recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Un peintre génial : He Yifu


 3 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
14/10/2008 à 18:14 - Un peintre génial : He Yifu
michelem a écrit :

ouvrage "Le voyage d'un peintre Chinois en Bretagne "
Si He Yifu expose dans la région Rennaise ,je me ferais un plaisir d'aller voir ses oeuvres .


Merci beaucoup Michelem
photo
Ses participations : 2
14/10/2008 à 21:20 - Un peintre génial : He Yifu
Bonsoir tous

Voici une site sur laquelle vous pouvez consulter certains peintures de mon père

http://pagesperso-orange.fr/encres-de-chine/cadre3.htm

pour ce qui concerne l'exposition, rien n'est prévu avant 2009.

encore une information, c'est que mon père est décès en 14 Aout 2008.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/10/2008 à 21:55 - Un peintre génial : He Yifu
Bonjour KE REN.H

Toutes mes condoléances.

Je ne connaissais pas l'oeuvre de votre père, mais ce fût un plaisir de regarder son site.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/10/2008 à 00:22 - Un peintre génial : He Yifu
Bonsoir KE REN HE ,

Ce soir ,je suis très triste ,car vraiment je ne m'attendais pas à une aussi mauvaise nouvelle .
Je partage votre peine ,en gardant dans mon coeur le souvenir de cette brève rencontre avec votre père .
Il demeure pour moi un peintre génial .

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/10/2008 à 10:32 - Triste nouvelle
C'est une triste nouvelle, toute mes condoléances.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
15/10/2008 à 11:29 - Un peintre génial : He Yifu
Bonjour Ke Ren.H

Toutes mes condoléances également! Je me suis permise de mettre votre site dans mon annuaire.
photo
Ses participations : 1
19/10/2008 à 02:52 - Un professeur regretté
Bonjour

J'ai eu la chance d'avoir été élève de He Yifu pendant 2 ans, après avoir vu une expo sur la Bretagne pres de Plestin-les grèves.
C'était un professeur tellement aprécié qu'il m'a été difficile d'obtenir une place dans ses cours.

C'était un homme plein d'humilité, un professeur attentif et de bon conseil.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Xiexie

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/10/2008 à 14:33 - Un peintre génial : He Yifu
Dorothé ,vous avez de la chance d'avoir pû assister aux cours de ce grand peintre . Il a animé des ateliers de calligraphie à Rennes avec l'association Encres de Chine ,mais je n'ai malheureusement pas pû m'y inscrire ,car j'étais encore en activité .
Je garde de lui le souvenir d'un homme souriant et chaleureux ,un amoureux aussi de cette Bretagne qu'il a su si bien traduire avec ses pinceaux et ses textes .

Bonne journée
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/10/2008 à 23:19 - Un peintre génial : He Yifu
Moi je trouve ses peintures fantastiques !
C'est vraiment un grand peintre !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/10/2008 à 00:45 - Un peintre génial : He Yifu
Vous avez raison ,ses peintures sont très belles . Je ne possède que "Le voyage d'un peintre Chinois en Bretagne" ,mais je sais qu'il a aussi publié "Le voyage d'un peintre Chinois à Paris" (éditions Ouest-France) et un album contant une légende chinoise "La grotte aux immortels " en collaboration avec MR Allaric ,professeur de Chinois à Rennes .

J'essaie de les trouver ...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.