recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Site internet de l'Ambassade française bloqué?


 4 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
11/12/2008 à 14:14 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Ca me rassure! Ici c'est un peu la même chose. Il fait très froid, la perspective de 2009 en berne, pourtant il faut bien préparer Noël. J'espère bien que les gens sont trop préoccupés pour faire attention aux bêtises racontées par les 'journalistes'.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2008 à 17:21 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
"Il n'aura échappé à personne que le postulat démocratique affirme que les médias sont indépendants ,déterminés à découvrir la vérité et à la faire connaître ; et non qu'ils passent le plus clair de leur temps à donner l'image d'un monde tel que les puissants souhaitent que nous nous le représentions ,qu'ils sont en position d'imposer la trame des discours ,de décider ce que le bon peuple a le droit de voir ,d'entendre ou de penser,et de "gérer" l'opinion à coups de campagne de propagande "

C'est la première de couverture d'un excellent livre de Noam Chomsky et Edward Herman

La fabrication du consentement : de la propagande médiatique en démocratie .
Contre-Feux Ed. AGONE

Où l'on comprend mieux qu'une banale saturation d'un serveur puisse devenir un blocage commandité par un gouvernement ...

D'ailleurs ,à propos ,qui a saturé C.I ce matin ...???


Dernière édition : 11/12/2008 17h22

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/12/2008 à 08:45 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
A mon niveau. Beaucoup de site francais sont lent à répondre parfois ils ne répondent pas. Avec les fêtes et le froid le reseau sature (on préfère surfer sur le net plutot que trainer dehors). Avec la recession, il y a une diminution drastique parmi les effectifs de maintenance dans les boites d'info. Et les réseaux informatique ca ne marche pas tout seul. Il n'y que dans les films que les réseau s'autoréparent. Ajouté à ca les blackhats et jean kevin de tous bords qui veulent faire c$*¤£ le monde sous prétexte d'opinions politique à deux balles + le filtrage gouvernemntal imposé aux FAIs à cause du P2P et consor. Et on se retrouve avec une certaine lenteur presque soporiphique.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/12/2008 à 11:44 - Nouvel an chinois
Avec l'approche du nouvel an chinois ce n'est pas prêt de s'arranger
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/12/2008 à 13:27 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Daweide va probablement me tuer, ou au moins me censurer, mais je vais tenter ma chance quand même!

Je vous invite à signer une petition pour la pluralité des médias, lancée par le magazine Marianne:

http://www.marianne2.fr/L-appel-de-Marianne-pour-l-independance-et-le-pluralisme-des-medias_a93992.html?TOKEN_RETURN
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
12/12/2008 à 13:49 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Stardust a écrit :
Daweide va probablement me tuer, ou au moins me censurer, mais je vais tenter ma chance quand même!

Je vous invite à signer une petition pour la pluralité des médias, lancée par le magazine Marianne:

http://www.marianne2.fr/L-appel-de-Marianne-pour-l-independance-et-le-pluralisme-des-medias_a93992.html?TOKEN_RETURN


Bonjour Stardust
Je suis allé lire l'objet de la pétition. Très interessant. Pouvez vous me renseigner : Actuellement les Présidents de France télévisions et Radio France sont ils élus au suffrage universel ?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/12/2008 à 13:59 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Cher Liaoning,

Votre question est une ironie ou pour de vrai?

Non, les PDG des chaines publiques sont nommés par le CSA et le conseil du CSA est composé des professionnels et des nommés du gouvernement. Après la nouvelle loi, le Président de la République seul nommera les PDG.

Dernière édition : 12/12/2008 14h19

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
12/12/2008 à 14:27 - Indépendance de la presse
Vous savez que l'actuel président de France télévision était un proche de Jacques Chirac (et de son épouse...) et que celui-ci n'est pas étranger à sa nomination...il serait naïf de croire que l'accession à l'un des postes médiatiques les plus importants de ce pays ne se fait pas sans l'aval de la présidence de la République. Bien que je ne soit pas un fan de l'actuel président, il ne fait que mettre au grand jour les pratiques qui se faisaient dans les coulisses avant...il y a longtemps pour ma part que je ne crois plus à l'indépendance de la presse
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
12/12/2008 à 14:41 - Site internet de l'Ambassade française bloqué?
Aïe, désolée, Steph, mais je crois que vous écoutez un peu trop les arguments du gouvernement.

Certes, la nomination du PDG de France Télévisions ne peut pas se faire sans l'accord de l'Elysées. Mais il devait d'abord passer le cap du Conseil du CSA, c'est-&-dire, jugé par ses pairs! Il n'était pas seulement nommé pour son opinion politique ou pour sa bonne entente avec le président de la République! Il devait d'abord être compétent professionnellement.

Moi non plus, je ne suis pas naïve là-dessus. Mais si vous constatez le manque de l'indépendance des médias, justement, il faut lutter pour! Il ne faut pas baisser les bras!

On a vu récemment comment les médias parler d'une seule voix pour dénigrer la Chine, vous imaginez qu'ils fassent la même chose à l'opposition? Il n'y aurait plus de démocratie en France!

Dernière édition : 12/12/2008 14h52

Ce message a été supprimé. (Par lililele, le 12/12/2008 14h58)

lol, et comment pensez vous que ce passe les nominations au CSA;)

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.