recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Votre carnet de voyage en Chine


 10 pages 
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
20/05/2009 à 00:07 - Votre carnet de voyage en Chine
Encore quelques-unes avant d'aller dormir!

illustration illustration

illustration illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2009 à 01:07 - Votre carnet de voyage en Chine
Vraiment de très belles photos !!! J'adore la bouille des enfants , des sourires craquants et si naturels !!!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
20/05/2009 à 14:56 - Votre carnet de voyage en Chine
De quelle partie de la Chine viennenet les denrieres photos ?
Les costumes des deux jeunes filles m'intriguent
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
20/05/2009 à 22:11 - Votre carnet de voyage en Chine
Pour les deux jeunes filles, photograhiées à Chengdu, elles étaient à l'entrée d'un restaurant si je me souviens bien, faut pas croire qu'elles s'habillent comme ça au jour le jour !

Sinon les 3 autres photos ont été prises dans le yunnan.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
20/05/2009 à 22:13 - Votre carnet de voyage en Chine
Haha d'accord, ça doit être leur tenue de service.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2009 à 23:35 - Votre carnet de voyage en Chine
Vous n'êtes quand même pas passée sur la passerelle en bois le long de la rivière boueuse et tumultueuse ???Cela me semble très dangereux ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
20/05/2009 à 23:44 - Votre carnet de voyage en Chine
Pfff, merci Iki, j'ai même pas capté qu'on pouvait cliquer dessus
C'est sûr que le contraste souligné par celle du pont est impressionnant... tout comme la rivière boueuse et comme le dit Michelem, tumultueuse! Je ne serais pas allé sur la passerelle!

Mes photos ne sont pas aussi chouettes que celles de Cha, mais je pourrai en poster quelques-unes aussi!
illustration

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/05/2009 à 00:20 - Votre carnet de voyage en Chine
Tchoutchou,ce n'est pas le même style que Cha, mais votre photo de "Shanghai by night" est très bien aussi !!!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
26/05/2009 à 00:26 - Votre carnet de voyage en Chine
Merci Michelem! J'ai eu le temps de préparer quelques-unes de mes photos pour les publier ici! J'espère que, malgré leur piètre qualité, elles vous plairont.

Note: un clic sur les photos vous emmènera vers une version plus grande de l'image.


x" width="px" align="" alt="illustration" >
À proximité du jardin Yu, à Shanghai (上海 ), cette jolie statue veille sur ses nénuphars et les poissons du bassin.

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Le jardin Yu est un endroit plein de mystères...

x" width="px" align="" alt="illustration" >
D'étranges créatures de pierre y mènent la garde...

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Au détour d'un chemin, on pourra même y croiser un dragon... (Je les trouve très chouettes, ces deux sculptures, et c'est marrant, quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit que la créature de gauche était le dentiste du dragon )

illustration
Un petit tour nocturne sur "The Bund" permet d'avoir un joli point de vue sur de jolis bâtiments, brillants de toutes leurs lampes!

illustration
De l'autre coté de la rivière HuangPu (黄浦江 ) se dressent les immeubles de Pudong (浦东 ), plus modernes mais tout aussi illuminés!

x" width="px" align="" alt="illustration" >
On se retourne, et nous revoilà sur le "Bund".

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Nous voici maintenant à Hangzhou (杭州 ), au sud de Shanghai. Autour d'un musée de la soie, cette barque n'ira pas beaucoup plus loin...

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Le célèbre Lac de l'Ouest (西湖 ), situé dans la ville, regorge d'endroits pittoresques.

x" width="px" align="" alt="illustration" >
La superbe pagode de Leifeng (雷峰塔 ) domine le lac.

x" width="px" align="" alt="illustration" >
On peut louer de petits bateaux à moteur et faire un tour dans une zone dédiée du lac. C'est très agréable!

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Le soir venu, les immeubles de la ville se transforment en traînées de lumière au rythme des clapotis de l'eau... Nous étions sur une barque "pilotée" par un monsieur très sympathique!

x" width="px" align="" alt="illustration" >
Des silhouettes fantomatiques traversent un pont non moins spectral...

x" width="px" align="" alt="illustration" >
On termine par un lustre du Quanjude (全聚德 ) de Beijing (北京 )! Mes papilles s'en souviennent encore...

Voilà, c'est fini pour ce soir! Si ça intéresse des gens, j'en ai encore tout un tas ^^

photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
26/05/2009 à 00:57 - Votre carnet de voyage en Chine
Pas mal non plus celles là de photos Merci ! (enfin je sais pas si je dois te remercier de me rappeller que tu es déja aller en Chine... alors que moi non )
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.