillent très durement pour réussir aussi bien au niveau social que financier. S'intégrant parfaitement à la culture française tout en gardant la culture chinoise. Dommage qu'on en parle pas assez de ceux-là.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
31/01/2009 à 14:11 - Little Whenzou
J'ai l'impression justement que les immigrés chinois sont les plus respectés, et qu'on reconnait leur capacité à s'intégrer et s'en sortir dans un nouveau pays.
Je dirai même qu'ils sont connus pour être un modèle d'intégration.

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
31/01/2009 à 18:26 - Little Whenzou
C'est bien mon sentiment aussi.
Les chinois s'intègrent en silence, par petites touches d'expériences, mais surtout par une aide permanente de toute la communauté immigrée en France.
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
31/01/2009 à 19:21 - Little Whenzou
Moi j'ai bien aimé ce film !
Cela nous montre des talents d'acteurs d'origine Asiatiques et j'espère que quelques-uns d'entre eux seront vite connus !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.