recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les bretons, everywhere, même à Pékin!


 3 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
31/07/2008 à 11:49 - Les bretons, everywhere, même à Pékin!
olivierkrb a écrit :
Cela me soulage de voir que même à Pékin, il y a des Francais venus d'une des régions les plus xénophobe de France.


N'importe quoi vraiment... Vous n'avez rien d'autre à faire que de raconter ce genre de choses ? c'est avec des propos comme celui-ci justement que le racisme est grandissant et que des guerres éclatent.

C'est si compliqué de se respecter sans balancer mots blessants ou vulgaires, attaques personnelles, jugements, à prioris et clichés ?

[EDIT] Ce genre de comportement peut mener à une expulsion du site même si nous sommes pour la liberté d'expression (pas au prix de l'atteinte à la dignité des autres) merci de votre compréhension.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/07/2008 à 12:24 - Pourquoi dire cela?
Bonjour Olivierkrb,

Tes propos me font sourire. Certes en Bretagne nous avons un borgne antipathique célèbre mais sache que la bretagne vote majoritairement à gauche depuis des années et que les bretons sont très nombreux à faire des mariages mixtes (et ce n'est pas faute d'avoir de jolies filles en Bretagne ).

Je ne te fais pas de procès d'intentions mais c'est vrai qu'en lisant ton blog, j'ai trouvé des propos pas très tendres sur les immigrés...donc je ne comprend pas très bien ta position qui me semble paradoxale.

En tout cas, sans vouloir donner de leçons de morales, il faut faire attention aux généralités parce que dans ce forum il y a pleins de bretons qui peuvent trouver tes propos déplacés,choquants et surtout injustes.

Il ne faudrait pas que la Gogomania se généralise...où alors qu'on nous le dise et on sortira aussi l'artillerie lourde.

Restons donc dans l'esprit convivial qui nous a animé jusque là, c'est je le crois le souhait de tous.


Dernière édition : 31/07/2008 12h25

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/07/2008 à 16:35 - Choquant
En lisant les propos d'Olivier,je me sens Bretonne à 100%
Pour avoir vécu dans diverses régions de France ,je me suis rendu compte que c'est en Bretagne que la tolérance est la plus grande .Je me demande où Olivier compte vivre ,sachant qu'il n'aime pas la Chine ,ni l'Afrique ,ni certains coins de France ...Il va falloir lui trouver un endroit sans connection internet pour qu'il arrête d'insulter tous ceux qui ne sont pas de son avis ...


photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
31/07/2008 à 16:42 - Les bretons, everywhere, même à Pékin!
Steph a écrit :
Bonjour Olivierkrb,

Tes propos me font sourire. Certes en Bretagne nous avons un borgne antipathique célèbre mais sache que la bretagne vote majoritairement à gauche depuis des années et que les bretons sont très nombreux à faire des mariages mixtes (et ce n'est pas faute d'avoir de jolies filles en Bretagne ).

Je ne te fais pas de procès d'intentions mais c'est vrai qu'en lisant ton blog, j'ai trouvé des propos pas très tendres sur les immigrés...donc je ne comprend pas très bien ta position qui me semble paradoxale.

En tout cas, sans vouloir donner de leçons de morales, il faut faire attention aux généralités parce que dans ce forum il y a pleins de bretons qui peuvent trouver tes propos déplacés,choquants et surtout injustes.

Il ne faudrait pas que la Gogomania se généralise...où alors qu'on nous le dise et on sortira aussi l'artillerie lourde.

Restons donc dans l'esprit convivial qui nous a animé jusque là, c'est je le crois le souhait de tous.



Bonjour steph
Concernant le blog de "l'autre" ; il s"est bien gardé de le laisser en ligne . comme par enchantement il a disparu ....
En tant que Breton je suis solidaire de ton message , avec une petite variante : on peut être dit de droite ,Breton et non xénophobe.
A+

( rappelle toi nous devions même lui donner le titre de président d'honneur de notre ex future association )
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/07/2008 à 16:53 - La couleur politique de la bretagne
Exact Liaoning,

Je faisais référence au vote de gauche majoritaire en bretagne non pas comme une référence dans la lutte contre le racisme mais juste pour dire que la bretagne ne votait pas extrême droite comme le personnage public auquel je faisais allusion dans mon précédent message.


kenavo!

Dernière édition : 31/07/2008 16h54

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/07/2008 à 17:12 - La façon de se désigner
euh par contre liaoning, je n'approuve pas ta façon de désigner olivierkrb par le mot "l'autre"; même si je condamne ses propos, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le piège du rejet, ni de l'injure (c'est aussi valable pour ma chère épouse)...face à la haine, l'ignorance ou la betise d'une manière générale (il y a d'autres messsages de ce genre sur le forum), restons zen et respectueux les uns des autres et laissons le soin à Daweide de remettre les choses en ordres si nécéssaire...notre petite agora virtuelle en ressortira renforcée


Dernière édition : 31/07/2008 17h12

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
31/07/2008 à 17:32 - Les bretons, everywhere, même à Pékin!
Steph a écrit :
euh par contre liaoning, je n'approuve pas ta façon de désigner olivierkrb par le mot "l'autre"; même si je condamne ses propos, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le piège du rejet, ni de l'injure (c'est aussi valable pour ma chère épouse)...face à la haine, l'ignorance ou la betise d'une manière générale (il y a d'autres messsages de ce genre sur le forum), restons zen et respectueux les uns des autres et laissons le soin à Daweide de remettre les choses en ordres si nécéssaire...notre petite agora virtuelle en ressortira renforcée


Ok Steph pour eviter tout malentendu je retire l'autre ,et correct version de mon message : veuillez lire olivier iso l'autre .
( l'interprétation du terme autre , péjorativement, n'engage que toi)
photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
31/07/2008 à 17:54 - Les bretons, everywhere, même à Pékin!
bj,Si j'ais mis en ligne cette association de breton à pékin c'est parceque je trouvais interressant de voir comment une région comme la BRETAGNE arrive à avoir un dynamisme économique impressionnant.
un petit exemple la BRETAGNE n'est pas une région de tradition fromagère pourtant l'essentiel de la production d'emmental française se fait dans cette région.....
Alors peut-etre que d' autres français devraient s'en inspirer et comme ça on ne me dira plus lorsque je suis à pékin que le meilleur fromage est australien .


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
31/07/2008 à 19:32 - Merci!
Merci liaoning

Amy T, c'était une info très intéressante (pour moi en tout cas), merci encore!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 00:36 - Merci Amy t
Tout d'abord,merci pour l'adresse de Fauchon à Beijing ,mais si les prix sont les mêmes qu'à Paris,je crois que je résisterai au manque de chocolat !!!
Merci aussi pour la précision sur le dynanisme de la Bretagne ,c'est exactement ce qu'il fallait dire ,et ce dont il faut être fier .Par contre ,le nationalisme de certains me fait un peu peur (relire à ce propos le livre de R. Cadiou :"L'hermine et la croix gammée") et c'est pourquoi je disais dans un précédant post qu'il ne fallait pas réduire la Bretagne à ses aspects les plus folkloriques .
Et les bigornaux épicés goûtés à Beijing ,les couteaux au gingembre de Qingdao ont ravi mon palais au même titre qu'un plateau de fruits de mer sur la côte !!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.