recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 04:38 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
TINTIN 66 a écrit :

non Roland, ce n'est pas specifique a la region du Sichuan mais a toute la Chine ( a ma connaissance).
donc, mauvaise pioche

Vous vous avancez, un peu beaucoup là. Etes vous sûr que cela est pratiqué à Jiangxi, par exemple? Etes vous sûr que cela est pratiqué dans le Hebei?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 04:44 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
olivierkrb a écrit :
TINTIN 66 a écrit :

non Roland, ce n'est pas specifique a la region du Sichuan mais a toute la Chine ( a ma connaissance).
donc, mauvaise pioche

Vous vous avancez, un peu beaucoup là. Etes vous sûr que cela est pratiqué à Jiangxi, par exemple? Etes vous sûr que cela est pratiqué dans le Hebei?


oui c'est une vieille tradition chinoise,je dirais meme un vieux metier...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 04:51 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Bizarre... J'ai vécu 1 an à Shijiazhuang, dans un quartier populaire, une communauté et jamais personne ne venait régulièrement tous les mois.
A Beijing, n'en parlons pas, c'est une mégalopole où les communautés sont gardées et n'entre pas qui veut, même les chinois sauf les hutongs et quartier hyper populaire où ce sont les étrangers qui n'y vivent pas. J'ai demandé à mon amie qui est de jiujiang et elle n'a jamais vu cela. D'où ma question. Etes vous sûr que cela se pratique partout en Chine?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 04:55 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
bon , admettons qu'il ya peut etre des metropoles comme Shanghai ,Beijing qui ne pratiquent plus faute de disponiblilte des gens (car lorsqu'on crie sous les fenetres,il faut au moins quelqu'un pour entendre, n'est ce pas ?)

indice : c'est un vieux metier encore en cours actuellement

p.s : je regrette la non participation de nos amis chinois et chinoises du forum.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
03/09/2009 à 09:35 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Tintin : rémouleur...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 09:37 - Bonne reponse
michel a écrit :
Tintin : rémouleur...


Bravo Michel, c'est cela,ces gens qui crient sous nos fenetres au moins une fois par mois sont des remouleurs, ces personnes qui aiguisent nos fines lames (couteaux,ciseaux...) pour aiguiser nos appetits.
illustration

une wikidefinition plus complete
"Le rémouleur est la personne qui aiguise (ou repasse) les ustensiles coupants et tranchants des ménagères ou des commerçants, mais aussi dans le passé, les poignards et les épées des gentilshommes, sur une petite meule ambulante qu'il tourne avec ses pieds..."

pour en savoir plus
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mouleur
https://chine.in/guide/chine-metiers-autrefois-remouleur_2494.html

...pour eviter de crier,parfois les remouleurs utilisent une trompe.
illustration


Dernière édition : 03/09/2009 10h02

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
03/09/2009 à 11:13 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
J'en ai jamais vu en Chine. Par contre, en France, oui...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/09/2009 à 01:48 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
J'ai séjourné dans un hutong, à Beijing, mais je n'ai jamais vu de rémouleurs ambulants ...Il me semble qu'ils s'étaient "sédentarisés" ...

Il y avait des rémouleurs dans le passé en France...Mais celui qui m'étonnait le plus était un "chiffonnier" qui criait "peaux de lapins" ...En fait, j'en avais peur ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/09/2009 à 02:42 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Beijing, comme les autres grandes megalopoles en Chine,perdent leur metiers artisanaux ambulants
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/09/2009 à 04:55 - Qui sont ces gens qui crient sous nos fenetres...?
Pour Beijing, plus vous vous éloignez du centre et plus vous retrouvez la Chine populiste. Dans le centre, faire du vélo et trouver un réparateur de vélo, c'est un chemin de croix. Chaoyang district et DongCheng, c'est pas mieux. Vous vous éloignez par exemple en direction de Haidian district, presque à sortir du district et là vous retrouvez Beijing avec ses artisants. Une autre ambiance.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.