recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2011 à 00:41 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
Je comprends mieux la situation si effectivement tout est doublé de bois !!! Les termites doivent se régaler...En France, il existe des sociétés très compétentes pour traiter ces infestations (c'est cher !!!) En Chine, je ne sais pas ...
photo
Ses participations : 336
17/06/2011 à 08:11 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
merci pour votre témoignage FREDI
mes amis savent déjà que tous les meubles anciens qu'ils espéraient , comme moi , rapporter en france , seront interdits d'importation vers la france car ils devront être traités et étuvés , les dommages seront tels sur les meubles que ceux -ci seront "ruinés "
gros problème pour l'exportation des bois et objets en bois depuis la chine de toute façon , c'est peut-être la raison du silence de cet infestation dans les médias ......
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2011 à 00:28 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
Savez-vous s'il y a des recommandations ou restrictions récentes quant à l'importation de meubles venant de Chine ??, Je n'ai rien trouvé sur Internet ...
photo
Ses participations : 336
18/06/2011 à 10:54 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
en ce qui me concerne , je n'en sais pas plus
mais cela me rappelle notre retour de chine en 2009 : dans le container , mon mari avait exigé que le transporteur emballe tous les tableaux et les fameux soldats de Xi'An dans des caisses de bois traité ET étuvé afin de ne pas risquer de contaminer nos meubles , qui eux aussi avaient été traités avant leur restauration ou achat

mon mari disait que le container pouvait être refusé à son arrivé au Havre s'il n'y avait pas ces conditions

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2011 à 18:52 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
Ce doit être assez récent car en 2006, ma fille a rapatrié ses meubles pas container (Beijing/Le Havre) sans problèmes ...Peut-être qu'il n'y a pas autant de termites à Beijing ???Je l'espère en tout cas, car ces meubles sont désormais chez moi ...


photo
Ses participations : 336
19/06/2011 à 11:21 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
malgré toutes ces précautions , j'ai entendu , quelque temps après leur mise en place , un bruit de grignotement caractéristique sur un pied de l'un de mes fauteuils chinois . j'ai vu un petit tas de sciure et un petit éclat dans le bois ,le bruit continuait de provenir de là.
rien à voir avec le bruit d'un ver habituel sous nos latitudes
j'ai donc noyé le barreau de ce fauteuil dans du xylophène ,le bois a pas mal gonflé , puis s'est un peu rétracté en séchant , et depuis , plus rien de suspect
mais je suis toujours à tendre l'oreille et rechercher la moindre trace de sciure ,
mais ça je le fais aussi pour mes meubles anciens et européens
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
19/06/2011 à 14:46 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
ayant moi-même pas mal de meubles anciens de famille; ou de brocante; je peux vous dire que pour les meubles, il n' y a pas que les termites... heureusement !!
les meubles anciens sont parfois un peu mangés par des " cussons"; ou des capricornes.... ou autres....
outre le bruit, des petits trous et un petit tas de sciure sont les signes habituels.
rassurez vous, ce n' est pas ravageur comme les termites, qui eux nécessitent un traitement spécifique..... et dont les dégâts sont irréversibles.
un produit du commerce en vient facilement à bout.
pas de panique !
photo
Ses participations : 336
19/06/2011 à 22:17 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
merci fredi , de me rassurer , le bruit était incroyable pour une bête somme toute invisible
mais je crois que j'ai eu sa peau !
quel est le produit efficace contre les termites dont vous parlez ? on ne sait jamais , ça peut servir .....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/06/2011 à 00:27 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
je n' ai pas de nom en tête à vous proposer....
mais cela se trouve aisément, dans les magasins de bricolage ou l' on vous vend les produits de traitement du bois....à côté du xylophène et autres produits....(cire, etc...)
le dernier que j' ai utilisé était en seringue, pour l' injecter au plus près (facile, pour un infirmier... )
sinon, il faut voir dans les magasins qui vendent des produits pour antiquaires.....à Paris, sûrement facile !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2011 à 01:06 - Singapour ,3e pays le plus cher de l Asie pour les expatriés
Lulu, si vous avez constaté la présence de sciure, cela signifie que ce ne sont pas des termites qui rongent vos meubles. Un autre xylophage, sans doute, plus facilement éradicable !!! Ouf.
Pour vous rassurer, du moins je l'espère, un article assez complet sur la lutte contre les termites ...
lutte contre les termites
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.