recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Commentons ensemble les JO de pekin


 11 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
08/08/2008 à 20:40 - Commentons ensemble les JO de pekin
C'est vraiment là une belle et grandiose démonstration de l'Unité de tout le Peuple chinois.


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
08/08/2008 à 20:51 - Commentons ensemble les JO de pekin
je viens de voir le spectacle , je fais un break avant le défilé des athletes
que dire . la chine a démontré une fois de plus son savoir faire dans le domaine de l'organisation de spectacle
mais comment font ils ? quelle synchronisation chez les figurants !!! et quel travail ! c'est fantastique , ils peuvent etre fiers
la petite fille à coté de Lang Lang va certainement en rever longtemps
Steph ,les commentaires à la télévision belge sont excellents
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 21:04 - Commentons ensemble les JO de pekin
jean.h a écrit :
Alors Michel comment avez vous trouvé la ceremonie d ouverture??? Extraordinaire impossible de faire mieux. Avouez que vous avez regardé

Ah que non, je n'ai pas regardé une seule seconde du direct.
En revanche, j'ai regardé (heureusement ce n'était pas long) les comptes rendus des journaux de TF1 et France2.
J'ai vu un spectacle classique à la chinoise, avec au moins 10000 personnes "sur scène" pour chaque tableau, de ces grands tableaux ou la quantité d'exécutants palie à la qualité... Non, j'exagère.

En revanche, certain d'entre vous les pro-chine ont-ils regardé le reportage sur ARTE de 19h à 19h50 environ ?
La Chine profonde, celle des campagnes, celle des bords du desert de Gobi, la polution, l'extrème misère du petit peuple...
Pensez-vous que les chinois ont vu ce qui vous a émerveillé ?
Je ne connais pas les chiffres exacts, mais je serais étonné que plus de 10% de la population aient vu ce spectacle.
On a amené des trains de paysans pour construire ces merveilles à la gloire de la Chine, et on les a vite ramené chez eux, pour ne pas choquer les étranger...

J'exagère ??
Oui, sans doute (un peu).
Dans les même proportions que vous autres, mais dans le sens inverse.
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
08/08/2008 à 21:18 - Commentons ensemble les JO de pekin
C'est un réel bonheur que de voir ce grand sportif tenir par la main l'enfant rescapé, la plus belle promesse que ce grand pays nous laisse à voir. Comme je n'ai pas de TV chez moi (je m'en suis débarrassé il y a quelques années..), j'ai pu admirer les magnifiques photos que notre webmestre vient de mettre en ligne: bravo.

Vous qui êtes ce pont entre nos deux pays, puissiez-vous aider à surmonter l'incompréhension qui s'est cristallisée entre quelques uns de nos deux peuples : que notre délégation ait été même sifflée témoigne de l'ampleur de la blessure...

Incroyable, à midi à la cantine, j'ai appris par une de mes collègues que son mari se trouvait en ce moment aux premières loges de cet immense évènement, en qualité d'arbitre.
Il s'agit de M. Bérard qui aura à charge de suivre les tournois de 'beach volley!!' (ne m'en demandez pas plus, je suis complètement ignare en sport). Elle m'a raconté la qualité de l'accueil, l'hébergement bien sûr mais surtout la grande gentillesse des pékinois.

Félicitation à vous dont le coeur bat à l'unisson avec ce grand pays qu'est votre Chine et excusez certains d'entre nous qui vous apparaissent prétentieux: de quoi?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/08/2008 à 21:26 - Bravo à Zhang Yimou
Pour ceux qui connaissent les films de Zhang Yimou (la cité interdite etc...), la première partie de la cérémonie d'ouverture était vraiment marquée de son talent et de son style unique! C'était déjà un très grand cinéaste mais là...bravo à lui et à tous ceux qui ont travaillés dur pour ce spectacle magnifique.
photo
Ses participations : 36
08/08/2008 à 21:34 - Commentons ensemble les JO de pekin
je suis certain que vous avez regardé
vous etes triste vous Monsieur vous ne savez faire que critiquer comme touts les francais d ailleurs
faut prendre le temps de vivre mon cher monsieur
la ceremonie etait tres belle et c est tout quand a la misere dont vous nous rabachez les oreilles si elle vous gene tant agissez mais pas en vous lamentant comme vous faites allez sur le terrain


photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
08/08/2008 à 22:42 - Encore ..
Daweine ou David!

On compte sur vous pour les prochaines photos, Bravo et merci; merci aussi à Lililele pour son commentaire sur le spectacle et sa mise en scène ....et puis, pour les sportifs, merci de me (nous!!) faire part des grands moments à comprendre autrement revisités que par nos journaux habituels ( Le Monde, Libé, Le Figaro, NYT ...)


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
08/08/2008 à 23:11 - Commentons ensemble les JO de pekin
oui Lililele , ce qu'a fait Zhang Yimou est prodigieux.

l'interpretation de l'hymne olympique par les enfants des differentes ethnies etait émouvante .

une grande reussite pour la chine malgre touts les critiques. il parait que 4 milliards de personnes ont vu cette céremonie
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 23:18 - Commentons ensemble les JO de pekin
phil a écrit :
une grande reussite pour la chine malgre touts les critiques. il parait que 4 milliards de personnes ont vu cette céremonie


Oh oui !
Une grande réussite.
Mais certainnement au moins 1 milliard de chinois ne l'auront pas vu...
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 23:24 - Commentons ensemble les JO de pekin
jean.h a écrit :
je suis certain que vous avez regardé
vous etes triste vous Monsieur vous ne savez faire que critiquer comme touts les francais d ailleurs


Je ne fais pas que critiquer.
Je tente de faire s'ouvrir les yeux des nantis qui ne voient dans ces JO qu'une grande messe à la gloire de la Chine.
La réalité ne restera pas masquée encore très longtemps.
Pour ce qui est d'aider, malheureusement, ce n'est pas au niveau du peuple que ça se passe.
C'est plutôt dans les hautes sphères politiques et je n'y peux pas grand-chose...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.