recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

La nouvelle star chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/06/2009 à 18:39 - La nouvelle star chinoise
Une charmante grand-mère ,avec une très belle voix. Comme quoi ces émissions permettent aussi de découvrir des talents cachés ... Il faut souvent subir le pire pour avoir le meilleur !!!
Olivier, vous dressez un portrait effrayant de la TV Chinoise.J'espère qu'il y a parfois des émissions de qualité !!!Remarquez, si vous lisez les résultats de l'audimat en France, ce sont plutôt les séries Américaines,la télé-réalité, les "Star Ac,Nouvelle Star etc ...",et les jeux mettant en scène des peoples qui emportent la palme ...Il existe heureusement la 5,et Arte ...mais c'est très inégal...
Est-ce le public qui "avale" ce qu'on lui propose (impose ?) ou fabrique-t-on des émissions en fonction de ses goûts (supposés ou rééls)...Toute émission (bonne ou mauvaise) passant sous un certain seuil d'écoute est supprimée ...

PS Je regarde aussi CCTV en Français ,et j'adore les feuilletons !!!
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
29/06/2009 à 19:34 - La nouvelle star chinoise
Jullienne.Z a écrit :
Stardust a écrit :
Tout le monde n'est pas Susan Boyle...



si wu baiwei


J'ai pas tout compris, mais quelle magnifique vieille dame!!
J'ai adoré sa façon de parler, sa fraicheur, son dynamisme et sa joie de vivre!!
Une vraie leçon pour tous, et un superbe témoignage!
Sans parler bien sûr de sa voie qui touche et du choix de la chanson que personnellement j'ai trouvé surprenant mais finalement très bon tellement j'aime cette chanson!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/06/2009 à 01:57 - La nouvelle star chinoise
michelem a écrit :

Olivier, vous dressez un portrait effrayant de la TV Chinoise.J'espère qu'il y a parfois des émissions de qualité !!!Remarquez, si vous lisez les résultats de l'audimat en France, ce sont plutôt les séries Américaines,la télé-réalité, les "Star Ac,Nouvelle Star etc ...",et les jeux mettant en scène des peoples qui emportent la palme ...Il existe heureusement la 5,et Arte ...mais c'est très inégal...
Est-ce le public qui "avale" ce qu'on lui propose (impose ?) ou fabrique-t-on des émissions en fonction de ses goûts (supposés ou rééls)...Toute émission (bonne ou mauvaise) passant sous un certain seuil d'écoute est supprimée ...

Bon, j'avoue que j'ai tiré un portrait assez noir, mais le principe est là.
Les seules chaines qui font dans la diversité sont les chaines Hong Kongaise. "Star", "channel V", "TVB8", etc. Quelques unes continentales se démarquent comme Hunan TV station, quoique "supergirl" est justement sur cette chaine.
Le public avale parce que "faute de grive on mange des merles". Ceux qui ont les moyens ont le satellite ou regardent la TV par internet ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
30/06/2009 à 09:42 - La nouvelle star chinoise
michelem a écrit :
elle "chante" vraiment comme un wok



Arf j'adore cette expression !! C'est chinois ou inventé par tes soins (souvent moi je dis "chanter comme un flogum" en référence aux habitants de la planête sans étoile dans la série Valérian)

Sinon ce qui m'énerve dans la télé chinoise (mais il n'y a pas que là bas que c'est comme cela) c'est l'omniprésence de la pub...Quand on regarde un film c'est l'enfer, j'ai parfois compté des coupure de 20 mn pour 10 de film !!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
30/06/2009 à 13:20 - La nouvelle star chinoise
elle "chante" vraiment comme un wok

Zut Hermès tu m'as devancé! j'ai bien rigolé, en regardant la vidéo aussi! mais je rends quand même hommage à ces personnes qui osent aller devant un jury et tenter leur chance! au moins elles foncent! alala, Cindy Sanders...La TV française est assez pitoyable par moment, et peut être qu'en Chine c'est calibré pour cadrer le peuple, en France c'est calibrer pour nous ramollir le cerveau...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2009 à 16:09 - La nouvelle star chinoise
"Elle chante comme un wok" est une "création"(entièrement libre de droits !!!) faite en sinisant l'expression "Elle chante comme une casserole"...


Mon côté "romantique et fleur bleue" fait que j'adore les feuilletons à l'eau de rose de CCTV ...
En rediffusion,il n'y a pas de pubs ,je ne sais pas en direct.Je ne suis de toutes façons pas publiphobe ,et je trouve même que certains petits "films" sont très bien faits.De là à en regarder sur 2/3 d'un programme ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/06/2009 à 18:26 - La nouvelle star chinoise
Michelem, le direct n'existe pas à la Télévision chinoise. Tout est sous controle. Preuve en est, les sous-titres. Tout, mais tout est sous titrés. Il n'existe pas encore de prompteur automatique. C'est fait par des petites mains. Donc tout ce que vous voyez n'est que du différé et du monté.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2009 à 19:15 - La nouvelle star chinoise
D'accord ...Merci pour l'info !!! Je me doutais toutefois que, sur une chaîne en Français,les émissions étaient triées ...Ce qui est amusant, c'est la hiérarchisation des infos...

Pour le feuilleton que je regarde,les sous-titres sont dans un très mauvais Français ...Ils auraient besoin d'un correcteur !!!Mais c'est tellement "surjoué" que j'oublie souvent de les lire ...

C'est peut-être meilleur en Anglais ...




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.