recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Visa pour venir en France 1 mois


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/06/2009 à 16:53 - Visa pour venir en France 1 mois
Jethro a écrit :
Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui mon amies ma dit que le consulat l'a appelé pour qu'elle "bloque" la somme d'argent à la banque.Elle a demandé a ses parents une "rallonge" de 3000 euro pour bien montrer ça bonne volonté, au total cela fera une somme bloqué de 5000 euros...
J'ai vus que personne ne m'avais répondu quand au fait que le travail des parents peu "influencer" l'obtention du visa, quelqu'un a une idée?


je pense que le fait de mentionner que son pere travaille pour le gouvernement ne change rien et risque meme d'aggraver la demande.
En chine , la notion de reseau existe et passe souvent par ce qu'on appelle , le "guangxi".
il est efficace s'il sait reste discret et opaque.
Y faire appel c'est montrer que l'on veut user d'influence , ce qui peut etre mal interprete par l'administration consulaire.

enfin c'est juste un conseil bien entendu (toujours selon mon experience et surtout par ce que j'ai pu deja observer).

Dernière édition : 26/06/2009 16h59

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
26/06/2009 à 17:03 - Visa pour venir en France 1 mois
Elle n'a en aucun moment dit le poste de son père.
Un truc pas mal, c'est que l'on peut suivre sa demande de visa sur le site du consulat. ^^
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
26/06/2009 à 17:05 - Visa pour venir en France 1 mois
En aucun moment elle n'a fait référence au travail de sa famille.
Je vient de remarquer un truc sympa sur le site du consulat, on peut suivre sa demande de visa avec la date de naissance et le numéro de passeport.
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
09/07/2009 à 17:23 - Visa pour venir en France 1 mois
Bon refus de Visa, aucune raison donné biensur ...
photo
Ses participations : 1
Guilin
01/08/2009 à 05:18 - Nouvelles questions pour la credibilite de la demande
Bonjour,
Je suis egalement en train de me renseigner a fond pour commencer les demarches de demande de visa pour mon meilleur ami qui souhaite venir en france dans ma famille pour des vacances.
Il a passe pres de 2 ans a essayer d'obtenir un visa d'etudes pour l'australie et a ete refuse 2 fois (manque de moyens et qq incoherences). C'etait son reve et il est maintenant trop tard, il souhaite essayer de venir se reposer et voir, pour la premiere fois, un autre pays, en france.
Votre discussion m'a beaucoup aide a y voir plus clair, je vous remercie tous. Il me reste cependant qq questions a vous poser avant que je puisse commencer les paperasses et surtout aborder le consulat.

- Pour un premier visa, est-ce que vous pensez qu'il peut demander 85 jours? Est-ce acceptables? Je vois que vous avez tous demande 1 mois ou 15 jours... Mais je dois rester en france pdt au moins 1 mois et demi avant de rentrer en chine egalement avec lui.
- Est-il preferable de dire que c'est mon petit ami ou justement pas et dire que j'ai ou qu'il a un(e) petit(e) ami(e). Nous sommes tres proches... Si nous passons un entretien ensemble ils le verront certainement.
- J'ai tendance a ne faire confiance qu'a moi-meme dans ce genre de situation (j'aime voir et controler la reaction des gens a ce que je dis), mais vous conseillez apparemment plutot de passer par visa france, qui passerait donc l'entretien pour nous... On passe tres bien avec les gens d'habitude, donc je ne sait que tenter...
- ses parents n'ont pas de travail et il vit chez ses parents... Cela rendra-til les choses difficiles? Si oui, il pensait meme faire une fausse preuve qu'il travaille dans une entreprise... mais pas de fiches de salaire...
- il a ete, comme je le disais, refuse 2 fois par l'amabassade d'australie pour un visa etude de 2 ans... cela influence-t-il un visa pour la france?
- Pour 3 mois, nous irons surement chez des amis dans d'autres endroits de france, doivent-ils faire aussi une lettre d'invitation et une prise en charge financiere? ou seulement le logement principal (mes parents)
- nous souhaitons voyager en voiture jusqu'en italie pour qq jours, doit-on le mentionner?
- Comme nous allons voyager environ un mois sur cette longue periode, dois-t on reserver des hotels deja ou la lettre d'accueil de mes parents suffit? Dois-t-on fournir un itineraire precis au niveau des dates?
- derniere question, une agence a parle a mon ami de lui 'arranger' un emploi... Ils disent qu'ils peuvent lui trouver une entreprise et des preuves comme quoi il travaille dedans... Est-ce necessaire? Je lui ai deconseille pensant que les consulats on le pouvoir de verifier vraiment.

