recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne

Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre


 4 pages 
photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 08:30 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Que dit l'ambassade de France a Pekin?

Je repars en vol tres tot demain matin vers Chengdu puis retour sur Tianjin. Je referrais des releves de vent a la surface et en altitude et vous les transmettrais.
photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 10:03 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/03/2011 à 10:14 - Capsule d'iode
Merci 1TomTom2 pour cette carte.

Il faut savoir qu'un vent peut faire le tour du monde en moins de 10 heures, et on est donc à l'abri de rien. En tout cas pour le moment, il ne faut pas s'alarmer certe !

Pour les Français qui sont au Japon, l'ambassade de France au Japon distribue actuellement des capsules diode...
Concernant les capsules diode, elles sont à prendre pour éviter le cancer de la thyroïde au moment ou les autorités locales conseillent de le prendre. Seulement cela ne marcherait qu'une fois (empêche les particules de se fixer) et il ne faut pas en prendre à la légère.
Il peut être judicieux d'en acheter quelques unes pour éviter des éventuelles ruptures...
photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 10:24 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Il y a pas de quoi.
Le tour du monde en 10 heures non, tout de meme pas... Mais en effet si le nuage monte assez haut en altitude et se fait disperser par different courant jet (ce qui est pas necessairement le cas aujourd'hui), en quelques jours n'importe quel point de la planete est sucseptible d'etre atteint, dependament de ces dits courants jet.

illustration
photo
Ses participations : 4
16/03/2011 à 10:46 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Je suis confuse et inquiete. Y a t il un risque que Shanghai soit touche par une quelconque pollution radioactive? Les informations semblent contradictoires et j essaie d eclaircir la situation.
photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 10:46 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Eurocontrol, autorite aeronautique, dit que l'espace aerien de Shanghai et Taiwan sont les premieres touchees en Chine par le nuage radio actif. A confirmer...

Nuclear emergency warning issued for 10 airspace regions
By David Kaminski-Morrow

Concern over a possible radioactive hazard from Japan's damaged Fukushima nuclear power plant has prompted a formal warning from airspace monitors.

London Volcanic Ash Advisory Centre has issued a nuclear emergency message covering 10 flight information regions.

Among them are airspace zones in China, Korea, Russia and the USA.

The emergency message is timed at 03:00UTC on 15 March, and is open-ended.

It identifies the affected flight information regions as Fukuoka - the extensive region which encompasses Japanese airspace - plus Manila, Taibei, Shanghai, Incheon, Pyongyang, Vladivostok, Khabarovsk, Yuzhno-Sakhalinsk and Anchorage.

The message features in an operational update from the Eurocontrol Central Flow Management Unit.

London VAAC handles advisories linked to the threat of volcanic eruption and was heavily involved in co-ordination efforts during the Icelandic ash crisis last year.

At a meeting of the International Airways Volcano Watch operations group in Bangkok, in 2007, the London centre was invited to be the "focal point" for notifying en route air traffic control centres of International Atomic Energy Agency warnings over accidental release of radioactive material.

Dernière édition : 16/03/2011 10h50

photo
Ses participations : 4
16/03/2011 à 10:50 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Merci ! Vous pourriez me dire ou vous avez obtenu les informations s il vous plait? est ce que la pollution est importante? que dit le gouvernement chinois?
photo
Ses participations : 1
16/03/2011 à 10:52 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Bonjour, je dois me rendre la semaine prochaine à SHANGHAI + HONGKONG, j'emmène mon fils et je ne vous cache pas que je suis inquiet suite aux événements au Japon.
Quel est votre avis, dois-je reporter mon voyage ?

Merci d'avance de vos conseils

photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 10:59 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
Je pense qu'il s'agit d'une mise en garde uniquement. En meme temps pour mentionner Shanghai et Taiwan, c'est qu'ils ont du suivre l'evolution des vents a basse/moyenne altitude.

Ici: http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/15/354389/nuclear-emergency-warning-issued-for-10-airspace-regions.html
photo
Ses participations : 14
beijing
16/03/2011 à 11:03 - Séisme Japon / Nuage radioactif / Santé : les précautions à prendre
On Mar 15th, following the explosion of reactor #2, a fire in reactor #4 and Japanese government reports of radiation levels up to 400 MilliSievert per hour, the European Central Flow Management Unit (CFMU) Network Operations Portal issued a nuclear emergency declaration released by the Volcanic Ash Advisory Center London (VAAC), which also received the authority to warn of possible nuclear clouds, the declaration is still in effect (Mar 16th 09:00Z):

London VAAC has issued at 0300 UTC a
NUCLEAR EMERGENCY
DTG: 20110315/0300UTC
ORIGIN: VAAC LONDON
INFO SOURCE: IAEA
STATUS: EMERGENCY
SITE: FUKUSHIMA
LOCATION: N0037E0141
START OF RELEASE: 20110315/0300 UTC
END OF RELEASE: ONGOING
FIR NAMES: FUKUOKA, MANILA, TAIBEI, SHANGHAI, INCHEON,
PYONGYANG, VLADIVOSTOK, KHABAROVSK, YUZHNO-SAKHALINSK, ANCHORAGE.
FIR CODES: RPHIZRZX, RCAAZQZX, ZSSSYMYX, RKRRZQZX,
UHWWZRZX, UHHHZRZX, UHSSZRZX, PAZAZQZX
Pls note that the above message is not published in VAAC website.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.