recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Vidéos Anti-JO 2008


 3 pages 
Ce message a été supprimé. (Par Eric.C, le 25/08/2008 00h32 : Insulte)

Passio~ a écrit :Enfin si, comment quand meme, l'imcomprehension totale face à la bêtise humaine, face la haine pure et dure, incomprehension également face à la débilité de ces videos...
Enfin bon, cela ne mérite aucunes éspeces d'atention =)

******************************************************
JO la Chine tiendra-t-elle ses promesses?
JO de Pékin: la Chine tiendra-t-elle ses promesses?
UN ARTICLE EXTRAIT du mensuel international LE FIL d'AI -octobre 2006

« Les Jeux olympiques sont une bonne chose pour la Chine[…] mais ils ne doivent pas servir de prétexte pour faire du mal aux simples citoyens, pour chasser les gens de chez eux. »
Un habitant du quartier de Qianmen, à Pékin, dont la maison doit être détruite.

Des manifestants se rassemblent à l’entrée d’un site de 333 hectares dans la banlieue de Pékin, où doit être construit le parc aquatique des Jeux olympiques de 2008 (juin 2005). Sur la banderole, on peut lire : «Soutenez les Jeux olympiques. Les paysans qui perdent leurs terres doivent être correctement réinstallés.» Lorsque la Chine a été choisie pour accueillir les Jeux olympiques de 2008, elle a promis d’améliorer la situation des droits humains sur son territoire. Or, mis à part un renforcement des garanties procédurales en matière de peine de mort, cette promesse n’a guère été tenue.

Des centaines de personnes font les frais du programme de construction frénétique et de «nettoyage» de la ville : certaines ont perdu leur logement et d’autres ont été condamnées, sans inculpation ni procès, à des peines d’incarcération dans des camps de «rééducation par le travail». D’autres encore ont été arrêtées et parfois même torturées.

Ainsi, en juillet, 10 familles ont été expulsées de chez elles. Elles avaient, semble-t-il, refusé de quitter leur immeuble, situé près des nouveaux bâtiments de la CCTV (China Central Television, la chaîne de télévision officielle des Jeux olympiques de 2008) parce qu’elles estimaient que l’indemnisation proposée par les autorités locales était insuffisante.

D’autres habitants de Pékin ont subi le même type de préjudice. Ainsi, Qi Zhiyong a été forcé de déménager plusieurs fois son petit commerce en raison des travaux liés à la préparation des Jeux olympiques. Après avoir été touché par une balle au cours de la répression des manifestations sur la place Tiananmen, en 1989, il a dû être amputé d’une jambe et a été renvoyé de son travail à cause de son infirmité. Son commerce représente sa principale source de revenus.

En février, il a participé à une grève de la faim pour protester contre les violences qu’avaient récemment subies des militants. Les autorités lui ont alors supprimé sa licence de commerçant et l’ont incarcéré pendant cinquante et un jours. L’épouse de Qi Zhiyong a, elle aussi, perdu son travail, apparemment en raison des activités militantes de son mari.

On a appris récemment que Ye Guozhu, qui avait fait campagne contre les expulsions liées aux préparatifs des Jeux olympiques, a été condamné à quatre ans d’emprisonnement en 2004. Il a été torturé durant sa détention à Pékin : il aurait été suspendu au plafond par les bras et a été frappé à coups de matraque électrique parce qu’il refusait de «reconnaître sa culpabilité». Amnesty International le considère comme un prisonnier d’opinion et demande en conséquence qu’il soit libéré immédiatement et sans condition. Une nouvelle vague de répression s’est abattue sur des avocats, des journalistes et des internautes, entre autres, dans tout le pays. Tout comme Ye Guozhu, ces personnes ont voulu dénoncer des violations des droits humains et protéger leurs droits par des moyens légaux.

Les autorités de Pékin sont en outre toujours décidées à étendre leurs pouvoirs afin de « redorer » l’image de la ville. Au mois de mai, elles ont décidé d’étendre le recours à la « rééducation par le travail », qui sanctionne les «comportements répréhensibles», afin d’inclure dans son champ d’application les cas «graves» de «publicité ou distribution de prospectus illégales, exercice de la profession de taxi sans licence, activité commerciale non autorisée, vagabondage et mendicité». C’est apparemment la première fois depuis le milieu de l’année 2003 que les autorités recourent au niveau local à la «rééducation par le travail» pour faire respecter l’ordre public dans les villes.

Toutes ces mesures vont à l’encontre de l’engagement pris par le gouvernement de garantir «une liberté totale des médias» pour les Jeux olympiques, une amélioration de la situation des droits humains et la «préservation de la dignité humaine», ces trois principes étant considérés comme des caractéristiques fondamentales de l’esprit olympique.

