recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Rues de Pékin - Episode 2 : TRADITIONS


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2008 à 01:02 - Rues de Pékin - Episode 2 : TRADITIONS
Phil,si vous voulez vraiment découvrir la Chine ,évitez les circuits style "la Chine en 10 ou 15 jours " où tout est programmé,réservé à la minute près .Vous verrez certes de très beaux sites ,mais au milieu de la foule ,et au pas de charge ...
Nous avons eu la chance de pouvoir être indépendants à chaque séjour (ma fille vivant sur place nous trouvait un hébergement )ce qui nous a permis de pouvoir visiter à notre rythme,de déambuler à vélo ou à pied et de découvrir ainsi des lieux authentiques .
A Beijing,notre lieu de "repos " était le temple de Confucius ,un havre de paix et de silence où nous profitions de la fraicheur et du calme pour préparer d'autres visites .
Il faut réaliser ses rêves !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2008 à 01:16 - Prendre son temps
Lililele,je n'avais pas vu votre histoire mais elle m'a fait sourire .
Je dois avoir été "contaminée " par la philosophie chinoise ,car sans connaître cette histoire ,j'ai vécu une situation presque identique récemment .
Un homme est arrivé dans la boulangerie et a dit ,alors que je discutais avec la vendeuse,:"dépêchez-vous ,je suis pressé" .
Avec un grand sourire,je me suis retournée et lui ai demandé :"pressé de mourir ?"
Il a été si estomaqué qu'il n'a rien répondu ...

Prendre le temps de vivre ,de rêver ...


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
15/06/2008 à 02:25 - Rues de Pékin - Episode 2 : TRADITIONS
tout cela est bien vrais, ma femme resume cela :
prendre le temps d'avoir le temps
dans ces mots tout est dit !!

photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 12
15/06/2008 à 15:26 - Rues de Pékin - Episode 2 : TRADITIONS
Bonjour à tous,
je suis ravi de voir que RUES DE PEKIN suscite des discussions: c'est à ça que les films servent!
C'était effectivement mon but avec ce dernier épisode, TRADITIONS: rendre compte d'une notion du temps complètement différente loin de la précipitation urbaine pourtant à deux pas de là. Cette capacité à s'extraire du fracas de la ville et à se plonger dans un état mental proche de la méditation.
Merci à Michelem et Lililele pour vos impressions.
A vendredi prochain pour le 3ème épisode: MIGRATIONS (portraits des ouvriers-paysans, les "Mingongs").
Bonne fin de week-end.
Pablo Tréhin-Marçot/ Réalisateur

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.