recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas regarder les JO...


 10 pages 
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 17:11 - Ne pas regarder les JO...
Je cite :
"Au cas où vous l'auriez oublié.
1° La France est classé en bonne position parmi les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme.
2° La France a déjà été condamnée par la cour européenne pour non respect des droits de l'homme."

Oui certes, la France est loin d'être parfaite...
Mais les dirigeants chinois sont imbatables !!

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 17:13 - Plus ou moins ?
je trouve pour ma part les chinois beaucoup plus libres qu on ne le dit
et les francais beaucoup moins libres qu on ne le croit

bien sur l ecart est encore important

mais en fait en terme de libertes je pense que la France regresse depuis plusieurs annees, et que la pression sur le citoyen devient forte

je vois finalement plus de chinois heureux en Chine que de francais epanouis en France ou la regression sociale est forte et l'accueil des etrangers est de plus en plus difficile

on est loin d un pays ouvert au monde, et le chauvinisme et le nombrilisme des francais leur fait perdre leur lucidite.

un voyage en Chine, avec un ami chinois de preference, vous fera certainement changer votre vision de ce pays atypique et porteur d avenir
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/08/2008 à 17:23 - Les meilleurs
Je cite Michel.M:

Mais les dirigeants chinois sont imbatables !!


...surtout au ping-pong

Dernière édition : 05/08/2008 17h24

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/08/2008 à 17:29 - Ne pas regarder les JO...

Comment les français peuvent-ils se sentir "Libre" lorsqu'il y a plus de 13% de la population qui à moins de 882 euros/mois pour survivre ?
Ceux qui ont un peu plus d'argent ont la peur qui les rongent :
Peur de perdre un emploi ;
Peur d'un accident de parcours ;
Peur de vivre tout simplement, en fin de compte ...
La notion même de "Bonheur" tend à se réduire comme une peau de chagrin.


photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
05/08/2008 à 18:05 - Ne pas regarder les JO...
Mouai...
En France, on peut encore dire et écrire à peu près ce qu'on veut.
On peut aller n'importe où sur le Net.
Même si ces libertés ne sont pas à leur maximum et que ces libertés ne sont qu'une apparence face au poids des puissants et de leur argent, on a au moins le plaisir de pouvoir gueuler sans trembler de peur...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/08/2008 à 18:10 - Re-Mouais ...
Ce n'est pas si sure que ça !
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/08/2008 à 18:15 - Ne pas regarder les JO...
Et la censure existe aussi chez-nous :
Essayez donc d'aller sur le site du Réseau Voltaire en ce moment : http://www.voltairenet.org/fr
Réseau de journalistes et d'agences de presse non-alignés.
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
05/08/2008 à 19:02 - Ne pas regarder les JO...
moi j'attends depuis longtemps les jeux à Beijing . je vais les regarder et j'ai meme preparé des cassettes pour enregistrer ce que je vais rater .
les jeux en Chine sont une excellente opportunité de faire connaitre ce pays . il n'y a que les gens qui y sont allés qui peuvent se permettre de critiquer.
les actualités , il y a longtemps que je ne les regardent plus sur les chaines françaises . je regarde la television belge qui sont plus objectifs et ne massacrent pas sans arret la chine
quand aux athletes , si il y a un message à passer ce n'est surtout pas à eux de s'en meler.
Michel M si vous ne regardez pas d'emissions concernant des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme , vous ne devez pas regarder grand chose car aucun pays au monde ne peut dire qu'ils les respectent , encore monis la france

vive les JO et vive la chine

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/08/2008 à 20:05 - Ne pas regarder les JO...
J'ai juste une question. Si vous n'aimez pas la Chine, seriez vous alors un trolleur?
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
05/08/2008 à 20:19 - Ben bien sûr!
Mais c'est toi qui a raison Michel.M en france on a le droit de gueuler! Moi ça fait 35 ans que je gueule sur tout ce qui bouge ou ne bouge plus : la politique, les syndicats, la poste, mon chien, mes voisins...que de bonheur! On est en france alors on a le droit de gueuler et on gueule! Et les droits de l'homme c'est nous qui les avons inventés alors c'est quand même normal qu'on ai plus de droits que les autres, sans blague! voilà, voilà...ça fait du bien...voilà...mais à coté de ça cela fait aussi 35 ans que je vois que ce pays n'avance pas parce que personne ne veut la fermer sa g....., ne serait ce que 5 mn, pour le bien commun...alors qu'importe les JO mais ce que je sais c'est qu'avant de critiquer un pays, son régime ou la façon de vivre d'un autre peuple...je me regarde le nombril et je me tais 5 mn


Dernière édition : 05/08/2008 20h32

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.