À moins de deux ans des Jeux olympiques de Pékin, il est nécessaire que la situation des droits humains soit améliorée d’urgence dans la pratique et dans le droit afin qu’en août 2008 le peuple chinois puisse être entièrement fier de ce que son pays va pouvoir offrir au monde.
****************************************************
Nous sommes le 24, les JO de la honte sont terminés, jespère de tout mon coeur que pendant ce temps-là, ceux qui sont persécutés auront eu un peu de répis (mais ça m'étonnerait...). Au lieu de débiter des conneries, bande de fanatiques, faites un copier\coller des libertés françaises et celles de la Chine. Les reportages et les vidéos "volés" et passés en douce depuis votre "sympathique" pays montrent sans aucune hésitation la barbarie de vos dirigeants. Comment plus d'un milliard d'individus peuvent-ils se laisser ainsi terroriser?
Je n'ai aucune animosité envers le peuple chinois ni sur sa dominance économique actuelle: après tout, à chacun son tour, on n'en a bien profité mais la roue a tourné et c'est à eux d'en profiter maintenant. Mais à quel prix! Les bulldozers razant des villages entiers laissant des vieillards de plus de 80 ans sur leur ruine sans aucune compensation de leur gouvernement est aussi une invention de nous, les Européens? Non, les vidéos ne sont pas de la propagande anti-chinoise, elles reflètent
juste le fossé qui vous sépare non pas économiquement, mais ceux des Droits de l'Homme!!!
A votre place, j'aurais honte de nier ces faits indéniables. Je conçois qu'un habitant de ce pays soit obligé de suivre la doctrine suicidaire de son gouvernement sous peine de disparaître dans les goulags mais je déteste ceux qui sont en dehors de leur pays et profitant de toutes les LIBERTéS qu'offre l'Europe continuent à ensenser un gouvernement despote! D'un autre côté, je vous comprends un peu, quand on voit tous ces Présidents du Monde venir lécher les bottes du Dragon Chinois en espérant des ventes d'avions ou de centrales nucléaires, ça rassure!
Bonne nouvelle quand même, les JO étant finis, les projecteurs vont s'éteindre et la réalité du fric et du profit va pouvoir repartir de plus belle, ce n'est quand même pas quelquens centaines de milliers de moins que rien qui vont entamer la marche en avant de la Chine, n'est-ce pas? Goulag? Répression? Libertés? Elle s'en fout, elle domine le Monde actuellement...
Y a pas à dire, vous êtes vraiment une bande de tarés: ça vous arrive de relire vos posts des fois? Franchement, très franchement, j'ai un peu de peine pour vous: Hitler avait ses fanatiques, la Chine a bien retenu la leçon (c'est vrai qu'elle est championne du monde de la copie et du piratage!).

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
25/08/2008 à 00:48 - Bonjour a vous aussi Eric =)
Il ya des goulag en Chine ? Je pensait que ce terme etait exclusivement réservé pur l'ex URSS...
Mais bon, apres votre superbe copier coller, je me doit de vous répondre, non pas pour débatre, cela serait une perte de temps tant vous semblez etre encrer sur vos positions ...
Le dernier paragraphe que vous avez "baver" colle bien avec ceci "La culture c'est comme la confiture, moins y'en a, plus on l'étale", ce n'est pas un proverbe chinois mais bon...

Personnelement, c'est probablement le dernier post que je vous adresse tant vous etes "taré"

Eric, au revoir =)

Dernière édition : 25/08/2008 00h49

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
25/08/2008 à 01:04 - Vidéos Anti-JO 2008
eric.c , t'es bien le genre de mauvaise langue qui se laisse berner par les médias occidentaux !
Si tu fais dans l'exagération , c'est pathétique : comparer la Chine qui est communiste donc théoriquement de gauche au régime d'Hitler qui est d'extrème-droite , faut le faire !
Si tu dis qu'on est tous tarés bin t'as tord car le taré ça pourrait être toi : qu'est-ce que tu viens faire pour critiquer ?
En tout cas tu ne respecte pas l'un des concepts des Droits de l'homme , la liberté : la liberté s'arrête quand commence celle d'un autre , hors on dirait que tu n'accepte pas nos points de vue : très mauvaise mentalité pour un défenseur des droits de l'homme !

