recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

La nourriture du village olympique durant les jeux


 2 pages 
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
22/07/2008 à 21:03 - La nourriture du village olympique durant les jeux
Pour en revenir à la viande en Chine, je peux comprendre qu'on s'en méfie, sachant que là-bas on trouve le hachis dans des grands bacs (non réfrigérés bien sur...), et que les gens se servent à la pelle. Pour les morceaux c'est pareil, les morceaux de viande sont exposés, non emballés, on en choisit un, on le repose, on hésite (comme les fruits ici quoi)...

Bref... je diabolise pas, mais je n'ai pas toujours confiance en l'hygiène, et je vois pas en quoi j'insulte le pays en disant ça.


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/07/2008 à 09:27 - OUI, mais nous sommes là pour répondre !
Bonjour,
Moi aussi ce reportage m'a beaucoup révolté !
Je ne supporte pas que "nous" occidentaux puissions imposer nos goûts et couleurs aux autre peuples et sociétés différentes de la nôtre.
A nous de faire valoir ces différences comme étant autant de valeurs à découvrir plutôt qu'à détruire.
La Chine est un pays qui par certains côtés est bien plus en avance que la nôtre et n'oublions pas que c'est "nous" occidentaux qui avons freiné, durant toute une longue période de colonisation et de guerre, l'évolution de la Chine.
Faisons la promotion de ce qui est bien en Chine pour l'Homme et la planète sur laquelle nous vivons tous.
Bonne journée.
Daniel.C
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/07/2008 à 09:30 - Santé ...
J'ai aussi mangé "local" durant un mois et jamais je n'ai été dérangé de quelques façons que ce soit, ni même malade une seule fois !

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/07/2008 à 11:36 - La nourriture du village olympique durant les jeux
Cha a écrit :
Pour en revenir à la viande en Chine, je peux comprendre qu'on s'en méfie, sachant que là-bas on trouve le hachis dans des grands bacs (non réfrigérés bien sur...), et que les gens se servent à la pelle. Pour les morceaux c'est pareil, les morceaux de viande sont exposés, non emballés, on en choisit un, on le repose, on hésite (comme les fruits ici quoi)...

Bref... je diabolise pas, mais je n'ai pas toujours confiance en l'hygiène, et je vois pas en quoi j'insulte le pays en disant ça.


Ce que tu dis est vrai Cha. C'est vrai que j'ai été surpris, mais pas malade... En même temps pour les plus sensibles, il y a les "grands restaurants" ou la cuisine-maison
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.