recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

A propos de "la valeur"...


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/08/2010 à 19:01 - A propos de "la valeur"...
@Laoshi:
Est-ce que "faire savoir" égale "mettre en valeur"? Je pense que, pour reconnaître une valeur, il s'agit au moins d'une évaluation ou d'une estimation?


Oui, "faire savoir" égale "mettre en valeur" ; pour la deuxième partie de votre message, je pense que vous voulez parler de "l'estime" (et non de "l'estimation"). Se "mettre en valeur", c'est faire en sorte de gagner "l'estime" d'autrui, faire en sorte qu'il reconnaisse votre valeur intrinsèque... ces qualités dont vos amis vous disent que vous les possédez mais que vous ne savez pas toujours "les mettre en valeur".
photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
21/08/2010 à 20:04 - A propos de "la valeur"...
@ckdeux

Il s'agissait avant tout d'un calembour...

Mais puisque vous y tenez, reprenez le poste 4 : "D'autre part, ce que l'on met en valeur n'est pas forcément ce qui fait notre fort intérieur mais parfois plutôt le reflet de ce qu'un interlocuteur aimerait trouver en nous !"

Si ce n'est pas faire avaler des couleuvres ...

Dernière édition : 21/08/2010 20h05

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/08/2010 à 02:24 - A propos de "la valeur"...
Tong.Z a écrit :


@TinTin66:
"La valeur n 'a de cesse de vous languir lorsque le couvercle( la forme) cache le puit (sans fond)"...
Votre citation est-elle valable pour ceux qui préfèrent rester volontairement à l'ombre?


dans une société, à moins d' avoir une estime de soi minimale, rester dans l 'ombre ne sert pas à se mettre en valeur ou obtenir l' estime d' autrui.( qui passe nécessairement par un peu de lumière, n 'est ce pas ?

Dernière édition : 22/08/2010 02h25

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
22/08/2010 à 12:02 - A propos de "la valeur"...
"Je" ; "moi" ne sont que des "valeurs" d'apparence. Des conventions.

"Bientôt tu auras tout oublié. Bientôt tous t'auront oublié." (Marc Aurèle)
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
24/08/2010 à 22:03 - A propos de "la valeur"...
@Laoshi:
Personnellement, je vois "faire savoir" moins intéressé que "mettre en valeur", puisque "valeur" fait penser à des objectifs chiffrés.

@TinTin66:
Quand je vous ai posé la question sur "ceux qui préfèrent rester à l'ombre", j'ai pensé à ceux qui ont consacré toute leur vie pour des causes sans vouloir faire la publicité sur eux-mêmes...

@Michel:
C'est vrai, un Humain est tout minimal...

Mais où se trouve le sens d'existence?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
25/08/2010 à 08:45 - A propos de "la valeur"...
Il faut méditer longtemps...sans pour autant obtenir de réponse stable.
Somme toute il n' y a peut être rien de caché derrière le voile d'Isis...
Rien... Mu...
Difficile aux mille-pattes d'avancer s'il réfléchit trop au sens de sa marche.

Dernière édition : 25/08/2010 08h46

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2010 à 08:51 - A propos de "la valeur"...
Tong.Z a écrit :
@Laoshi:
Personnellement, je vois "faire savoir" moins intéressé que "mettre en valeur", puisque "valeur" fait penser à des objectifs chiffrés.

@TinTin66:
Quand je vous ai posé la question sur "ceux qui préfèrent rester à l'ombre", j'ai pensé à ceux qui ont consacré toute leur vie pour des causes sans vouloir faire la publicité sur eux-mêmes...

@Michel:
C'est vrai, un Humain est tout minimal...

Mais où se trouve le sens d'existence?

oui il y en a plus que l on ne croit mais on ne les connait pas ( par ce désintéressement légitime et volontaire..)
Malheureusement , ce sont souvent des laissés pour compte...
l histoire moderne nous apprend que pour être entendu, il faut crier fort....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/08/2010 à 09:28 - A propos de "la valeur"...
Tintin, dans ce cas, la question serait plutôt :

qu' est ce qui est le plus important :
-faire parler de soi,
-avoir donné son meilleur, même en restant dans l' ombre
la valeur en ce cas est elle celle vue par les autres ou par soi-même ?
préféreriez vous l' estime du monde (que le monde vous mette en valeur..) ou bien l' estime de vous -même, sans vous soucier de l' avis d' autrui ?


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/08/2010 à 10:57 - Le concept de "valeur"
Tong.Z a écrit :
@Laoshi:
Personnellement, je vois "faire savoir" moins intéressé que "mettre en valeur", puisque "valeur" fait penser à des objectifs chiffrés.


Le concept de "valeur" n'a pas nécessairement un sens économique ou marchand, Tong.Z ! bien au contraire ! il faut qu'existe la société marchande pour que le terme "valeur" prenne cette acception économique... le mot "valeur" a d'abord un sens moral = "ce qui, de manière intrinsèque, est digne d'estime", au niveau éthique ou esthétique avant tout. En ce sens, la valeur, c'est ce qui vaut dans l'absolu, ce qui vaut "en droit", (autrement dit ce qui devrait être) même si dans les faits, cela n'est pas réalisé.

La philosophie pose d'emblée la question de la valeur : "qu'est-ce que le beau ?" "qu'est-ce que le bien ?" "qu'est-ce que le juste ?" Cela ne se monnaie pas, cela ne se dénombre pas, cela ne dépend même pas au nombre de suffrages obtenus (la mort de Socrate, "l'homme le plus juste de son temps" condamné à boire la ciguë à une écrasante majorité par le tribunal d'Athènes, en témoigne).

Dernière édition : 01/09/2010 22h58

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/08/2010 à 16:49 - A propos de "la valeur"...
FREDI a écrit :
Tintin, dans ce cas, la question serait plutôt :

qu' est ce qui est le plus important :
-faire parler de soi,
-avoir donné son meilleur, même en restant dans l' ombre
la valeur en ce cas est elle celle vue par les autres ou par soi-même ?
préféreriez vous l' estime du monde (que le monde vous mette en valeur..) ou bien l' estime de vous -même, sans vous soucier de l' avis d' autrui ?


à votre questionnement Fredi, et en bon verseau et amoureux de la mer, je vous répondrai cette citation de Pierre Dac :
" A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons. "
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.