Dernière édition : 25/08/2008 01h05

photo
Ses participations : 4
SHANGHAI
25/08/2008 à 07:35 - Pauvre Eric.c
C'est la premiere fois que je reagis sur un forum mais je trouve Eric.C vraiment trop C..
Avez vous deja visite ou vecu en Chine pour parler de la sorte?
Comme les autres le disent, c'est peut etre vous le tare qui ne juge qu' a travers ce que d'autres pensent ou ecrivent.
Venez en Chine et constate par vous meme, bien que vous ne pourrez pas faire la difference par rapport a ce qu'etait la Chine il y a quelques annees.
Oui, la Chine n'est pas parfaite mais la France l'est elle?
Eric.C dit:"elles reflètent juste le fossé qui vous sépare non pas économiquement, mais ceux des Droits de l'Homme!!!"
Il est vrai que la France est le pays des droits de l'homme mais combien d'annees lui a-t-il fallu pour y arriver et aujourd'hui ou sont-ils ces droits "Liberte, Egalite, Fraternite" joli slogan mais plus tellement d'actualite.
Je trouve desolant de voir que la France et certains francais ne changeront jamais.
Une chose est sure c'est qu'elle conservera toujours son statut de pays de raleurs et d'eternel insatisfait et en cette periode de J.O, elle merite la medaille d'or.
Eric.C bienvenu en Chine.
Un francais en Chine
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
25/08/2008 à 16:02 - Vidéos Anti-JO 2008
Ben j'veux pas me vanter, mais je préfère ma vidéo sur la Chine... xD

C'est bien dommage de voir des choses de ce genre, ça n'avance à rien.

L'ignorance est la meilleure des choses, de toutes façons ceux faisant ces vidéos sont des gens fermés...
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
26/08/2008 à 08:20 - Encore un !!!
Eh oui, encore un qui n a pas été voir sur place et qui nous fait des copier coller !!!
Je me marre quand j entends les gens ici vouloir défendre le peuple chinois persécuté.
Les chinois eux , ne nous demandent rien, ils font leurs vies, de quoi on se mele ???
Cela me fait souvent penser au peuple vietnammien qu on a voulu aller "sauver" et qui ne nous demandait rien.
Dailleurs les chinois qui vivent ici, s ils n etaient pas daccord avec leur gouvernement, ils pourraient critiquer à 10000 kms de beijing, et bien non, ils déscendent dans la rue pour soutenir leur pays.

On dit qu il y a des problemes en chine, et c est vrai, mais rapportez ces problemes à l echelle du pays et vous verrez qu on a pas de lecon à donner.
Quand on est un pays qui regle ses problemes en faisant du social et en balancant du pognon à des gens qui pour la plupart ne le méritent pas et se complaisent dans un systeme imbécile et illogique qui les rends irresponsables & assistés, il n y à pas de quoi frimer.
Quand des gamins de 15 ans volent des bagnoles, se bourrent la gueule et vont tuer une maman enceinte et son gamin qui attendait le bus sur le trottoir et éccopent d une peine ridicule...c est ca notre modele???(allez en chine et vous verrez que l insécurité est quasi inexistante, ce qui est loin d etre le cas ici)
Un pere qui tue son bébé à coups de bouteille et tabasse à mort sa femme...des gens qui parce qu ils font la fete avec des copains, laissent leurs gamins creuver de désydratation dans la voiture...eh ben c est vrai, il fait bon vivre en france, no problems !!!Avant de critiquer, il faudrait montrer l exemple.
Ce que j ai dit là je ne l ai pas copié collé moi...je pense & juge par moi meme et ne laisse pas un quelquonque journal le faire à ma place !!!
A bon entendeur

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
27/08/2008 à 01:14 - Messieurs de la foule qui assassine
Messieurs,

Si vous condamnez en bloc ce qu'a dit Eric, je ne suis pas d'accord.

Vous pouvez bien sur m'insulter, et ne pas m'écouter, c'est fréquent sur ce forum pro-chinois. même si je n'arrive pas à m'y habituer.

Vous défendez et représentez dans ce cas un régime reconnu comme totalitaire par beaucoup.

Si vous ne voulez pas discuter, si vous préférez insulter et vous battre aveuglement, c'est votre problème personnel.

photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
27/08/2008 à 08:52 - Probleme...quel probleme ?
Nous on a pas de probleme...on aime la chine !!!
Maintenant si tu veux des gens qui te fassent des courbettes et te disent merci...va sur un forum de RSF, là ils sont tous là pour critiquer la chine,tu te fera plein de copains !!!

On ne dit pas ici qu il n y a pas de problemes en chine, evidement qu il y en a...mais au lieu d essayer de regler leurs problemes à leur place,reglons dabord les notres...apres on pourra essayer d aller "sauver le monde".
Comparativement, on à bcp plus de problemes ici avec 60 millions d habitants que eux n en ont avec 1 milliard 300 mille !!!

photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
27/08/2008 à 09:18 - Vidéos Anti-JO 2008
Mais on ne peut pas non plus sans arrêt répéter "parlons d'autre chose", non ? c'est comme occulter les problèmes, je crois !?

photo
Ses participations : 21
27/08/2008 à 17:57 - Vidéos Anti-JO 2008
Stephane.s,vous devriez faire attention à vos arguments de réponse, affirmer que "allez en chine et vous verrez que l insécurité est quasi inexistante" montre une expérience de ce pays réduite à quelques séjours touristiques. Vols,viols,meurtres,agressions et femmes battues existent en Chine et dans une proportion qui vous étonnerait.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.