Merci ENORMEMENT pour vos reponses a chacune de ces questions, je suis tres inquiete pour lui car il ne supporterait pas un troisieme refus juste pour voyager ds mon pays...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/08/2009 à 13:00 - Visa pour venir en France 1 mois
mystery a écrit :
Bonjour,
Je suis egalement en train de me renseigner a fond pour commencer les demarches de demande de visa pour mon meilleur ami qui souhaite venir en france dans ma famille pour des vacances.
Il a passe pres de 2 ans a essayer d'obtenir un visa d'etudes pour l'australie et a ete refuse 2 fois (manque de moyens et qq incoherences). C'etait son reve et il est maintenant trop tard, il souhaite essayer de venir se reposer et voir, pour la premiere fois, un autre pays, en france.
Votre discussion m'a beaucoup aide a y voir plus clair, je vous remercie tous. Il me reste cependant qq questions a vous poser avant que je puisse commencer les paperasses et surtout aborder le consulat.

bonjour et bienvenue,
je vais esayer de vous repondre selon mon experience

- Pour un premier visa, est-ce que vous pensez qu'il peut demander 85 jours? Est-ce acceptables? Je vois que vous avez tous demande 1 mois ou 15 jours... Mais je dois rester en france pdt au moins 1 mois et demi avant de rentrer en chine egalement avec lui.

demandez 90 jours soit 3 mois (c'est normalement la duree maxi du visa L pour les touristes etrangers)
sinon vous pouvez demander ,sans prendre de risques, un mois et le faire proroger une fois en France.


-Est-il preferable de dire que c'est mon petit ami ou justement pas et dire que j'ai ou qu'il a un(e) petit(e) ami(e). Nous sommes tres proches... Si nous passons un entretien ensemble ils le verront certainement.
non, vous pouvez dire que vous etes tres bons amis sans montrer de gestes tendres devant le jury-

J'ai tendance a ne faire confiance qu'a moi-meme dans ce genre de situation (j'aime voir et controler la reaction des gens a ce que je dis), mais vous conseillez apparemment plutot de passer par visa france, qui passerait donc l'entretien pour nous... On passe tres bien avec les gens d'habitude, donc je ne sait que tenter...

Visa France vous prepare le dossier mais en aucun cas vous remplace lors de l'entretien pour l'obtention du visa.
- ses parents n'ont pas de travail et il vit chez ses parents... Cela rendra-til les choses difficiles? Si oui, il pensait meme faire une fausse preuve qu'il travaille dans une entreprise... mais pas de fiches de salaire...
je ne vous conseille pas de mentir...mais il est vrai que sans argent, le visa n'est pas solvable.pouvez vous avncer la somme demandee pour lui ?- il a ete,

comme je le disais, refuse 2 fois par l'amabassade d'australie pour un visa etude de 2 ans... cela influence-t-il un visa pour la france?
non pas du tout, ne le mentionnez pas c'est tout. et s'ils le savent (ce qui m'etonnerait),dites simplement que vous ne savez pas pourquoi.
- Pour 3 mois, nous irons surement chez des amis dans d'autres endroits de france, doivent-ils faire aussi une lettre d'invitation et une prise en charge financiere? ou seulement le logement principal (mes parents)
seulement le logement principal de vos parents (simplifiez au maximum)
- nous souhaitons voyager en voiture jusqu'en italie pour qq jours, doit-on le mentionner?
non cela ne les interesse pas (le visa schengen est valable pour l'Italie)-

Comme nous allons voyager environ un mois sur cette longue periode, dois-t on reserver des hotels deja ou la lettre d'accueil de mes parents suffit? Dois-t-on fournir un itineraire precis au niveau des dates?
non donnez le moins de details possibles,seuls la lettre d'accueil de vos parents suffit.
- derniere question, une agence a parle a mon ami de lui 'arranger' un emploi... Ils disent qu'ils peuvent lui trouver une entreprise et des preuves comme quoi il travaille dedans... Est-ce necessaire? Je lui ai deconseille pensant que les consulats on le pouvoir de verifier vraiment.
surtout ne faites pas cela, ce sont des complications au final et une certitude de ne pas avoir du tout de visa pour longtemps.

bon courage pour vos demarches et m....

Merci ENORMEMENT pour vos reponses a chacune de ces questions, je suis tres inquiete pour lui car il ne supporterait pas un troisieme refus juste pour voyager ds mon pays...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.